Page 2 sur 3

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 11:55
par RGsport
Image

Image

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 12:08
par Princedead
Bienvenue chez les fous du trident!

Perso, j'ai attendu de trouver exactement la config qui me plaisait le plus. Ca a duré presqu'un an!

Bonne chance !

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 14:27
par Desmo91
Elle est a combien ?

Car ce que tu indiques comme problèmes n'inspire pas trop, plus la provenance allemande.

Et l'embrayage il raconte quoi le vendeur ?

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 14:42
par xedos6
RGsport a écrit :Merci de ton retour, ok oui elle plait sombre mais elle me plait sur les photos que j'ai reçu sinon je ne ferai pas 3 heures de route allez et 3 retour pour la voir, se ne sera pas un choix par dépit mais ma config de rêve serai une Bleu Mediterraneo intérieur créme :shock:
Oui mais pour avoir rechercher pendant 1 an et demie aussi cette configuration pour ma granturimo,hélas impossible à trouver dans mon budget ...j'ai dut faire des concessions ou ne pas en avoir une.... mais aucun regret à ce jour, même si cette configuration me fait toujours rêver :D ,bonne recherche.

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 15:09
par gemini
Desmo91 a écrit : Cache culbuteurs c'est coûteux il me semble, genre 1500 €, considéré comme du consommable par le constructeur lol
Oui fuite en effet.
Vu le prix et le kms est ce normal, a-t'elle si peu de kms.....
1500? Ca me semble un peu élevé.

Au cas où, superformance vend le set complet (les deux cotés + les o'rings de bougies + les filtres des variateurs) pour une centaine d'euro.

Le mode d'emploi pour les téméraires : https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 15:55
par RGsport
Desmo91 a écrit :Elle est a combien ?

Car ce que tu indiques comme problèmes n'inspire pas trop, plus la provenance allemande.

Et l'embrayage il raconte quoi le vendeur ?
On c'est mis d'accord sur 30000€ avec certaine choses à refaire du coup esthétiquement et les joints de caches culasses
Pour l'embrayage il y a une facture de 2020 avec 96000 kms chez maserati en allemagne, je peux lui demander de m'envoyer une copie j'ai oublié de prendre une photo de la facture :roll:

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 15:58
par RGsport
xedos6 a écrit : Oui mais pour avoir rechercher pendant 1 an et demie aussi cette configuration pour ma granturimo,hélas impossible à trouver dans mon budget ...j'ai dut faire des concessions ou ne pas en avoir une.... mais aucun regret à ce jour, même si cette configuration me fait toujours rêver :D ,bonne recherche.
Effectivement je suis prêt à faire des concessions surtout que la config la tous gris et trés sympa sobre et discret

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 16:07
par Froggie
Keine Datum zur Emissionsklasse: 31.03.2006.
Ca veut dire qu'à partir de 2025 (ou 2026), tu ne pourras plus entrer dans les ZFE?

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 16:48
par RGsport
Cela dépend des ZFE elles ont toutes un règlement différent beaucoup de véhicules sur le parc automobiles sont en Crit'air 2, je suis plutôt encore optimiste la dessus (elle ne fréquentera pas trop ces zones la franchement)

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 17:46
par Cam_31
Elle est jolie. L'annonce parle d'un voyant Airbag allumé. Est-ce toujours le cas ?

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 18:17
par RGsport
A aujourd'hui oui elle doit retourner à rennes, je les ai contacté problème connu je devrait pas m'en tirer pour trop cher soit c'est du au changement de batterie soit au boitier airbag qu'ils m'ont dit

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 20:10
par gemini
RGsport a écrit :je les ai contacté problème connu je devrait pas m'en tirer pour trop cher soit c'est du au changement de batterie soit au boitier airbag qu'ils m'ont dit
Hum, le boitier airbag...
Facile, il est en plein milieu. :oops:

Image

Alors, ce qui est bien, c'est qu'il y a moyen de relier toutes les étrangetés de cette voiture à un seul soucis :

- les traces d'humidité au niveau du num de série c'est du LDR
- LDR qui vient des durites du radiateur de l'habitacle, ou du radiateur (comme d'habitude sur les 3200/4200/GS, si les vôtres n'ont pas encore lâché, ce n'est qu'une question de temps, j'ai l'impression qu'elles y passent toutes à un moment où à un autre) qui n'est plus étanche.
- la centrale d'airbag est juste sous le dit radiateur.

CQFD.

Si le sol est sec et que l'intérieur de la voiture ne sent pas le LDR, le radiateur a probablement déjà été changé, mais l'ecu airbag probablement pas.

Avec un peu de bol, une simple réinitialisation à la valise permettra de relancer la chose. ;)


En tout cas, félicitations pour cet achat, bon prix je pense pour une GS, la demande semble assez importante pour ce modèle actuellement. :Maze

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 20:19
par Desmo91
Cela commence a m'inquiéter car même si véhicule relativement fiable, il y a au moins trois éléments a probleme/usure couteux.
L'embrayage c'est un peu gérable disons avec facture ou taux d'usure.
Les caches culbuteurs c'est un question de kms ?
Pour le chauffage c'est aussi lié ou plus vieillissement ?
C est un pb pour certaines ou systématique.

Moi je pensais partir sur un modèle de 50 000 kms.

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 21:31
par Uzy_Hoy
Desmo91 a écrit : Moi je pensais partir sur un modèle de 50 000 kms.
A 50 000km elles peuvent être dans un état remarquable :D

Je tape cette phrase à une main parce que je touche du bois avec l'autre... :?

Re: Dilemme

Publié : mar. 21 févr. 2023 21:50
par gemini
A mon avis c'est plus l'âge qui fait que le kilométrage.
Le radia c'est quasi systématique avec le temps.

Ces voitures auront bientôt 20 ans, les caoutchoucs utilisés sont même que sur toute autre voiture, personne ne serait choqué de voir le joint de cache culbu d'une renault scenic de 2004 fuiter un peu, difficile dès lors d'être étonné du même soucis sur un véhicule de 400ch du même âge. ;)

Et il y a plein d'autres choses qui peuvent couter cher sur ces voitures. :?
Mais c'est à nouveau probablement la même chose avec toute voiture de cet âge.

L'essentiel est de l'avoir acheté à un bon prix. ;)

Re: Dilemme

Publié : mer. 22 févr. 2023 17:34
par RGsport
gemini a écrit :
RGsport a écrit :je les ai contacté problème connu je devrait pas m'en tirer pour trop cher soit c'est du au changement de batterie soit au boitier airbag qu'ils m'ont dit
Hum, le boitier airbag...
Facile, il est en plein milieu. :oops:

Alors, ce qui est bien, c'est qu'il y a moyen de relier toutes les étrangetés de cette voiture à un seul soucis :

- les traces d'humidité au niveau du num de série c'est du LDR
- LDR qui vient des durites du radiateur de l'habitacle, ou du radiateur (comme d'habitude sur les 3200/4200/GS, si les vôtres n'ont pas encore lâché, ce n'est qu'une question de temps, j'ai l'impression qu'elles y passent toutes à un moment où à un autre) qui n'est plus étanche.
- la centrale d'airbag est juste sous le dit radiateur.

CQFD.

Si le sol est sec et que l'intérieur de la voiture ne sent pas le LDR, le radiateur a probablement déjà été changé, mais l'ecu airbag probablement pas.

Avec un peu de bol, une simple réinitialisation à la valise permettra de relancer la chose. ;)


En tout cas, félicitations pour cet achat, bon prix je pense pour une GS, la demande semble assez importante pour ce modèle actuellement. :Maze
Ah ouais sacré taf :o :o
CQFD effectivement ;)
J'espère qu'une simple réinitialisation suffira, sinon je devrais je suppose en arrivé là pour changer le boitier?

Re: Dilemme

Publié : mer. 22 févr. 2023 18:54
par RGsport
J'ai l'impression qu'on ne trouve plus de boitier d'airbag :( j'ai essayé de rechercher sur le net mais sans résultat, sinon une société les répare peut être ?

Re: Dilemme

Publié : mer. 22 févr. 2023 20:09
par RGsport
J'ai reçu les factures et les anciens contrôle technique allemand
Histo kilométres :
2010 : 55000
2013 : 85500
2015 : 97801 (embrayage)
2018 : 99944 (défaut airbag) déjà!
2020 : 102932
2021 : 104744
2022 : 104785 (ct france)
2023 : 108358

Re: Dilemme

Publié : mer. 22 févr. 2023 20:57
par gemini
RGsport a écrit :J'ai l'impression qu'on ne trouve plus de boitier d'airbag :( j'ai essayé de rechercher sur le net mais sans résultat, sinon une société les répare peut être ?
Pas en neuf, mais en occase assez facilement
https://www.ebay.fr/itm/175456428120?ha ... R8792KfPYQ

Attends tout de même de tenter le reset. ;)

Re: Dilemme

Publié : jeu. 23 févr. 2023 19:59
par RGsport
Dernière interrogation avant finalisation d'achat, en tous cas merci à tous de vos retours (promis je vous paye un verre à mon passage au 24 classic avec ou sans voiture) ;)
Pensez vous que ce soit problématique de la GS donc allemande n'ai pas d'historique d'entretien, je n'ai eu que la facture de l'embrayage sinon le reste ce n'est que des contrôles technique, 2 bricoles en consommable c'est comme ça que j'ai pu retracer l'historique kilométrique et 2 infos eu via historiqueauto.fr, en tous cas elle n'a pas était recensé accidenté pendant cette période à priori
Je sais que je repartirai de zéro sur l'entretien je ferai le nécessaire comme il se doit mais je me pose la question de la revente (j’espère pas) si elle y a lieu dans quelques année....