Hello les Maserati-fans !!!
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Elle vient de Suisse c'était une config à la demande du client, gris mat, jantes noires et ciel de toit en cuir !
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 20 mars 2023 00:04
- Localisation : 88
- Localisation : Vosges - Poitiers - Paris
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Les joints de cache culbu, l'état de l'emplacement de la roue de secours en dessous à l'arrière de la caisse (souvent c'est pas en excellent état), les soufflets de cardan, sinon les trucs classiques (corrosion, etc...).StefMatt a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2024 14:18Merci !Gesmas a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2024 13:59 Bienvenue !
Saches tout de même que les 100.000 km est surtout un cap mental, ce sont des moteurs qui sont reconnus pour leur longévité donc tu n'auras aucun problème si la voiture à été entretenue correctement. Tu pourras même faire une bonne affaire sur un combo couleur rare ou avec de bonnes options pour un prix très correct si la voiture tourne autour des 100.000. Aux US, un mec à fait 260.000km avec sa Cambiocorsa et roule toujours avec tous les jours donc tu es large.
Oui les 100.000 kms c'est plus une base par rapport au budget que je m'étais fixé, mais effectivement ce sont des moteurs increvables si bien entretenus et utilisés correctement (!).
J'espère que je vais faire une bonne affaire, seul l'avenir nous le dira...
D'ailleurs, quelle est la chose ou les choses à vérifier en priorité lors de l'essai d'un tel bolide ?
Sur la route, il se peut que l'embrayage grince un peu à froid au passage de la 1ère, c'est normal et dû à une pièce dont j'ai oublié le nom qui a été remplacée par la suite. Il faut surtout que l'embrayage morde bien et que tu demandes le taux d'usure. Psk là tu vas devoir rajouter un vrai billet si tu dois le remplacer.
Sur la couleur ça doit être une peinture perso je pense, les jantes aussi. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu du mate au catalogue, mais je peux me tromper
Martin
4200 GT CC 2004
4200 GT CC 2004
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Ok merci pour ces infos, oui l'embrayage je sais qu'il faut y faire très attention, il est à 25% d'usure (20.000kms sur facture) donc ça devrait aller...
Après au niveau du moteur, comment savoir si il est en bon état ou si il est "fatigué" ?
Je voulais justement savoir si le gris mat était au catalogue en 2006...
Après au niveau du moteur, comment savoir si il est en bon état ou si il est "fatigué" ?
Je voulais justement savoir si le gris mat était au catalogue en 2006...
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 20 mars 2023 00:04
- Localisation : 88
- Localisation : Vosges - Poitiers - Paris
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Ah super c'est une config sur commande apparemment, avec le cuir étendu en plus, la classe !
25% t'es large, un petit contrôle à la valise électronique de temps en temps et tu seras bon. Bien penser à passer au point mort quand tu es à l'arrêt pour le préserver.
Pour le moteur, le principal truc c'est les fuites au niveau des joints de cache culbu qui suintent à l'arrière du moteur, rien de grave mais c'est quand même bien de régler ca quand tu en auras l'occasion. Ca se fait soi-même pour moins de 100€ avec un peu de doigté et de temps (ya un bon tuto ici : https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/ ).
Si la peinture vermiculée du moteur est très écaillée ca peut vouloir dire que la voiture a beaucoup chauffé et donc a monté dans les tours... À part ca, à moins de 100.000km le moteur est en parfait état de fonctionnement normalement, tu pourrais lui mettre au moins 100.000km de plus en l'entretenant bien !
Autre chose, sous le tapis de sol du passager dans la trappe où se situe le numéro de chassis, pense à regarder si c'est humide ou pas. Si ca sent le liquide de refroidissement, tu es bon pour resserrer le tuyau derrière la console centrale (j'ai eu le soucis sur trois 4200 différentes). Ca n'est presque pas serré d'origine, va savoir pourquoi
Bon achat, hâte de la voir plus en détails si tu décides de céder à son charme !
25% t'es large, un petit contrôle à la valise électronique de temps en temps et tu seras bon. Bien penser à passer au point mort quand tu es à l'arrêt pour le préserver.
Pour le moteur, le principal truc c'est les fuites au niveau des joints de cache culbu qui suintent à l'arrière du moteur, rien de grave mais c'est quand même bien de régler ca quand tu en auras l'occasion. Ca se fait soi-même pour moins de 100€ avec un peu de doigté et de temps (ya un bon tuto ici : https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/ ).
Si la peinture vermiculée du moteur est très écaillée ca peut vouloir dire que la voiture a beaucoup chauffé et donc a monté dans les tours... À part ca, à moins de 100.000km le moteur est en parfait état de fonctionnement normalement, tu pourrais lui mettre au moins 100.000km de plus en l'entretenant bien !
Autre chose, sous le tapis de sol du passager dans la trappe où se situe le numéro de chassis, pense à regarder si c'est humide ou pas. Si ca sent le liquide de refroidissement, tu es bon pour resserrer le tuyau derrière la console centrale (j'ai eu le soucis sur trois 4200 différentes). Ca n'est presque pas serré d'origine, va savoir pourquoi
Bon achat, hâte de la voir plus en détails si tu décides de céder à son charme !
Martin
4200 GT CC 2004
4200 GT CC 2004
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Hello les Maserati-fans !!!
test "classique" de pépère: à chaud, en roulant bien (90), tu lèves brutalement le pied quelques secondes, et tu regardes si ça fumeStefMatt a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2024 21:02 Ok merci pour ces infos, oui l'embrayage je sais qu'il faut y faire très attention, il est à 25% d'usure (20.000kms sur facture) donc ça devrait aller...
Après au niveau du moteur, comment savoir si il est en bon état ou si il est "fatigué" ?
Je voulais justement savoir si le gris mat était au catalogue en 2006...
bleu, signe d'usure important.
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Super ! Merci @Gesmas pour ces précieux conseilsGesmas a écrit : ↑ven. 5 avr. 2024 00:15 Ah super c'est une config sur commande apparemment, avec le cuir étendu en plus, la classe !
25% t'es large, un petit contrôle à la valise électronique de temps en temps et tu seras bon. Bien penser à passer au point mort quand tu es à l'arrêt pour le préserver.
Pour le moteur, le principal truc c'est les fuites au niveau des joints de cache culbu qui suintent à l'arrière du moteur, rien de grave mais c'est quand même bien de régler ca quand tu en auras l'occasion. Ca se fait soi-même pour moins de 100€ avec un peu de doigté et de temps (ya un bon tuto ici : https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/ ).
Si la peinture vermiculée du moteur est très écaillée ca peut vouloir dire que la voiture a beaucoup chauffé et donc a monté dans les tours... À part ca, à moins de 100.000km le moteur est en parfait état de fonctionnement normalement, tu pourrais lui mettre au moins 100.000km de plus en l'entretenant bien !
Autre chose, sous le tapis de sol du passager dans la trappe où se situe le numéro de chassis, pense à regarder si c'est humide ou pas. Si ca sent le liquide de refroidissement, tu es bon pour resserrer le tuyau derrière la console centrale (j'ai eu le soucis sur trois 4200 différentes). Ca n'est presque pas serré d'origine, va savoir pourquoi
Bon achat, hâte de la voir plus en détails si tu décides de céder à son charme !
Elle passe lundi au CT pour la vente et après, si tout est ok, je vais aller la voir et certainement repartir avec, j'ai hâte !
Pour les petites réparations, ça devrait aller, j'ai pas mal de matos et en tant que mécano de formation, je devrais m'en sortir (enfin j'espère...)
Y'a que les boutons de la console centrale qui me font soucis... Je regarderais ça au moment voulu, mais si vous avez des astuces dès à présent je suis preneur
Encore merci pour vos retours, Maseratitude est vraiment un super forum avec des gens bienveillants, ça fait plaisir, de nos jours ça n'est malheureusement pas si fréquent...
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 20 mars 2023 00:04
- Localisation : 88
- Localisation : Vosges - Poitiers - Paris
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Pour les boutons je les ai faits moi même et le résultat est plutôt très convainquant. Apprêt et peinture noire plastique de chez Leclerc et graveur laser.
Le laser coûte 300€ et la peinture 20€, c'est surtout du temps à passer
Le laser coûte 300€ et la peinture 20€, c'est surtout du temps à passer
Martin
4200 GT CC 2004
4200 GT CC 2004
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Bravooooooo !!!
Je n'ai pas encore de laser mais si ça peut servir à d'autres choses pourquoi pas...
Ce que j'aimerais faire plus tard, après je sais pas si c'est possible, serait de remplacer le plastique noir de la console par du cuir noir comme celui du volant, ça aurait vraiment de la gueule !
A voir...
Dernière modification par StefMatt le ven. 5 avr. 2024 11:02, modifié 1 fois.
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Ok ça marche, je vais déjà essayer ça, merciplm a écrit : ↑ven. 5 avr. 2024 07:28test "classique" de pépère: à chaud, en roulant bien (90), tu lèves brutalement le pied quelques secondes, et tu regardes si ça fumeStefMatt a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2024 21:02 Ok merci pour ces infos, oui l'embrayage je sais qu'il faut y faire très attention, il est à 25% d'usure (20.000kms sur facture) donc ça devrait aller...
Après au niveau du moteur, comment savoir si il est en bon état ou si il est "fatigué" ?
Je voulais justement savoir si le gris mat était au catalogue en 2006...
bleu, signe d'usure important.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1162
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Hello les Maserati-fans !!!
C'était pas trop à la mode à l'époque la peinture mat et les jantes noires, si ?
Il devrait y avoir quelque part une étiquette avec la référence de la peinture, si pas là moi j'aurais des doutes, c'est une chose si elle a été repeinte, c'en est une autre si le vendeur essaie de te le cacher.
Sinon idéalement, la facture d'achat... Ou contacter Maserati pour qu'ils te donnent les options d'origine à partir du VIN.
Il devrait y avoir quelque part une étiquette avec la référence de la peinture, si pas là moi j'aurais des doutes, c'est une chose si elle a été repeinte, c'en est une autre si le vendeur essaie de te le cacher.
Sinon idéalement, la facture d'achat... Ou contacter Maserati pour qu'ils te donnent les options d'origine à partir du VIN.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Tu as raison il y a bien l'étiquette avec la réf. de la peinture, c'est un gris BMW:FinkBrau a écrit : ↑ven. 5 avr. 2024 11:42 C'était pas trop à la mode à l'époque la peinture mat et les jantes noires, si ?
Il devrait y avoir quelque part une étiquette avec la référence de la peinture, si pas là moi j'aurais des doutes, c'est une chose si elle a été repeinte, c'en est une autre si le vendeur essaie de te le cacher.
Sinon idéalement, la facture d'achat... Ou contacter Maserati pour qu'ils te donnent les options d'origine à partir du VIN.
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Du coup, pas de doute, ce n'est pas d'origine.
Ca a l'air très proche du grigio alfieri ceci dit, peut-être la couleur d'origine de ta voiture.
Ca a l'air très proche du grigio alfieri ceci dit, peut-être la couleur d'origine de ta voiture.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Oui tu as raison c'est pas la couleur d'origine du coup...
Vous savez comment contacter Maserati pour avoir la config d'origine svp ?
J'ai le VIN déjà...
Merci
Vous savez comment contacter Maserati pour avoir la config d'origine svp ?
J'ai le VIN déjà...
Merci
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Sinon j'ai ça mais je sais pas si ça sert à grand chose...
Re: Hello les Maserati-fans !!!
C bon j'ai contacté Maserati près de chez moi et ils m'ont dit qu'à l'origine elle était noire...
Reste à savoir maintenant pourquoi elle a été repeinte...
Le garage ISEN Gmbh en Suisse est répertorié comme "Atelier de réparation automobile à Spreitenbach, Suisse"
Je vais essayer de les appeler...
Reste à savoir maintenant pourquoi elle a été repeinte...
Le garage ISEN Gmbh en Suisse est répertorié comme "Atelier de réparation automobile à Spreitenbach, Suisse"
Je vais essayer de les appeler...
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 20 mars 2023 00:04
- Localisation : 88
- Localisation : Vosges - Poitiers - Paris
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Ah c'est bien ce que je pensais à la base, ce n'est pas une couleur d'origine.
Regarde comment ça a été fait (entourage de porte, baie moteur...) et surtout à derrière le pare-chocs avant. Si tu vois des choses pas nettes comme de la peinture écaillée, ca pourrait dire qu'elle a été accidentée. Sinon un petit tour sur CarVertical pour être sûr
Regarde comment ça a été fait (entourage de porte, baie moteur...) et surtout à derrière le pare-chocs avant. Si tu vois des choses pas nettes comme de la peinture écaillée, ca pourrait dire qu'elle a été accidentée. Sinon un petit tour sur CarVertical pour être sûr
Martin
4200 GT CC 2004
4200 GT CC 2004
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Pour l'instant je ne l'ai vu qu'en vidéo elle a l'air vraiment très propre...
C'est sûr CarVertical ?
Parce-que comme elle vient de Suisse j'ai peur que les infos ne soient pas complètes...
C'est sûr CarVertical ?
Parce-que comme elle vient de Suisse j'ai peur que les infos ne soient pas complètes...
-
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : lun. 20 mars 2023 00:04
- Localisation : 88
- Localisation : Vosges - Poitiers - Paris
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Ah oui c'est possible je ne sais pas, il faut regarder ce que le site propose sur les voitures étrangères. T'as pas la TVA et des frais d'import à payer en plus du prix de la voiture quand tu la fais entre en France ?
Martin
4200 GT CC 2004
4200 GT CC 2004
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Normalement oui mais elle a été importée l'année dernière par l'actuel propriétaire, il en a eu pour plus de 10k€ !!
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Hello les Maserati-fans !!!
Avec le Vin il est possible qu'elle soit Belge de première mise en circulation j'ai l'impression.
Cela dit cette config lui va bien (sauf les jantes noires à mon gout). A voir, comme dit, toutes les parties de peinture non visibles baie moteur, etc. et la question pourquoi elle a été repeinte.
Cela dit cette config lui va bien (sauf les jantes noires à mon gout). A voir, comme dit, toutes les parties de peinture non visibles baie moteur, etc. et la question pourquoi elle a été repeinte.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione