Page 2 sur 2

Re: Les 430

Publié : jeu. 8 déc. 2022 23:57
par maseramo
Cependant, soumisse à la taxe de 38 % frappant en Italie les autos de plus de 3 litres, la 430 fut surtout vendue sur les marchés d’exportation. Il fallait pour l’Italie que la berline Biturbo, la « 4 » nouvelle gamme (seconde génération), ait un moteur de 2 litres (18 % de taxes), ce sera la 422 …

Re: Les 430

Publié : ven. 9 déc. 2022 20:09
par Lodein
Merci beaucoup pour ces toujours superbes articles sur les biturbo

J'ai lu, mais je ne sais plus où qu'il y avait eu (trés peu) des 430 4V sans la face avant type Shamal, Est ce vrai ou pas ?

Lodein

Re: Les 430

Publié : sam. 10 déc. 2022 00:04
par maseramo
Ciao Lodein, merci pour ton message.

Non, je n'ai pas eu vent de 430.4v sans éléments de Shamalisation. ça m'étonne car les avants types Shamal sont arrivés avant le moteur 2.8 litres à 4 soupapes. Es-tu sûr que ce n'est pas le contraire, c'est à dire des éléments de Shamalisation avec le moteur à 3 soupapes par cylindre, ce qui est le cas de la rare 430 Model Year 92 ?

Après, avec Maserati surtout dans la période Biturbo, tout est possible ! J'ai compris qu'il ne fallait jamais dire "jamais" ni "toujours " ! :lol:

Re: Les 430

Publié : sam. 10 déc. 2022 18:08
par abba
Merci encore pour la qualité des informations et photos.

Je ne m'en lasse pas de lire cela le we

Re: Les 430

Publié : sam. 10 déc. 2022 18:52
par Lodein
maseramo a écrit :Ciao Lodein, merci pour ton message.

Non, je n'ai pas eu vent de 430.4v sans éléments de Shamalisation. ça m'étonne car les avants types Shamal sont arrivés avant le moteur 2.8 litres à 4 soupapes. Es-tu sûr que ce n'est pas le contraire, c'est à dire des éléments de Shamalisation avec le moteur à 3 soupapes par cylindre, ce qui est le cas de la rare 430 Model Year 92 ?

Après, avec Maserati surtout dans la période Biturbo, tout est possible ! J'ai compris qu'il ne fallait jamais dire "jamais" ni "toujours " ! :lol:
Merci de ta réponse, je vais essayer de retrouver ma source et je reviens vers toi

Lodein

Re: Les 430

Publié : dim. 11 déc. 2022 19:40
par Lodein
j'ai passé un peu de temps à reprendre mes livres et articles sur les Biturbo, et je n'ai rien trouvé, j'ai donc dû rêver.

En effet une 430 4V avec les 4 feux carrées et la petite calandre pourrai être le Graal pour moi... mais bon pour l'instant l'achat d'une Biturbo ce n'est qu'un projet à moyen terme...

Lodein

Re: Les 430

Publié : mar. 13 déc. 2022 07:46
par FRED335
Merci Maseramo pour ce gros dossier biturbo.

La 430 me trottait dans la tête depuis plusieurs années quand je suis entré chez De Pescara en 1998 pour acheter une très jolie 430 bleue ciel. J'en suis ressorti avec une Shamal que j'ai gardé 3ans. De Pescara était aussi fort que le senhor Oliveira dans Tintin.
La QP IV me trottait dans la tête depuis de nombreuses années avant que j'en fasse l'acquisition en 2016.
Le Trident ne nous lâche jamais...

Re: Les 430

Publié : dim. 24 mars 2024 20:09
par maseramo
Publicité de presse écrite pour la 430 :
E758DAF2-ABFC-4BA6-82AA-FA5F52295B25.jpeg

Re: Les 430

Publié : sam. 25 mai 2024 00:37
par alpa
J'ai eu (je les ai toujours mais sans la voiture) des sièges full cuir version appuie-tête boudin, comme ceux avec l'alcantara. Je les avais acheté pour ma 430 sur internet dans une casse et ils étaient montés sur une 430. Donc ca a existé aussi. Er je préfère, l'alcantara vieillit mal.

J'ai vendu mon boitier de diag à un acteur qui roule en 430 à New York. Il en est à sa deuxième 430, c'est en gros sa voiture de tous les jours.

Re: Les 430

Publié : lun. 11 nov. 2024 11:01
par maseramo
La 430 avait, en 1991, le meilleur rapport accélération / prix en Angleterre :
IMG_4677.jpeg

Elle valait 369 000 francs en France.
IMG_4678.jpeg