Page 2 sur 3

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : jeu. 16 juin 2011 21:04
par Toubab
Cette jounée était vraiment sympa, a refaire mais c'est fois avec vos Maserati.

Sympa la photo, dommage qu'il n'y avait pas un ciel bleu. J'ai hate de voir les autres, surtout celles du virage car ça m'a couté cher en pneu ! lol ! j'rigole car je le prends tjs en travers ce virage, et encore la j'étais sage car il y avait du monde ! lol !

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : ven. 17 juin 2011 15:16
par alpa
Tres belle photo !
J'aimerais que vous mettiez en valeur les lignes des biturbo comme la mienne, je la trouve belle mais en photo c'est toujours nul.

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : ven. 17 juin 2011 19:44
par mad max
On va avoir du mal avec la tienne, on l'a pas bougée du jardin :mrgreen:

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 01:05
par Toubab
Un petit cadeau de Chatnoir, merci à toi !

La photo n'était pas du tout facile à prendre, ça ne se voit pas sur l'image mais il y a avait beaucoup de circulation dans le sens inverse. Il a réussit à prendre celle ci sans qu'il y ai une seul autre voiture, pile dans un trou.

Le titre : une maserati 4.24v un peu en glisse...

Image

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 09:35
par mad max
:mrgreen:

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 13:59
par Toubab
Euh bin... pour ne pas être poursuivit pour conduite dangereuse je serais tenté de dire que cette route n'est pas en france, en dehors de l'union européene, même pas sur cette planète.... Mais bon si ce virage était en france je dirais à Steph : bingo !!!
Toute ressemblance avec un lieu existant n'est que pure hazard, ceci est une fiction ou je pourrais imaginer arriver à l'entrée de ce virage à 180 km/h, planter tout à quelques mêtres et remettre les gaz en sortie pour m'extraine de cette horrible courbe avec élégance et finesse.
Je serais aussi tenté d'imaginer que ce virage serait suivit d'un beau gauche dont le point de freinage serait repéré par la 3ème quille, voir 4ème avec un peu de pratique, mais pour arriver à prendre la bonne trajetoire il faudrait froller la barrière de droite ce qui permetterait de nettoyer cette partie de l'asphate peut utilisée car le tracé au sol ne le permet pas légalement. Cette manoeuvre permetterait de prendre le virage en plein gaz pour en sortir avec la même élégance que le premier...

Mais bon, vu que ces deux virages n'existent pas je commence à penser que ce n'est pas un rêve personnel mais bien un rêve collectif car Steph à fait la même expérience métaphysique que moi !
Aurait-on été enlevé par des extraterrestres dont le langage est très chantant ? Ces humanoïdes n'auraient-ils pas crée des vaisseaux spaciaux envoutant dont le signe distinctif n'est d'autre qu'un symbol représentant en ancienne arme utilisé par des gladiateurs ou par un dieu grecque ?

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 14:12
par Toubab
Saviez vous que poséidon faisant de la moto quand il était jeune ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 15:59
par Barth
Vous étiez ensemble pour respirer des substances illicites??? :D :D

Barth

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 16:15
par mad max
Rouler en Maserati rend fou :lol:

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 23:44
par alpa
Toubab a écrit : Le titre : une maserati 4.24v un peu en glisse...
Un peu ? :lol:

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 18 juin 2011 23:47
par alpa
Je croyais qu'il roulait en moto Maserati moi ! Vraiment decu.
Toubab a écrit :Saviez vous que poséidon faisant de la moto quand il était jeune ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : dim. 19 juin 2011 09:20
par Toubab
c'est vrai que poséidon qui roule en URAL ça craint, enfin j'crois que c'est une URAL.

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : dim. 19 juin 2011 09:45
par Toubab
Ouais , c'est comme la photo que Mad max à publié, dans la maserati qui roule en ligne droite, il a trafiqué la photo pour faire croire qu'il était en passager, il a fait un copié collé de sa tronche ! La photo originale est en faite celle ci. Vous ne croyez quand même pas que je vais rouler sans une belle italienne à côté de moi !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 21 juin 2011 16:35
par mad max

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : lun. 15 août 2011 23:29
par Toubab
Ma 425 est enfin à l'abri ! Même si le nouveau garage n'est pas encore vraiment finit, il y a déjà un toit !

Aujourd'hui, un ami est venu pour partagé une bonne journée de mécanique pour remettre est marche la 425.
Après quelques petits problèmes de carbu, flotteur qui ne ferme pas, fuites...., cylindre remplis d'essence....
on a réussi à démarrer l'engine, le moteur tourne très rond, enfin tounait très rond jusqu'a ce que la cloche en alu qui recouvre le carbu n'éclate !
Et oui, il s'est fissuré lorsque la pression turbo est montée ! (Donc je suis à la recherche de cette pièces)

Nous avons donc dû laisser tombé la partie moteur et nous nous somme interessé aux trains roulants, nettoyage des étriers, remplacement des disques et des plaquettes (ceux de la 420SI en parfait état). Démontage des amortisseurs et ouverture de ceux ci pour refaire les joints....
La cremailliére de direction fuit comme un panier percé, donc remplacement par celle de la 420 SI.
Essais de la Boite auto, vidanges....
une bonne journée quoi !

Losque les trains étaient démontés (voiture sur cales) nous avons fait une photo avec deux jantes gotti que j'ai en rab (idem sur la 424), juste pour voir la gueule quelle aurait (même si c'est impossible de les monter sur les moyeux 4 trous) Pour le fun quoi !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 16 août 2011 06:09
par mad max
Sympa le sauvetage.
J'ai des cloches de carbu.

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 16 août 2011 11:15
par alpa
Toubab a écrit : Démontage des amortisseurs et ouverture de ceux ci pour refaire les joints....
Tu sais ouvrir les amortos sans cartouche ? Comme ceux des 5 trous ?

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 16 août 2011 21:50
par Toubab
En fait, on la remet en service sans savoir si je vais pouvoir faire ses papiers, mais c'est un pote qui veut à tout prix l'essayer car il aime bien les boites auto. Pour l'instant on est dans l'inconnu mais c'est pas grave car on passe des bonnes journées de mécanique avec des potes qui sont comtent de pouvoir mettre les mains dansune italienne. C'est l'essenciel !

Merci Max pour ta proposition, je vais déjà contacter chem38 car je dois passer pret de chez lui vendredi et je crois qu'il a tjs un moteur carbu en pièce. Je te recontact s'il ne l'a plus.

Alpa, j'ai pris ta casquette dans la voiture car je passe à grenoble vendredi (ainsi que la semaine prochaine).
Les amortos sont assez simple à démonter, et il y a une cartouche à l'interieur. Seule le bouchon est assez dure à dévisser car il y a une goupille qui force sur le filetage ( ce qui abime une partie de ce filetage d'ailleurs) Il faut donc percer la goupille avec un foret de 1 mm pour la faire sauter avant d'essayer de tourner le bouchon exterieur.
J'ai d'abord essayé sur un amorto de rab HS. En fait, pour le réparer c'est assez simple car il faut juste remplacer la bande de glissement du piston et le joint spi externe (+ l'huile). Pour la bande ce n'est pas trop un problème car j'en ai en rouleau à découper (l'ancienne est rayé) et pour le joint spi je vais essayer d'en adapter un.
Pour l'huile, je vais faire des essais avec différentes huiles de fourches moto, a différentes fluidités.

Pour info, je me demande s'il n'est pas possible d'adapter le système le réglage des pilotés vu les photo de celui que tu as démonté. (par contre la longueur de la cartouche et de la tige n'est surement pas la même). (a voir)
Qui ne tente rien ......

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 16 août 2011 22:01
par Toubab
J'aime bien faire des conneries dans ce genre !

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 16 août 2011 22:10
par chem38
Salut alex
le mot 2L est chez Alexis, il n'est pas complet et 1 ou 2 pistons grippés
Je rentre le 23 , j'espere bien te voir
tu peux m'ecrire sur mon mail perso, je les lis
A+