Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Vu sur Facebook, un boitier pour tester le papillon.
https://www.ebay.com/itm/HMP1-Throttle- ... 1709786765
En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7V6DfY6 ... Ll4a1p6Xj4
https://www.ebay.com/itm/HMP1-Throttle- ... 1709786765
En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7V6DfY6 ... Ll4a1p6Xj4
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Merci pour ces infos et aides
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
En train d'acheter ma nouvelle maison, je ne vais pas trop dépenser "inutilement", mais si quelqu'un veut essayer...
https://www.schlabs.com.ar/index.php?s= ... 1&l=en&m=0
Sérieux, il fait tout ça pour 100€ :
-Tester of motorized acceleration bodies
-Electronic pedal tester (APPS)
-Probe analog tester such as TPS / MAP and others.
-Frequency meter from 20 to 5000hz with pulse width sensing for digital sensors (MAP / Alternators and PWM signals)
-Oxygen probe to test the combustion (also called hallmeter or lambdometer)
-Volimeter from 0 to 25V.
-Ohmmeter from 0 to 60k
-NTC meter, shows the temperature in degrees of the sensor.
-Logical point, to let you know if a cable is disconnected or if it is connected to 0v / 5v / 12v, continuous or pulsating
-Battery charging and start system tester
- Phonic wheel reader (ckp), reads and shows how many teeth the wheel has and how many are missing
- PWM Generator to test IAC, EVAP, and canister valves.
-Embulator of Analog sensors
-Emulator of hall type CKP sensors
-Multilingual (Spanish-English)
-Economic, small and efficient
-Internal thermal protection
-Helps diagnose mechanical problems in the body of acceleration.
-Helps diagnose sensor problems.
-It helps to cleanse the body of acceleration.
https://www.schlabs.com.ar/index.php?s= ... 1&l=en&m=0
Sérieux, il fait tout ça pour 100€ :
-Tester of motorized acceleration bodies
-Electronic pedal tester (APPS)
-Probe analog tester such as TPS / MAP and others.
-Frequency meter from 20 to 5000hz with pulse width sensing for digital sensors (MAP / Alternators and PWM signals)
-Oxygen probe to test the combustion (also called hallmeter or lambdometer)
-Volimeter from 0 to 25V.
-Ohmmeter from 0 to 60k
-NTC meter, shows the temperature in degrees of the sensor.
-Logical point, to let you know if a cable is disconnected or if it is connected to 0v / 5v / 12v, continuous or pulsating
-Battery charging and start system tester
- Phonic wheel reader (ckp), reads and shows how many teeth the wheel has and how many are missing
- PWM Generator to test IAC, EVAP, and canister valves.
-Embulator of Analog sensors
-Emulator of hall type CKP sensors
-Multilingual (Spanish-English)
-Economic, small and efficient
-Internal thermal protection
-Helps diagnose mechanical problems in the body of acceleration.
-Helps diagnose sensor problems.
-It helps to cleanse the body of acceleration.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Pas mal ce boitier
Rien que pour les sondes lambda, je me laisserai bien tenter...
Rien que pour les sondes lambda, je me laisserai bien tenter...
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Bonjour à tous
Je suis à regarder les fonctions de ce petit boitier intelligent et me pose quelques questions concernant notre Throttle Body...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire fonctionner notre body avec ce HMP1 car il semblerait que notre Body communique via l'ECU en CAN...
Voici quelques plan elec de notre body Throttle:
On ne voit pas l'info "T1 et T2" de notre body puisque tout est convertit en CAN vers body...
Et voici le plan de câblage du HMP1 en fonction des marques Body.
Pour moi ce boitier ne permet pas de diagnostiquer notre Throttle Body; qu'en pensez vous?
Je suis à regarder les fonctions de ce petit boitier intelligent et me pose quelques questions concernant notre Throttle Body...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire fonctionner notre body avec ce HMP1 car il semblerait que notre Body communique via l'ECU en CAN...
Voici quelques plan elec de notre body Throttle:
On ne voit pas l'info "T1 et T2" de notre body puisque tout est convertit en CAN vers body...
Et voici le plan de câblage du HMP1 en fonction des marques Body.
Pour moi ce boitier ne permet pas de diagnostiquer notre Throttle Body; qu'en pensez vous?
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
C'est clair que le connecteur Marelli n'est pas bon pour notre boitier papillon. J'ai bien les mêmes brochage sur le schéma complet de l'injection, sauf que le numéro des bornes est inversé sur ce schéma...
1 : +12V (pourquoi 30???)
2 : 0V
3 et 4 : Ligne CAN
6 : vers ECU
C+ et C- pourraient être le bus
GND = 0V
T1 et T2 = ?
5V pour 12V ???
On ne peut pas avoir directement les potentiomètres sur le connecteur. Tout passe dans le boitier papillon par un paquet d'électronique.
Mais comme tu dis, beaucoup de points d'interrogation...
Faudrait leur demander...
1 : +12V (pourquoi 30???)
2 : 0V
3 et 4 : Ligne CAN
6 : vers ECU
C+ et C- pourraient être le bus
GND = 0V
T1 et T2 = ?
5V pour 12V ???
On ne peut pas avoir directement les potentiomètres sur le connecteur. Tout passe dans le boitier papillon par un paquet d'électronique.
Mais comme tu dis, beaucoup de points d'interrogation...
Faudrait leur demander...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Salut Joel
Non pour moi C+ et C- correspond à coil (alimentation bobine); T1 et T2 seraient les deux potars.
Notre Throttle body communique en bus can pour les positions des potar et alim moteur.
Pour moi ce boitier n'est pas compatible avec cette generation d'ETM (electronic Throttle module)..
Non pour moi C+ et C- correspond à coil (alimentation bobine); T1 et T2 seraient les deux potars.
Notre Throttle body communique en bus can pour les positions des potar et alim moteur.
Pour moi ce boitier n'est pas compatible avec cette generation d'ETM (electronic Throttle module)..
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
T'as certainement raison Seb.
Comme ce boitier test aussi les potentiomètres de pédale, qui fonctionnent en analogique pur, le test doit être identique pour le boitier papillon, et comme on a un bazar qui marche en bus, on est marron...
Désolé pour les spécialistes, je traduis en langage que je comprends à peu près...
Comme ce boitier test aussi les potentiomètres de pédale, qui fonctionnent en analogique pur, le test doit être identique pour le boitier papillon, et comme on a un bazar qui marche en bus, on est marron...
Désolé pour les spécialistes, je traduis en langage que je comprends à peu près...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Sur le groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/6217139 ... up_comment
le gars qui a donné l’info vient de dire qu’il a testé sur 3200. Mon Anglais limité m’empêche d’en demander plus...
https://www.facebook.com/groups/6217139 ... up_comment
le gars qui a donné l’info vient de dire qu’il a testé sur 3200. Mon Anglais limité m’empêche d’en demander plus...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Je te/vous filerais bien un coup de main car je parle anglais, mais lorsque je clique sur le lien je tombe juste sur la page d'accueil du groupe sur FB.
Et vu que je n'ai pas encore de 3200gt je ne peux pas m'inscrire
Par contre tu peux me faire un MP avec un copier/coller du texte et tes questions et je peux m'en occuper si tu veux.
Et vu que je n'ai pas encore de 3200gt je ne peux pas m'inscrire
Par contre tu peux me faire un MP avec un copier/coller du texte et tes questions et je peux m'en occuper si tu veux.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Bonjour à tous
Voici un post sur la mise en place du capteur sans contact du Throttle Body.
Je ne savais pas qu'il fallait positionner avec précision l'aimant pour avoir une tension près de 1.35VDC (pris entre bornes 1 et 3)...
Voici le lien:
https://www.matthewsvolvosite.com/forum ... 12&t=38504
Sinon le lien d'un boitier qui permet de lire et programmer notre throttle:
https://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-ETM-Th ... 2305093157
Seb
Voici un post sur la mise en place du capteur sans contact du Throttle Body.
Je ne savais pas qu'il fallait positionner avec précision l'aimant pour avoir une tension près de 1.35VDC (pris entre bornes 1 et 3)...
Voici le lien:
https://www.matthewsvolvosite.com/forum ... 12&t=38504
Sinon le lien d'un boitier qui permet de lire et programmer notre throttle:
https://www.ebay.co.uk/itm/Volvo-ETM-Th ... 2305093157
Seb
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Merci cureghem pour ta proposition, mais il n'y a rien d'urgence.
Mon boitier papillon n'a pas de problème. Pour l'instant...
Mon boitier papillon n'a pas de problème. Pour l'instant...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
De rien . Et s'il faut le traduire à l'occasion ce sera avec plaisir. Faudra juste me dire si je dois le poster dans un tuto en particulier le moment venu.
alex
alex
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Dommage que Zerty974 ne soit plus actif. C était intéressant, ces travaux.
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Je ne te le fais pas dire, le mien commence à faire des siennes (ralenti instable et qui monte)
ça fait un peu kéké tiouning au feu rouge avec l'échappement modena
le reste à été vérifié/changé, RAS
Mais avec notre comparse abba on va arranger ça
suite au prochain épisode .....
ça fait un peu kéké tiouning au feu rouge avec l'échappement modena
le reste à été vérifié/changé, RAS
Mais avec notre comparse abba on va arranger ça
suite au prochain épisode .....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- Monocylindre
- Messages : 1
- Inscription : lun. 7 févr. 2022 14:53
- Localisation : 42
- Localisation : Saint Etienne
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Bonjour, et desolé pour l'absence de presentation (je suis ici juste pour une contribution ponctuelle issue d'une 3200 GT que j'ai à l'atelier)
Merci beaucoup pour le tuto...
Quelques photos d'un boitier papillon rempli de limaille, très impressionnant... (papillon qui ne revient pas, ressort inopérant) :
Merci beaucoup pour le tuto...
Quelques photos d'un boitier papillon rempli de limaille, très impressionnant... (papillon qui ne revient pas, ressort inopérant) :
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Vu comme ça, en effet, on comprend mieux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Jolie coupe en brosse
Il y a des parties frottantes dans le corps de ce papillon pour fabriquer autant de limaille?
Au moins avec l'aimant ça ne va pas ailleurs
Il y a des parties frottantes dans le corps de ce papillon pour fabriquer autant de limaille?
Au moins avec l'aimant ça ne va pas ailleurs
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Jolies photos, merci.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Très belle photo, n hésite surtout pas a venir nous partager tes talents de photographe