Page 2 sur 2
Re: Restauration de ma Maserati Indy
Publié : mer. 17 déc. 2025 21:07
par cureghem
Quelle énergie et volonté.
Perso je ne ferais pas tout ça, mais n'est pas mécano qui veut.... bravo

Re: Restauration de ma Maserati Indy
Publié : mer. 17 déc. 2025 21:44
par gemini
Quoi qu'on en dise, les topics de restauration d'indy, sur ce forum en tout cas, ça fait quand même réfléchir.
La cote est relativement basse, mais on dirait qu'il y a souvent du boulot, non?
Re: Restauration de ma Maserati Indy
Publié : mer. 17 déc. 2025 22:22
par cureghem
Quand on aime on ne compte pas
Mais sur le raisonnement tu as raison.
Re: Restauration de ma Maserati Indy
Publié : jeu. 18 déc. 2025 14:28
par SMART
gemini a écrit : ↑mer. 17 déc. 2025 21:44
Quoi qu'on en dise, les topics de restauration d'indy, sur ce forum en tout cas, ça fait quand même réfléchir.
La cote est relativement basse, mais on dirait qu'il y a souvent du boulot, non?
Ceci explique cela.

Re: Restauration de ma Maserati Indy
Publié : jeu. 18 déc. 2025 16:35
par Froggie
@Philikat
Chapeau bas pour tout le travail que tu abats, et tu ne fais pas les choses à moitié.
C'est quand même étonnant ces 5 ressorts cassés sur 8, ce V8 est pourtant réputé robuste quand il est entretenu correctement.
La culasse avec des petits trous, c'est peut-être un signe que justement elle n'a pas été bien entretenue, avec un LDR pas remplacé régulièrement.
Et les boues dans le carter: elle a été immobilisée (très) longtemps ou là encore pas de vidanges régulières?
Elle va être tip-top après ta cure de rajeunissement!
@gemini
la cote est basse, ce qui explique que en général les Indy ne sont pas restaurées, voire correctement entretenues, et là les ennuis s'accumulent.
C'est exactement le même niveau de qualité/complexité qu'une Ghibli mais ces dernières sont bien mieux maintenues...
Re: Restauration de ma Maserati Indy
Publié : ven. 19 déc. 2025 12:03
par SMART
L'Indy est un modèle boudé et ce n'est pas nouveau.
Pourtant en neuf elle s'est plutôt bien vendu quasi autant que la Ghibli deux fois plus que la Bora et elle a même été à une époque la plus chère de la gamme

.