Présentation 222sr
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Re: Présentation 222sr
Paf, ça y est, tu es tombé dedans, la géminite aigüe (lire: collectionnite aigüe compulsive) te guette....
Re: Présentation 222sr
Aïe, est ce grave docteur.
Mais oui, je suis déjà dedans pour ajouter une voiture il va falloir que j'en vende une...
Mais oui, je suis déjà dedans pour ajouter une voiture il va falloir que j'en vende une...
Re: Présentation 222sr
C'est ce qu'ils disent tous au début.
viewtopic.php?p=126748&hilit=geminite#p126748
On est même pas certain que ça existe, je suis convaincu que c'est juste un alibi inventé par quelques esprits rétors.
Meuh non, plein de gens bien en sont atteints et se portent plutôt bien.
viewtopic.php?p=126748&hilit=geminite#p126748
On est même pas certain que ça existe, je suis convaincu que c'est juste un alibi inventé par quelques esprits rétors.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Présentation 222sr
Tu nous la montres
Re: Présentation 222sr
Oui, très bizarre,
J'étais sur la route aujourd'hui pour aller récupérer des jantes pleines .
Dès que je passe sur l'ordi j'essaye de mettre des photos de la 228.
J'étais sur la route aujourd'hui pour aller récupérer des jantes pleines .
Dès que je passe sur l'ordi j'essaye de mettre des photos de la 228.
Re: Présentation 222sr
Bon,
samedi je me déplace voir la bête.
je mettrai des photos
samedi je me déplace voir la bête.
je mettrai des photos
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Re: Présentation 222sr
C'est une voiture rare. Vaisseau amiral à une époque, plus imposante que la Birturbo "de base".
Un des ex-Maserati était venu nous retrouver à Modene (voyage 2019) chez Panini, avec la sienne.
Je lui trouve un petit déséquilibre dans la ligne de caisse, mais elle en impose.
Un des ex-Maserati était venu nous retrouver à Modene (voyage 2019) chez Panini, avec la sienne.
Je lui trouve un petit déséquilibre dans la ligne de caisse, mais elle en impose.
Re: Présentation 222sr
Bonjour à tous,
Pour information, je ne prends pas la 228, mais un bon copain me suppléé.
Nous allons la chercher samedi.
Je ne met pas de photo, je le laisserai s'inscrire et se présenter
Bonne journée à tous
Pour information, je ne prends pas la 228, mais un bon copain me suppléé.
Nous allons la chercher samedi.
Je ne met pas de photo, je le laisserai s'inscrire et se présenter
Bonne journée à tous
- Gilles l’helvète
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Re: Présentation 222sr
Ah oui, il faut qu'il s'inscrive. Un membre de la famille en plus, ça fait toujours plaisir. Ce d'autant plus quand il ramène une auto autant rare qu'une 228.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
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- Gianni
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Re: Présentation 222sr
En effet, nous allons avoir pas mal de questions à lui poser. Vivement
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Présentation 222sr
Bonjour a tous,
J'avais fait le retour sur la 228 mais le message s'est perdu comme quelques autres.
Finalement je n'ai pas pris la 228, enfin a moitié, puisque j'ai été la chercher et je l'ai ramenée en France pour un ami.
Il se présentera a l'occasion. Finalement il a un chantier plus gros que prévu. Suite a une visite de carrossier, son capot est réparable. Par contre le longeron droit a pris un peu. Mais il compte la réparer. Donc elle sera sauvée.
Bonne journée a tous
J'avais fait le retour sur la 228 mais le message s'est perdu comme quelques autres.
Finalement je n'ai pas pris la 228, enfin a moitié, puisque j'ai été la chercher et je l'ai ramenée en France pour un ami.
Il se présentera a l'occasion. Finalement il a un chantier plus gros que prévu. Suite a une visite de carrossier, son capot est réparable. Par contre le longeron droit a pris un peu. Mais il compte la réparer. Donc elle sera sauvée.
Bonne journée a tous
- Gianni
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Re: Présentation 222sr
Super nouvelle
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Re: Présentation 222sr
Bonjour à tous,
Quelques news.
Ma 222 ne peut pas descendre dans mon parking, je galère donc pour faire l'entretien.
Samedi je suis donc allé chez mon ami qui a pris la 228.
Nous avons changé les joints de couvre culasses qui fuyaient (l'huile tombait sur la sortie du turbo coté passager, ça craignait grave).
J'ai aussi changé le robinet de chauffage. (voilà pour les deux activité qui devaient être simple ....)
Hors après avoir tout remonté, la voiture ne démarrait plus ;-(
Nous avons cherché pendant 3 heures la panne....
Je vous passe les détails, l'allumage fonctionnait, mais pas d'essence à la sortie des injecteurs.
Heureusement qu'il y a la doc atelier pour aiguiller.
Nous avons donc testés tous les capteurs ou il aurait pu manquer l'info pour le calculateur d'injection. RAS
Sortis le dispositif qui coupe la pompe à injection en cas de choc ( pour info, il se trouve indiqué en 16 sur la page 1-21 de la doc et physiquement dans le coffre coté passager entre l'antenne électrique et la durite de remplissage du réservoir) RAS
Démontage de la vieille alarme (elle ne coupait que l'injection)
Au final, nous nous sommes dit testons sur la prise du calculateur.
Bien nous en a pris . la prise était mal enfichée ... elle est enfichée sur une patte et visée de l'autre coté. La patte rivetée ne l'est plus.
Je ne suis pas reparti à pied.
Grâce à cet entretien, j'ai refixé le câble du calculateur, j'ai pu me rendre compte qu'au garage ou a été fait la courroie de distribution la durite qui remonte du bas du radiateur n'a pas été bien mise et frottait sur le compresseur de clim (elle est bonne à changer) et que liquide de refroidissement qui a été mis est du rose. Comme ils n'ont pas bien nettoyé le circuit avant de mettre ce rose qui n'est pas compatible avec les autres liquides, j'ai des dépôts....
J'ai remis du rose, car même si j'ai vidangé, pour changer le robinet, il n'y a que 4 ou 5 litres qui sont partis.
Pour information, mon ami étant un vrai spécialiste des moteurs de ford cosworth ( sierra, etc ...) la conception et certains capteurs/sonde sont communs.
J'espère ne pas avoir été trop prolixe.
Bonne journée
Quelques news.
Ma 222 ne peut pas descendre dans mon parking, je galère donc pour faire l'entretien.
Samedi je suis donc allé chez mon ami qui a pris la 228.
Nous avons changé les joints de couvre culasses qui fuyaient (l'huile tombait sur la sortie du turbo coté passager, ça craignait grave).
J'ai aussi changé le robinet de chauffage. (voilà pour les deux activité qui devaient être simple ....)
Hors après avoir tout remonté, la voiture ne démarrait plus ;-(
Nous avons cherché pendant 3 heures la panne....
Je vous passe les détails, l'allumage fonctionnait, mais pas d'essence à la sortie des injecteurs.
Heureusement qu'il y a la doc atelier pour aiguiller.
Nous avons donc testés tous les capteurs ou il aurait pu manquer l'info pour le calculateur d'injection. RAS
Sortis le dispositif qui coupe la pompe à injection en cas de choc ( pour info, il se trouve indiqué en 16 sur la page 1-21 de la doc et physiquement dans le coffre coté passager entre l'antenne électrique et la durite de remplissage du réservoir) RAS
Démontage de la vieille alarme (elle ne coupait que l'injection)
Au final, nous nous sommes dit testons sur la prise du calculateur.
Bien nous en a pris . la prise était mal enfichée ... elle est enfichée sur une patte et visée de l'autre coté. La patte rivetée ne l'est plus.
Je ne suis pas reparti à pied.
Grâce à cet entretien, j'ai refixé le câble du calculateur, j'ai pu me rendre compte qu'au garage ou a été fait la courroie de distribution la durite qui remonte du bas du radiateur n'a pas été bien mise et frottait sur le compresseur de clim (elle est bonne à changer) et que liquide de refroidissement qui a été mis est du rose. Comme ils n'ont pas bien nettoyé le circuit avant de mettre ce rose qui n'est pas compatible avec les autres liquides, j'ai des dépôts....
J'ai remis du rose, car même si j'ai vidangé, pour changer le robinet, il n'y a que 4 ou 5 litres qui sont partis.
Pour information, mon ami étant un vrai spécialiste des moteurs de ford cosworth ( sierra, etc ...) la conception et certains capteurs/sonde sont communs.
J'espère ne pas avoir été trop prolixe.
Bonne journée
Re: Présentation 222sr
Le robinet de chauffage et son moteur pas à pas, en bas à gauche, la fameuse prise du calculateur d'injection.
Re: Présentation 222sr
Pour vider le circuit tu débranches la durite de refroidissement d un turbo, c est le point ke plus bas.
Ton pote a la 228 ne vient pas sur le forum?
Ton pote a la 228 ne vient pas sur le forum?
Re: Présentation 222sr
non, pas pour le moment.
Il n'a pas commencé à s'occuper de la maserati.Il est président de notre club505.
Il a quand même acheté emetteur et récepteur que nous devions monté samedi mais ma voiture ne l'a pas permis (elle a fait sa jalouse pour que l'on ne s'occupe que d'elle).
Mais dés qu'il le pourra, il viendra. J'avais fais une photo avec nos deux voitures mais mon téléphone est tombé peu après et il est HS.
Je met les photos de la 228, le jour de sa récupération, en attendant qu'il se présente
Il n'a pas commencé à s'occuper de la maserati.Il est président de notre club505.
Il a quand même acheté emetteur et récepteur que nous devions monté samedi mais ma voiture ne l'a pas permis (elle a fait sa jalouse pour que l'on ne s'occupe que d'elle).
Mais dés qu'il le pourra, il viendra. J'avais fais une photo avec nos deux voitures mais mon téléphone est tombé peu après et il est HS.
Je met les photos de la 228, le jour de sa récupération, en attendant qu'il se présente
Re: Présentation 222sr
Bonjour à tous,
Est ce via maseratitude que flexeo propose nouvellement des durites de refroidissement pour biturbo ?
https://motorstore.fr/shop/fr/biturbo/5 ... turbo.html
Je le connais pour avoir exposé une voiture sur son stand suite à une refabrication de durites pour les 505 turbo.
Il travaille très bien.
Est ce via maseratitude que flexeo propose nouvellement des durites de refroidissement pour biturbo ?
https://motorstore.fr/shop/fr/biturbo/5 ... turbo.html
Je le connais pour avoir exposé une voiture sur son stand suite à une refabrication de durites pour les 505 turbo.
Il travaille très bien.