J'ai eu les trois, 3200 BVM, 3200 GTA, CC sur la gransport MCV.
Je n'ai jamais trouvé l'embrayage de la 3200 manuelle problématique. Parfois, à très froid, il fallait un peu décomposer les premiers changements, mais rien d'inquiétant.
La pédale ne m'a jamais semblé dure non plus, pas au point que ça pose un soucis.
Par contre, je n'ai pris de plaisir à manipuler cette boite.
Rien de déplaisant non, juste que ça n'était pas un point marquant de la voiture. Ca fait le job, mais ce n'est pas particulièrement jouissif à manipuler, comparé par exemple à la boite d'une MX5 (je sais rien à voir) où l'on va changer les vitesses pour le plaisir de jouer du levier (et non pas parce que le moteur est anémique), ou même comparé à la getrag de la ghibli, où les vitesses semblent bien mieux guidées.
Enfin bref, elle ne m'a pas laissé de souvenir mémorable, et c'est sans remord que je l'ai revendu pour garder la GTA, qui, je trouve personnellement, correspond plutôt bien au moteur de la 3200.
La CC, perso j'adore, mais je peux très bien comprendre que cette boite ne conviennent pas à tous, je pense qu'il faut l'essayer, et surtout l'essayer avec quelqu'un qui en a une et apprécie cette boite.
Je relatais mon premier essai ici, tout le topic parle de la CC :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... sel#p94952
Pour la comparaison 3200 / GS (je n'ai rien sur 3200/4200), j'avais pondu cela tiré de mon expérience sur mes voitures, si ça peut t'aider :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p125104
Encore une fois c'est mon avis, et peut-être qu'un autre membre avec les mêmes voitures arrivera à une conclusion opposée.
Faut essayer.
Ce qui manque peut-être à la 3200 d'origine, je l'admets, c'est une bande son un peu plus expressive, mais ça se corrige.