ÇA Y EST, ELLE EST MIENNE !
Commandé ce matin en Italie.
Petit compte rendu.
Décollage de Paris Beauvais avec Ryanair hier soir.
Prix du billet doublé à cause de cet idiot d'italien qui ne répond pas au mail. J'ai du réserver la veille du départ.
Et encore j'ai failli annuler. La photocopie des papiers de la voiture ne correspondait pas à la carte grise. En l'état la voiture n'était pas immatriculable en France.
Heureusement qu'il avait tous les documents en règle finalement.
Arrivée sur place, Hertz me propose pour 6€ de plus un domino internet WiFi illimité. C'est justement ce qu'il me fallait pour pouvoir utiliser Google traduction sans utiliser ma clef 3G qui coute une fortune en dehors de France.
J'arrive après une courte nuit sur place dans le garage BMW qui possède la voiture. Ils sont en travaux, car ils viennent de racheter la concession Nissan. Ça me rassure un peu plus sur leur solvabilité (j'avais étudié leurs comptes de 2011 et leur score financier).
La voiture était soi-disant parfaite.
Nous n'avons pas la même idée de la perfection.
Commençons par les points positifs :
Maserati Spyder GT 07/2006 construite en 2006 d'après Pozzi (mais avec compteurs blancs), 25630 Km, carrosserie sans impacts, joints de porte nikel, pneus neufs, disques de frein à peine usés, carnet d'entretien avec tampon Masérati pour les 10 000 Km. Capote électrique, radio, clim/chauffage, sièges électriques, GPS OK.
PS Je suis en train de manger une assiette de fruits de mer. Les crevettes et les petits calamars sont crus !!!
Les points négatifs :
Pare-chocs un peu marqués, boite à gant à régler, enjoliveurs des buses d'aérations désargentées, boutons de commande sport griffés, Entourage plastique u contact très griffé, Cuir du volant qui commence à se décoller et habillage latéral en cuir du tableau de bord décollé.
Je fais la liste des défauts dans Google Trad et lui fait lire.
Le monsieur semble ne pas y prêter attention.
Je lui demande alors de faire des devis pour les différents éléments à réparer.
Son collègue qui parle anglais vient prêter main-forte et indique que le cout pour le décollage du cuir est prohibitif et qu'il est préférable de faire une remise supplémentaire.
Je n'en espérais pas tant.
Finalement il baisse le prix de 500 € en plus de la baisse de 3000 effectuée depuis le passage de l'Allemand.
Essai route :
Le son du moteur est jouissif! Mais rien à voir avec la Symphonie du V12 de la DB7 Vantage que j'ai essayée il y a 15 Jours.
Ça pousse pas mal ! Mais moins impressionnant que mon Élise SC.
Première accélération en seconde jusqu'au rupteur. Le moteur coupe à 4000 et reprend jusqu'à 6000.
Bon le voyant essence est allumé. On ne s'affole pas et on commence par mettre de l'essence (quelle bande de nases).
Avec de l'essence, tout rentre dans l'ordre.
Il fait beau et sec, 3° de température, on décapote malgré l'air réprobateur du vendeur.
Quel pied cette voiture.
Je trouve que les remous sont assez faibles et le chant du V8 couvre les bruits d'air.
Le châssis est plus souple que l'Élise ou l'Aston Martin. Elle ne me donne pas l'envie d'attaquer comme avec l'Élise, mais la tenue de route et le freinage sont bons.
Bref nous revenons au garage.
Je suis conquis.
Rendez-vous dans 15 jours pour la livraison de la voiture et le convoyage en France.
La prochaine aventure sera l'immatriculation de la belle.