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Re: Achat 3200 GT
Publié : jeu. 28 mars 2013 09:34
par gemini
Bi-annuel?
C'est tous les trois ans le changement.
Libre à toi de pousser plus loin, à tes risques cependant.
Re: Achat 3200 GT
Publié : jeu. 28 mars 2013 19:11
par Lascarinho34
Bonjour Clement.
Elle a l'air super cette 3200 .
A+
Thierry
Re: Achat 3200 GT
Publié : sam. 6 avr. 2013 17:42
par clement
RDV est pris pour dans 2 semaines pour voir la belle, puis début mai pour finaliser l'achat !
Je n'ai pas pu trouver d'infos concernant le changement la courroie de distribution à la date et non au km.
Je trouve ça dommage de devoir sortir 1500 € pour changer une courroie à seulement 10 000 km pour 50 000 (soit 20% d'usure).
Si un propriétaire de 3200 GT pouvait me renseigner svp !!!
Re: Achat 3200 GT
Publié : sam. 6 avr. 2013 17:58
par mad max
une courroie ne se change pas au kilométrage mais à l'année.
Le nombre de proprios de F355 qui ne roulent pas et qui ne changent pas de courroie est effarant. Et après le jour où ça casse, ça s'étonne et ça dit que Ferrari c'est de la merde. Bah ouais, c'est ça
Re: Achat 3200 GT
Publié : sam. 6 avr. 2013 19:32
par clement
Merci
Pour ma culture générale c'est du à quoi cette usure même si on ne s'en sert pas ? Conditions climatiques, tension de la courroie, ... ?
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 7 avr. 2013 11:48
par malvin13
Salut Clement
Pour info j'ai mis en vente ma 3200 sur le site et sur le bon coin coin tu pourras avoir toutes les infos que tu veus
Pour repondre a ta question sur la courroie de distri le changement de courroie preconise par le concessionnaire est a mon avis tout simplement commercial si quelqu'un n'est pas daccord qu'il le fasse savoir Hi Hi
Je m'explique:La faiblesse sur les 3200 vient de la pompe a eau tout le monde a pu constater que sur tout vehicule normal une courroie de distribution dure en moyenne plus de 100 000 bornes aussi j'ai pose la question a mon mecano et celui ci m'expliquait que la matiere employee dans la composition de la courroie de distribution ne pouvait s'alterer en si peu de kilometre ou si peu de temps et que en fait le soucis venait de la pompe a eau qui a tendance a s'user rapidement en commencant par accrocher pour en venir a se bloquer provoquant ainsi une chauffe de la courroie car lors du bloquage de la pompe la courroie tourne tout de meme sur celle ci chauffe et c'est cela qui provoque la rupture de la courroie
Lors du changement de la courroie de ma belle on a pu constater que la courroie etait en parfait etat mais que la pompe a eau commencait a donner des signes de faiblesse elle accrochait legerement alors que la distri avait ete faite dans les temps trois an plus tot
Je pouvais constater le meme phenomene sur une autre 3200 rentree dans le garage pour la meme raison
En te souhaitant un bon achat et bienvenue parmis nous
Thierry
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 21 avr. 2013 13:05
par christophe_autos
Alors, la visite s'est bien passée?
En effet la courroie de distribution est plus sensible aux périphériques et/ou si elle est soumise à des contraintes externes, j'en ai cassé une en 50000 kms à cause d'une fuite d"huile qui l'arrosait ...
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 21 avr. 2013 22:27
par clement
La visite s'est très bien passée, j'y retourne début mai pour finaliser l'achat, les photos suivront
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 21 avr. 2013 22:29
par christophe_autos
Ben c'est tout?
Tu l'as essayée?
Tes impressions?
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 21 avr. 2013 22:43
par clement
Il n'y a pas de gros points négatifs, un petit bruit de cliquetis lorsqu'on accelere brusquement (surement un petit soucis sur le bloc cylindre) et quelques bosses (minimes) car voiture parisienne.
Sinon l'impression de conduite était très bonne : puissance, précision. J'ai juste été étonné par la fermeté de l'embrayage.
J'aimerais te donner plus de détails, mais je n'ai pas une grande expérience automobile
C'est surtout un ami, spécialisé dans la réparation d'Aston Martin qui m'a expliqué.
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 21 avr. 2013 23:09
par christophe_autos
clement a écrit :Il n'y a pas de gros points négatifs, un petit bruit de cliquetis lorsqu'on accelere brusquement (surement un petit soucis sur le bloc cylindre) et quelques bosses (minimes) car voiture parisienne.
Sinon l'impression de conduite était très bonne : puissance, précision. J'ai juste été étonné par la fermeté de l'embrayage.
T'es sûr que c'est pas un bruit de pont?
Sinon je t'avais dit que l'embrayage était dur, il faut le guider fermement, rien à voir avec une 996 4S par exemple que tu peux prêter à ta femme.
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 21 avr. 2013 23:14
par duvel
c'est pas la valve MABC ?
Elle claque lorsque l'on passe accélère franchement du ralenti, et quand on à le nez dans le moteur on l'entend bien.
Au début on devient blanc : merde les soupapes.
Et puis non en fait c'est on ne peu plus normal, mais le bruit intrigue et effraie au début.
Re: Achat 3200 GT
Publié : jeu. 25 avr. 2013 23:36
par clement
Le chèque est parti, merci à tous pour vos conseils !
Une petite question sur l'autoradio (Backer Mexico CC) qui n'est qu'un poste radio cassette. J'aimerais au moins pouvoir l'upgrader en radio CD / lecteur MP3 / bluetooth. Que me conseillez vous ?
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 28 avr. 2013 17:02
par clement
Re: Achat 3200 GT
Publié : dim. 28 avr. 2013 17:56
par maseramo
BIENVENUE CHEZ LES 3200 GTistes !
Re: Achat 3200 GT
Publié : lun. 29 avr. 2013 00:24
par clement
J'avais vu le sujet pour l'autoradio, mais les modèles presentés sont très "haut de gamme". Je pense que je vais plutôt me tourner vers un adaptateur cassette / MP3. L'objet est assez sympa : une K7 classique avec un adaptateur et une prise jack au bout
Re: Achat 3200 GT
Publié : lun. 29 avr. 2013 13:26
par christophe_autos
C'est bien ce que je pensais, peut être un kit?
Re: Achat 3200 GT
Publié : lun. 29 avr. 2013 20:37
par clement
Non, simplement trompé, j'ai pris en photos toutes les merveilles qu'il y avait dans le garage
Pas l'habitude d'upload des photos...
Y avait une F599 jaune