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Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : lun. 7 janv. 2013 11:47
par MASERALFA
D'autres photos :
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Comme vous pouvez le constater, elle est équipée de la DA, du coup ils avaient mis le vase d'expansion du côté conducteur.
Fred

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : lun. 7 janv. 2013 12:21
par mad max
elle est magnifique :shock:

possible d'avoir le ZAM pour le recensement ? :mrgreen:

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : lun. 7 janv. 2013 12:41
par MASERALFA
Et dire qu'elle a failli finir en cube... Le garage était en train de fermer, victime de la crise et toutes les voitures qui restaient invendues devaient partir à la casse
Fred

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : lun. 7 janv. 2013 13:36
par gemini
Aaah, ça y est, le feuilleton commence!

La suite, la suite, la suite! :lol:

Elle est superbe. ;)

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : lun. 7 janv. 2013 14:12
par MASERALFA
Oui Gémini, ça commence, mais pour le moment on va se contenter de la bande annonce :lol: !!!
J'attends d'autres photos de mon neveu.
Sur la dernière photo on voit bien que les culasses sont ouvertes, on voit les 3 soupapes, en fait le moteur avait été démonté, l'étanchéité refaite. Reste à faire le jeu aux soupapes, mais pour cela il faudra que je descende en Dordogne et je ne sais pas quand je vais pouvoir y descendre. Autrement, en photo elle présente bien, quelques points de rouille par ci par là, mais j'ai vu pis... :roll:
Fred

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : lun. 7 janv. 2013 23:38
par maseramo
Félicitations pour ce sauvetage, elle le mérite oh combien ! J'adore ce rouge biton avec les jantes sombres. J'ai retrouvé quelques chiffres de production : il y a eu semble-t-il 1480 Biturbo S en 2.5 litres (Biturbo ES) fabriquées en 1984 et 1985 et dédiées surtout à l'exportation, soit plus que les 1038 Biturbo S 2 litres réservées à l'Italie.

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : lun. 7 janv. 2013 23:56
par maseramo
J'ai ces chiffres pour la Biturbo ES : 2.5 litres, 196 cv à 5000 tr/mn, 30.8 mkg à 3000 tr/mn, 1161 kg, 6.5 secondes au 0 à 100, 221 km/h
légère avec beaucoup de couple, waou !

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mar. 8 janv. 2013 05:43
par mad max
c'est les chiffres que j'avais aussi mais ça doit regrouper Biturbo et Biturbo II.
La I S italienne était normalement une édition limitée mais ils ont peut-être augmenté la production face à la demande.

D'après maserati (ça vaut ce que ça vaut :lol: )
I S : 205 ch
ES : 196
II S : 210

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mar. 8 janv. 2013 14:49
par MASERALFA
Les données techniques sur les ES, sont vraiment floues, on entend de tout... Même de la part de Maserati, à croire qu'ils ne l'ont pas construite eux même... :lol:
Fred

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mar. 8 janv. 2013 16:56
par mad max
j'ai trouvé ça :
Biturbo E/ES: Conçu par De Tomaso et sorti en 1982 la Maserati Biturbo est mu par un V6 tout alu qui inaugure une suralimentation à double turbos, d'où le nom. Les versions italiennes auront une cylindrée de 2.0l et de 2.5l pour les versions exportées appelé E. En 1983 le 2.0l puis en 1984 le 2.5l reçoivent quelques améliorations et sont appelées S et ES. Les deux moteur sont portés à 205 ch grâce à deux nouveau carburateur Weber double corps de 42 mm, d'échangeurs et dune pression de suralimentation plus élevée.

le 196 serait pour les versions cata.

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mar. 8 janv. 2013 17:06
par MASERALFA
Ce qui serait logique, d'avoir 205 chevaux avec les échangeurs... Mais avec un couple beaucoup plus important par rapport au 2 litres. Vu la légèreté de la caisse, ce doit être un sacré avion de chasse...
Fred

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 11:30
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait si les ES sont équipées de pont autobloquant?
Fred

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 18:13
par mad max
normalement oui.

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 19:08
par Gun
Source : Tabucchi

Biturbo 2500/ES

Pas d'échangeurs sur les versions au tout début 83
A partir de 84, échangeurs
189 (5300) puis 196 cv (5600)
30,8 Kgm
Pont Torsen
1095 kg
212 Vmax

ES de 1984 à 1986, remplacée par la Si2500 : 1480 ex

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 19:21
par Gun
Source : Maserati Road Cars

Essayé par Car & Driver : 0_60mph : 6,8s

196cv à 5600 aussi sur cette source

En 1985 : Intercoolers Spearco en option , 205 cv
Car Magazine a fait des mesures de T°
Avec une T° exter de 3°c, l'usage des intercoolers permet de baisser l'air admis de 95 à 45°c

Bill Mac Grath rapporte que par temps froid, le carbu peut geler :shock:

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 19:53
par NipotES
Bonsoir à tous !

Enfin j'arrive à vous rejoindre... :D
Pour me faire pardonner, voici quelques photos de ma titine, reçues ce matin.


Enjoy ! :)

Jérémy.

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Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 20:00
par NipotES
Par contre, après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... rbo-s.html Biturbo S.

http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... 2500-.html Biturbo ES.

Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment, avec la même puissance moteur (205ch) voire moins pour la version cata (196ch), on peut obtenir à la fois plus de couple, et garder la même vitesse maxi ?!?

Je conçois que les Maserati sont des autos d'exception, mais de là à défier une loi fondamentale de la physique... :lol:


Jérémy.

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 20:04
par mad max
le couple provient de la cylindrée supérieure ;)

c'est le même principe qu'un big block américain capable d'avoir 100 Nm/L tout en ayant que 70 ch/L.

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : mer. 9 janv. 2013 21:07
par DAT
mad max a écrit :j'ai trouvé ça :
Biturbo E/ES: Conçu par De Tomaso et sorti en 1982 la Maserati Biturbo est mu par un V6 tout alu qui inaugure une suralimentation à double turbos, d'où le nom. Les versions italiennes auront une cylindrée de 2.0l et de 2.5l pour les versions exportées appelé E. En 1983 le 2.0l puis en 1984 le 2.5l reçoivent quelques améliorations et sont appelées S et ES. Les deux moteur sont portés à 205 ch grâce à deux nouveau carburateur Weber double corps de 42 mm, d'échangeurs et dune pression de suralimentation plus élevée.

le 196 serait pour les versions cata.
Autant pour la S 2 litre, il y a un gain important par rapport à la carbu 2 litre (204 cv contre 180 cv), mais entre la ES 2.5 litre et la 2.5 l carbu, la difference semble minime, non ?

Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S

Publié : jeu. 10 janv. 2013 11:18
par MASERALFA
Bonjour à tous, Salut Nipote,
Malheureusement les fiches Maserati de leur site seraient finalement les moins fiables et truffées d'erreurs... Dommage.. Après avoir consulté plusieurs sources, il s'avère que les ES équipées des échangeurs d'air, font bien 205 chevaux.
Fred