Page 10 sur 11

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 12:14
par Dom3200
Je pense qu c est le fonctionnement normal. Pour moi elles font toutes ça : 10/15 degrés d écart des que on roule en vitesse stabilisée. Je l ai sur la Racing, la 3200 et feu ma gtv916 sur 80000 km.

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 12:46
par joeley
C’est un peu normal.
Sur nos moteurs, si on roule « normalement » c’est comme si le moteur était au ralenti.
En appuyant un peu plus sur l’accélérateur, même juste à moitié, ça chauffe beaucoup plus…

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 15:41
par Almpassion08
La résistance qui commande les 2 ventilos est neuve aussi . Mais c’est vrai aussi que je roule plutôt tranquille avec mes auto. Et puis en même temps on est vite au delà des vitesses autorisées sans avoir besoin d’aller a 6000 tours

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 15:56
par Almpassion08
Ce qui joue également et c’est une évidence, c’est que mon thermostat d’eau neuf compatible TH 34 80. A un degré d’ouverture à 80ºc. Quand la pièce d’origine maserati s’ouvre à 85ºc

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 16:25
par Almpassion08
Reçu ce jour, ultra rapide et a priori, pas de frais de douane
Image

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 16:48
par Cooldent
Je confirme. Sinon, tu ne l'aurais pas reçu ;)
Almpassion08 a écrit :Reçu ce jour, ultra rapide et a priori, pas de frais de douane

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 18:36
par Almpassion08
Reste à trouver le clapet anti retour.
Même pas honte, j’ai commandé cette pièce sur AliExpress. De toute façon rien à perdre pour 2€.
Image

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 18:42
par Almpassion08
Et aujourd’hui j’ai enfin pris le temps d’installer l’adaptateur Bluetooth pour le Becker indianapolis que j’avais déniché . Pour 5€ j’ai ma playlist iPhone dans la qpiv c’est magique


Image

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 19:01
par Dom3200
Peux tu nous en dire plus sur le montage et l utilisation de la prise Bluetooth ?

Pour ta valve anti retour, c est pour la monter ou ? Attention, j ai eu une mauslvaise experience a cause de ce type de valve montée sur les vapeurs d huile.

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 19:29
par Almpassion08
Dom3200 a écrit :Peux tu nous en dire plus sur le montage et l utilisation de la prise Bluetooth ?

Pour ta valve anti retour, c est pour la monter ou ? Attention, j ai eu une mauslvaise experience a cause de ce type de valve montée sur les vapeurs d huile.
Alors pour le Bluetooth, c’est très simple, derrière l’autoradio il se branche à la place du chargeur ( moi je n’en avais pas) ensuite sur l’autoradio il faut activer auxiliaire (j’ai suivie un tuto sur YouTube) mais il ne faut pas de Cd dans le poste sinon ça ne marche pas .

J’hésite à convertir également celui de la 3200 mais comme j’ai un chargeur je trouve ça dommage

Pour le clapet c’est celui qui sert à la dépression . C’est vrai que j’ai acheté ça au pif , alors si c’est pas bon je ne fait pas . Mais je n’ai pas encore trouvé . Le miens n’est plus étanche à 100% du coup ma pompe se déclenche par intermittence.

Voici la référence de pièce recherchée 315520169 si vous avez une solution je suis preneur

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 21:17
par Dom3200
Ha c est donc le clapet dit "en or massif" tellement il est devenu rare et cher :shock:
J enquête depuis quelques temps sur le recyclage de vapeurs et la ventilation du carter. Je ne dis aps que j ai raison, mais ce clapet doit être taré, sinon le risque est d avoir trop de dépression dans le carter. Inversement, il doit être étanche, pour éviter que dans les phases de boost on pressurisé le carter... J ai fait un petit sujet la dessus (qui n est pas terminé car la science avance à petit pas... :lol:)
http://www.maseratitude.com/public_html ... ion+carter

Toujours est il que je ne comprend pas de quelle pompe tu parles. Il n y a pas de pompe sur ce circuit sauf erreur ou omission.. Si tu parles de la pompe du "secondary air system" c est autre chose, une pompe électrique qui envoie de l air au moment du démarrage à froid pour des raisons de norme anti pollution. Mais c est autre chose...
Enfin, la valve que tu présente est indiquée pour les aquarium. J ai du mal à croire qu elle tienne contre des vapeurs d hydrocarbure d un côté et à 1.8 bar de pression de l autre, le tout à 90 degrés...

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 22:23
par Almpassion08
En faite mon problème est exactement le même que pour le poste de gemini. La pompe qui tourne en permanences
http://www.maseratitude.com/public_html ... A9pression

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 23:31
par Dom3200
OK alors je passe mon tour car je ne crois pas que cette pompe soit sur les 3200. Mais je pense aussi que ça ne vient pas de ton clapet anti retour.

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mer. 26 mai 2021 07:39
par Almpassion08
En résumé, pour le moment c’est pompe tourne en permanence.
Si je clamps la vanne TVS, la pompe fonctionne par intermittence et si je clamps en plus le clapet au retour, la pompe à vide s’arrête , d’où mon changement de ces 2 pièces dans un premier temps

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : lun. 7 juin 2021 21:46
par Almpassion08
Un peu de nouvelles rigolotes.
Changement de la vannes TVS, après une belle prise de tête pour tordre une clé plate de 22 pour qu’elle passe dans le compartiment moteur, sans réussite , morte pour morte . On casse la pièce ( parti verte qui tournait déjà) pour y passer une douille.
Démontage ok!! Tout fière !!
Allé on met vite la pièce neuve avant que trop d’eau se vide et Hop !
Ben non pas hop, les sorties de la vanne tape dans la pipe d’admission :twisted: remontage impossible ! Sans démontage du couvre culasse.

Du coup, petite révision du cache culasse , caches culbuteurs , joint d’injecteurs et autre ...

Image

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : ven. 11 juin 2021 00:15
par Almpassion08
Remise en état des pare-chocs.
Arrière posé, devant l’avant.

Image

Image

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : ven. 11 juin 2021 06:48
par plm
Ouah ca pete. Je n’ai pas le souvenir qu’ils étaient fatigués? Faut pas qu’ils paraissent plus beaux que le reste de la carrosserie.
Apres c’était peut être des micro rayures..

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : ven. 11 juin 2021 07:30
par Almpassion08
L’arrière avait eu pas mal de retouches aux blanco, et l’avant avait une découpe , plaque penchée et déformée aussi . Ils en avaient vraiment besoins , le reste restera dans sont bon jus. Même si le capot n’est pas jolie

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : ven. 11 juin 2021 09:33
par Froggie
Les parechocs vieillissent en général plus vite que le reste: gravillons, chocs, et peinture sur plastique qui ne tient pas toujours aussi bien...
Joli travail.
Fait par toi-même ou fait faire?

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : ven. 11 juin 2021 19:58
par Almpassion08
J’ai un pote qui me fait ça , demain petit shoot photos
Image