Page 2 sur 2

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : sam. 21 janv. 2023 14:37
par xedos6
JM-GT a écrit :Oui, je te l'accorde, en mode sport et en jouant avec les palettes, la sensation est grandiose (Son etc) mais cela reste subjectif, même si c'est important pour le plaisir, sans vraiment changer les performances pures de l'auto qui reste lourde et ne sera jamais une supercar même si on lui mettait 500cv.
Cependant, j'admet la subjectivité de ces sensations et les respecte. ;)
Oui JM-GT, comme tu dis c'est très important pour le plaisir, et les granturismo ne seront jamais des autos de circuit, mais elles ont une classe intemporelle que beaucoup n'on pas. :D

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : sam. 21 janv. 2023 21:07
par Forzamaz
bimiman01 a écrit :800€ par mois soit près de 10000 par an, prends-toi une 612 Scaglietti.
+1

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : dim. 22 janv. 2023 09:40
par bimiman01
JM-GT a écrit :Ah bon, merci.
Es-tu certain ?
je n'ai certainement pas lu les bonnes annonces.

Cependant, Je viens de reprendre les 12 annonces actuelles de la centrale en 460CV, et 10 sur les 12 annonces sont en boite F1, j'avais loupé les 2 en ZF.
C'est vrai qu'on en voit un peu plus que ce que je pensais. Mais parfois les annonces indiquent "460ch" alors que clairement ce sont des phase 1 donc non. Il faut bien rechercher à partir de 2013, quoique là aussi certains mettent des années fantaisistes. Sur LBC j'ai 80% de ZF (vérifié d'après les photo de l'intérieur) après 2014.

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : dim. 22 janv. 2023 09:43
par bimiman01
gemini a écrit : Il y a effectivement des différences au niveau du moteur entre la boite auto et la F1.
Tout le bas moteur est différent (vilebrequin, pistons, bielles...) ainsi que les AAC. Peut-être d'autres pièces aussi.
(il suffit de regarder sur les fiches eurospares, c'est bien spécifié).

Je me suis toujours demandé si la différence sonore ne venait pas de là.
Pour que les clapets soient complètement ouverts sur la ZF, il faut mode sport + mode manuel, là où sur la F1, le mode sport suffit.
La symphonie est alors la même.

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : dim. 22 janv. 2023 10:37
par patmaset
Tu es bien au dessus du budget
Compte environ 1 révision par an soit environ 1000 euros
Après si,probleme ca peut monter
Mais pas de raison c’est une voiture fiable
Il faut choisir la bonne qui a mettre un peu plus à l’achat

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : dim. 22 janv. 2023 19:38
par granturismo78
Voici un doc Maserati intéressant qui compare techniquement la Granturismo 4.2 en boite auto et la 4.7 S en boite F1 :Maze
https://drive.google.com/file/d/1o_b3Op ... share_link

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : lun. 23 janv. 2023 09:58
par Jegou
Merci à vous tous pour ces informations je vais de ce pas commencer à acheter d'abord une montre Maserati lol

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : mar. 24 janv. 2023 17:18
par xedos6
bimiman01 a écrit :
gemini a écrit : Il y a effectivement des différences au niveau du moteur entre la boite auto et la F1.
Tout le bas moteur est différent (vilebrequin, pistons, bielles...) ainsi que les AAC. Peut-être d'autres pièces aussi.
(il suffit de regarder sur les fiches eurospares, c'est bien spécifié).

Je me suis toujours demandé si la différence sonore ne venait pas de là.
Pour que les clapets soient complètement ouverts sur la ZF, il faut mode sport + mode manuel, là où sur la F1, le mode sport suffit.
La symphonie est alors la même.
Merci pour ces précisions,mais toute les granturismo ne l'on pas, c'est a partir de 2012 ou pas.

Re: Budget granturismo 4.7

Publié : mar. 24 janv. 2023 18:29
par Cooldent
granturismo78 a écrit :Voici un doc Maserati intéressant qui compare techniquement la Granturismo 4.2 en boite auto et la 4.7 S en boite F1 :Maze
https://drive.google.com/file/d/1o_b3Op ... share_link
J'aime beaucoup l'idée de comparer la Granturismo S à une GranSport...