Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Froggie
W16

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Merci du retour.
Effectivement le principe de fonctionnement de la jauge est simple mais ce bobinage a l'air bien fragile...

Concernant tes cosses, elles ont le même diamètre (+ et -)?
Il me semble que la cosse de masse doit avoir un diamètre plus grand que celui de la cosse +, pour s'adapter aux plots de batteries qui ont aussi des diamètres différents.
Aurais-tu par hasard deux cosses de masse?
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

Froggie a écrit :Merci du retour.
Effectivement le principe de fonctionnement de la jauge est simple mais ce bobinage a l'air bien fragile...

Concernant tes cosses, elles ont le même diamètre (+ et -)?
Il me semble que la cosse de masse doit avoir un diamètre plus grand que celui de la cosse +, pour s'adapter aux plots de batteries qui ont aussi des diamètres différents.
Aurais-tu par hasard deux cosses de masse?

Non il y’a bien un + et un - avec des diamètres différents, mais c’est l’encombrement associé au manque de mou qui fait que je n’arrive pas à monter la cosse -. Donc je lâche l’affaire, ça m’aura coûté 4€ je m’en remettrai. Le top serait de trouver des cosses à sertir comme d’origine mais il faut la pince qui va bien pour cette section.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16

Message par gemini »

Pour le flotteur, il y a des modèles universels (mot clef : universal fuel sender unit)
Ca coute entre 20 et 30€, le tout est d'en trouver un qui envoie sensiblement les même mesures que celui d'origine. Il faut voir si on peut retrouver celles-ci dans le livre d'atelier (X ohm pour réservoir viden X ohm pour réservoir plein)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

gemini a écrit :Pour le flotteur, il y a des modèles universels (mot clef : universal fuel sender unit)
Ca coute entre 20 et 30€, le tout est d'en trouver un qui envoie sensiblement les même mesures que celui d'origine. Il faut voir si on peut retrouver celles-ci dans le livre d'atelier (X ohm pour réservoir viden X ohm pour réservoir plein)
C’est une piste en effet. Je vais tenter de mesurer la résistance du fil et voir si je peux trouver un remplacement. Ça semble faisable.
Dom3200
V8

Message par Dom3200 »

Aujourd'hui j ai passé la journée chez Quentin qui m à accepté comme apprenti pour bosser sur ma 3200. Vidange de tous les fluides sauf ldr, inspection du carter (nickel) et étanchéité complete des couvres culasses y compris derrière (ça c était surtout Quentin, et avec classe 8-) ) au passage On a été agréablement surpris de l'état à l intérieur. Bilan : pas une goute d huile après le retour même après un arsouillage léger avec une BMW allemande :D gros boulot toute la journée mais que du bonheur. Merci Quentin !
L huile de boîte et pont était bleue :shock: c était de la Castrol apparemment.

Image

Image

Image

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Froggie
W16

Message par Froggie »

Jamais vu d'huile bleue :o
Je connaissais jaune/doré, brun/noir quand c'est cramé, rouge pour boîtes ou direction, vert/rose/jaune pour LDR, rose encore pour embrayage ou freins, ou encore vert pour LHM.
Le bleu ça manquait, maintenant on a l'arc en ciel ;)
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Bleu, c est du colorant.
Dom3200
V8

Message par Dom3200 »

Oui c est du colorant bien sur mais ça surprend quand même :lol:
Dernière modification par Dom3200 le sam. 15 mai 2021 00:04, modifié 1 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

C est sexiste, nan?

Ça pourrait être rose :roll:
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Sborreau a écrit :C'est vrai que la corrosion...qui cherche trouve !

J'avais également checké l'été dernier à cet endroit quand j'ai fait le contrôle autours des feux arrières...sur les conseils de Konimino si ma mémoire est bonne ! Et bien m'en a pris, car des petits soins ont été nécessaires au niveau du feu droit.
Bon toujours en chasse de mes masses...

On en a déjà parlé, etes vous allé voir le fond du fond du plis de l aile à l avant?

Non?
FDE7E7DF-B34E-43A0-8860-77494443CEE3.jpeg
Ben allez y

La merde qui se dépose et des qu il y a un début d oxydation...

Ça croustille....

Et sinon, pffff des qu il y a des renforts et soudures et que ce n est pas bien protégé, il y a un risque...
8E28A33E-8FA6-4D52-8095-27B29B8650EB.jpeg
Un peu derrière le phare...
13653929-BFD4-468E-8F51-3F466D724265.jpeg
Le mieux, c est de ne pas s en occuper :oops: et de fermer les yeux... comme ça, ça énerve moins.

Ou alors vraiment bien vérifier partout et traiter...
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

FinkBrau a écrit :
gemini a écrit :Pour le flotteur, il y a des modèles universels (mot clef : universal fuel sender unit)
C’est une piste en effet. Je vais tenter de mesurer la résistance du fil et voir si je peux trouver un remplacement. Ça semble faisable.

Bon c’est finalement pas si simple cette histoire, c’est pas évident de trouver du fil résistif à 150 Ohm/m (j’ai quand même réussi à mesurer).
Dans le même temps j’ai trouvé la pièce via biturboparts.com mais plus de 100€ port compris... J’attends encore un retour d’eurospares et j’aviserai...
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

Y'a pas à dire, rouler en Maserati ça donne l'air riche, mais surtout ça rend créatif !

Suite de mon histoire de sonde de niveau d'essence :

Pièce d'occasion chez Biturboparts.com : 105 € livrée :roll:
Pièce NOS chez Partscollector.com : 298 € livrée :lol:

En parallèle j'ai trouvé du fil résistif nickel-chrome chez nos amis chinois, sur Alibaba, pour 25€. On va donc partir sur l'option réparation.

La suite au prochain épisode !
SMART
V8

Message par SMART »

FinkBrau a écrit :Bon là c’est sûr le bobinage est foutu je vais donc devoir remplacer. Évidemment ça a pas l’air simple à trouver, même avec le numéro Veglia 679616. Ça semble être une pièce spécifique Maserati...
C'est la jauge dans son ensemble qui est spécifique car le réservoir n'est jamais pareil d'une voiture à l'autre mais le rhéostat est souvent le même sur toute une génération de voitures.

il suffit donc de trouver une jauge qui a le même boitier pour récupérer à l'intérieur la résistance et le balai...
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

SMART a écrit :
FinkBrau a écrit :Bon là c’est sûr le bobinage est foutu je vais donc devoir remplacer. Évidemment ça a pas l’air simple à trouver, même avec le numéro Veglia 679616. Ça semble être une pièce spécifique Maserati...
C'est la jauge dans son ensemble qui est spécifique car le réservoir n'est jamais pareil d'une voiture à l'autre mais le rhéostat est souvent le même sur toute une génération de voitures.

il suffit donc de trouver une jauge qui a le même boitier pour récupérer à l'intérieur la résistance et le balai...

Oui je me doute mais c'est pas si simple, au final en remplaçant juste le fil avec un qui a la même résistance y'a pas de raison que ça fonctionne pas.
plm
W16

Message par plm »

Moi hier, j’ai juste fait rouler le spyder.
En fait j’ai emmené le canari a un garage à côté de l’entrepôt, passque les freins grippent un peu, et j’ai fait mon choix de revenir en
Biturbo Spyder à la maison... Bon moins de 10 kms, la température commençait tout juste à décoller.... :mrgreen:
Et là comme nous avons des giboulées de mars au mois de mai, je ne vais pas aller me promener... ici alternance d’averses et d’éclaircies.
Bon c’est bon pour le jardin... mais pas trop pour rouler... :cry:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

plm a écrit : En fait j’ai emmené le canari a un garage à côté de l’entrepôt, passque les freins grippent un peu, et j’ai fait mon choix de revenir en
Biturbo Spyder à la maison... Bon moins de 10 kms, la température commençait tout juste à décoller.... :mrgreen:
Si tes freins grippent, il y a peut-être une corrosion des pistons. A moins que ce ne soit qu'un problème de graissage...
Tu changes le liquide de freins tous les combien? et tu roules régulièrement?
Cam_31
V6

Message par Cam_31 »

Petite balade de 40km sous le soleil ce midi, après toute cette pluie, ça fait du bien 8-)
Pour finir, lavage de l’exterieur Et un peu de carburant ;)
Nota: il pleut à nouveau ce soir :cry:
Storm
V8

Message par Storm »

J’ai eu le temps de la sortir dimanche entre deux averses aussi , mon dieu mais quel pied ! :Maze
Image
plm
W16

Message par plm »

Froggie a écrit :
plm a écrit : En fait j’ai emmené le canari a un garage à côté de l’entrepôt, passque les freins grippent un peu, et j’ai fait mon choix de revenir en
Si tes freins grippent, il y a peut-être une corrosion des pistons. A moins que ce ne soit qu'un problème de graissage...
Tu changes le liquide de freins tous les combien? et tu roules régulièrement?
Ben m’enfin, le canari sort régulièrement, j’attends le retour du garagiste. Une mamie de plus de trente ans, mais qu’avait très très
peu roulé les 25 dernières années. Achetée à 14.000, maintenant elle a 22.000... je me doutais bien qu’il y aurait des trucs à revoir régulièrement...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

plm a écrit :Une mamie de plus de trente ans, mais qu’avait très très
peu roulé les 25 dernières années. Achetée à 14.000, maintenant elle a 22.000... je me doutais bien qu’il y aurait des trucs à revoir régulièrement...
On connaît son affaire, donc ;)
Tiens nous au courant même si c'est pas une :Maze , ça m'intéresse
Répondre