Re: Novice et en recherche... depuis trop longtemps!
Publié : dim. 5 févr. 2023 18:40
Alfamas a écrit :plm a écrit :Bienvenue,
Alfiste aussi? (si je me réfère à ton pseudo). Qu'as tu de ce coté?
Sinon pour une Biturbo, on peut considérer qu'une carbu sera émouvante, car les toutes premières, mais dans le cas de ce(s)
modèle(s) (il y a eu xxx déclinaisons et variantes), l'auto a été en permanence améliorée, jusqu'à la Ghibli II qui en est l'ultime
avatar (années 90).
Sans chercher à trop te guider, l'excellent article du non moins excellent Alido (Maseramo) sur les Biturbo "à chiffres" pourrra déja
te donner une idée des variantes de la 222 qui a succédé à la Biturbo (au moins par le nom) suite aux premières
années avec la fiabilité parfois capricieuse. (Tu le trouveras dans les posts Models?/Biturbo en début page d'accueil)
Si tu cherches une auto plutot fiable, équilibrée sur la route, il vaut mieux viser les injection (à partir fin des années 80), et les jantes
"5 trous", qui sont apparues avec un train arrière revu et bien amélioré. Après, c'est selon ce que tu cherches. Mais ces autos à
la réputation parfois sulfureuse ont connu des carrières avec plus de bas que de haut, et certaines autos (surtout les premières)
ont été souvent bradées pour cause de pbs non résolus, et si les suivants n'ont pas mieux investi..... catastrophe assurée.
Ce qui fait (ce n'est bien sur pas une règle absolue) qu'un modèle relativement récent et à l'historique assez limpide sera à privilégier.
Merci pour ton retour.
Non, je n'ai pas d'Alfa, mais j'aime beaucoup! À vrai dire... je n'ai plus de voiture! J'habite en centre-ville et pour un tas de raisons; je ne conçois plus la voiture que comme un plaisir et pas une obligation.
Je continue à consulter les liens divers ici et ailleurs.
J'ai bien compris que la fiabilité n'a cessé de progresser, mais, par-exemple, peut-on confier une version "évoluée" (une 222, 224...), de la Biturbo à un garagiste qui ne dispose pas des outils de diagnostic Maserati?
Des garagistes, y compris un spécialisé en anciennes italiennes m'ont déjà dit que les versions carbu étaient plus faciles à régler; est-ce en raison d'un manque en outillage spécialisé?
J'avoue avoir un faible pour les premières Biturbo, mais comme dans l'exemple donné ci-dessus toutes les paramètres ne sont pas forcément réunis.
Disons, que dans ce cas-ci, je me disais: 53000km, un intérieur neuf, un CT sans obligation de contre-visite il y a moins de deux ans et demi, le véhicule roule... ça vaut peut-être la peine d'y jeter un oeil!?
Par-contre, je n'arrive pas à déterminer la version, il y a un côté patchwork quand même.
Le carburateur est un weber dcnvh 36, commun à des Talbot horizon, SIMca, matra murena. Ce qui est penible, c est que tu ne peux pas régler le ralenti en direct parce qu il y a la cloche dessus. Pour le reste, c est pas une 2cv, mais un mécano normal doit savoir faire. Enfin, c est ce que me disait le mécano qui est parti en retraite l année dernière. Pour les injections, de toute façon les outils de diag, c est ça Ou un autre portable. https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 9725.xhtml
Et c’est introuvable…
Sinon alpa a fait le job en faisant un lecteur et une modif du programme.
http://maseratitude.com/viewtopic.php?u ... &start=180
Sinon en procédant par élimination. C est ce qu on fait ici dans les différents fils. Alors pour un mécano qui ne connaît pas, c est sur qu il peut se dire qu il lui faut du temps pour procéder par élimination.
Au pire, en cas de problème tu prends un créneau chez Quentin. Il sait les démonter remonter, dans le noir les yeux fermés. Il fait ça toutes les nuits.