Maserati Karif
- ciscoauto
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Re: Masérati Karif
Merci pour ce superbe article, la Karif reste süurement ma biturbo préférée, la discrétion des Premiers modèles sur un chassis encore plus court,
Reste qu'entre ce qu'elle aurait dû être (les 285 CV dont tu parles Blu) et ce qu'elle a été, on peut être un peu décu. C'est déjà un collector avec un statut à part pour une biturbo, tout comme les Shamal et Ghibli. Les tarifs demandés sont en tout cas étonnament haut pour une biturbo.
C'était une biturbo ignorée et méconnue, mais visiblement ca ne l'est plus. La dernière biturbo méconnue est amha la 228i.
Reste qu'entre ce qu'elle aurait dû être (les 285 CV dont tu parles Blu) et ce qu'elle a été, on peut être un peu décu. C'est déjà un collector avec un statut à part pour une biturbo, tout comme les Shamal et Ghibli. Les tarifs demandés sont en tout cas étonnament haut pour une biturbo.
C'était une biturbo ignorée et méconnue, mais visiblement ca ne l'est plus. La dernière biturbo méconnue est amha la 228i.
François. Quattroporte III
- maseramo
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Re: Masérati Karif
Merci Blu et Philippe pour ce bel article de premier contact. La Karif sortit finalement avec 255 cv mais ça suffisait bien pour se faire plaisir. Intéressant de noter qu'elle était au prix d'une Porsche 944 turbo qui, je me souviens, faisait 250 cv pour 250 km/h ou quelque chose comme ça. La Karif avait la noblesse du 6 cylindres en plus, une habitabilité supérieure mais une aérodynamique moindre.
Très très beau jouet quand même
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Re: Masérati Karif
Ha la Karif... l'ensemble super court, chic et exclusif de ce spyder à toit dur. Peut être ma biturbo préférée.
François. Quattroporte III
- bay
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Re: Masérati Karif
Maserati Karif 1990 à vendre ( origine Japon ) 65.000 kms
https://www.carandclassic.co.uk/car/c86 ... gn=carsnip £28000 Offers invited
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Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Masérati Karif
Merci Bay, mais méfiance, la photo correspond à un modèle vendu il y a quelque temps à Lausanne
http://www.parking-ruchonnet.ch/MASERAT ... jpg#occ_im
http://www.parking-ruchonnet.ch/MASERAT ... jpg#occ_im
Re: Maserati Karif
Dans le manuel officiel, il y a 3 déclinaisons de puissance.
250, 285, 225
Il me semble avoir souvenir d un fil qui évoquait pour la Karif un Boost réglé différemment.
La doc indique un régime différent. Dans les premières, rupteur à 5500 et dans les plus performante à 6000.
35 cv, c est bcp…
Si c est une intox, pourquoi dans le manuel distinguer les 3 puissances?
Fred64 en avait une. Mais le compte est supprimé. Qui saurait?
250, 285, 225
Il me semble avoir souvenir d un fil qui évoquait pour la Karif un Boost réglé différemment.
La doc indique un régime différent. Dans les premières, rupteur à 5500 et dans les plus performante à 6000.
35 cv, c est bcp…
Si c est une intox, pourquoi dans le manuel distinguer les 3 puissances?
Fred64 en avait une. Mais le compte est supprimé. Qui saurait?
Re: Maserati Karif
250 non cata
225 cata
classique. Et le 285, ça semble avoir été de l’esbroufe.
225 cata
classique. Et le 285, ça semble avoir été de l’esbroufe.
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
Re: Maserati Karif
Tu peux me l envoyer je la remettrais à l origine
Re: Maserati Karif
Il dit également, que la Karif en option pouvait gagner plus de puissance sur ses 245, avec des calculateurs et….. des arbres à cames specifiques.
Philippe, si tu lis ce post, tu saurais ou l origine de cette info?
Re: Maserati Karif
Je pense qu'il n'y a rien de mysterieux. La Karif a surement le boost a 1 bar, SEM avec les restricteurs en position Ghibli, meme moteur et memes boitiers que toutes les autres 2.8 18v (a quelques parametres pres toutes les eproms 2.8 18v sont les memes, cata ou pas). Je roule avec ce niveau de boost depuis 15 ans. 225 c'est ce qui est donne pour les 2.8 versions cata, comme ma 222E. 250ch c'est comme ma 430 pas cata. Vous prenez un spyder 2.8 18v, vous deplacez les restricteurs (deja explique ailleurs) et vous avez votre Karif.
Les AAC de tous les moteurs 18v sont les memes (a part la qualite lamentable des AAC carbu). Je n'ai pas vu ceux de Karif mais je ne vois pas pourquoi ils se seraient fait chier a fabriquer des AAC speciaux alors qu'entre une carbu 2.0 180ch et une 2.8 18v injection ce sont les memes AAC.
Les AAC de tous les moteurs 18v sont les memes (a part la qualite lamentable des AAC carbu). Je n'ai pas vu ceux de Karif mais je ne vois pas pourquoi ils se seraient fait chier a fabriquer des AAC speciaux alors qu'entre une carbu 2.0 180ch et une 2.8 18v injection ce sont les memes AAC.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Maserati Karif
D’une logique assez implacable. Même si « la vérité n’existe pas », effectivement pourquoi s’emmerder à modifier des AAC
s’il suffit de tourner une vis d’un quart de tour de plus.
Sans compter que chez les constructeurs italiens, annoncer des chiffres fantaisistes gonflés pour faire rêver est un sport national.
Plus la verve délirante d’un De Tomaso qui veut booster les ventes...
s’il suffit de tourner une vis d’un quart de tour de plus.
Sans compter que chez les constructeurs italiens, annoncer des chiffres fantaisistes gonflés pour faire rêver est un sport national.
Plus la verve délirante d’un De Tomaso qui veut booster les ventes...
Re: Maserati Karif
Booster les ventes de 221 modèles?
Je suis quand même surpris que sur le manuel, les trois versions soient indiquées. Quel intérêt dans le manuel de bord de mettre des chiffres fantaisistes?
Imaginons qu ils aient mis d autres arbres à cames, qu est ce que ça pourrait être?
Je suis quand même surpris que sur le manuel, les trois versions soient indiquées. Quel intérêt dans le manuel de bord de mettre des chiffres fantaisistes?
Imaginons qu ils aient mis d autres arbres à cames, qu est ce que ça pourrait être?
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Re: Maserati Karif
Du coup je possède un peu moins de 1% de la totalité des Karif produites .. je viens d’acheter celle qui était « donneuse » en rhd sur leboncoin..
Et j’ai bon espoir de lui retrouver ses papiers via des contacts en Angleterre.
Je pensais m’en servir comme banque de pièces pour la mienne car je croyais que c’était une voiture administrativement fichue.. et peut-être que non.
Affaire à suivre.
Et j’ai bon espoir de lui retrouver ses papiers via des contacts en Angleterre.
Je pensais m’en servir comme banque de pièces pour la mienne car je croyais que c’était une voiture administrativement fichue.. et peut-être que non.
Affaire à suivre.
- Froggie
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Re: Maserati Karif
Comme dit sur l'autre fil, peut-être que ça vaut le coup d'essayer de sauver cette deuxième plutôt que de l'utiliser comme banque d'organes...