Boite zf

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idraulico

Re: Boite zf

Message par idraulico »

je t en ai renvoyer un
framboisier
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Re: Boite zf

Message par framboisier »

alpa a écrit :En fait Pierre en a un stock. Les ZF des biT sont toutes pareilles, il y a de petites differences au niveau de la premiere ou seconde, je ne sais plus. Tu peux acheter n'importe laquelle. Au pire tu compares les coeff inscrits dans la table sur le cote de la BV, on les voit par en-dessous de la voiture.
Pour être précis, les 2l et 2,5l/2,8l n'ont pas le même rapport de 5eme: il est plus long sur les 2l, 0,79 je crois vs 0,87 pour les autres. Il me semble que les premières 2L avaient aussi la 5eme courte.
Les rapports de vitesse sont gravés sur une plaque sur la BV donc facile à vérifier avant achat.

Fred
idraulico

Re: Boite zf

Message par idraulico »

Merci de l info
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fab
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Re: Boite zf

Message par fab »

Ma boîte fait également beaucoup de bruit au point mort lorsque huile est chaude et en appuyant sur l'embrayage le bruit cesse. Comme l'embrayage est bon, cela m'embête de faire des travaux maintenant.
On ma conseillé d'essayer de l'Haffa Eurogear 75-110 ou 75-140. Je vais voir mais il faut d'abord que je répare le filetage du carter d'huile!
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alpa
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Re: Boite zf

Message par alpa »

Le bruit au relanti c'est la butee et pas la BV. C'est classique sur les biT dans le monde entier quelque soit leur age.
Il y a certainement un peu de jeu entre la butee et le mecanisme.
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fab
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Re: Boite zf

Message par fab »

oui oui, je sais , c'est ce qu'on dit, mais je n'ai jamais compris cette histoire de butée . Il s'agit d'un bruit au point mort donc embrayé et je ne vois pas ce que la butée d'embrayage a à faire.
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alpa
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Re: Boite zf

Message par alpa »

fab a écrit :oui oui, je sais , c'est ce qu'on dit, mais je n'ai jamais compris cette histoire de butée . Il s'agit d'un bruit au point mort donc embrayé et je ne vois pas ce que la butée d'embrayage a à faire.
Je pense que la butee a un peu de jeu entre la fourche et le mecanisme, elle se balade et fait du bruit. Dans les tours on ne l'entend plus car elle doit se caler sous la force cetrifuge et puis le moteur vibre davantage au ralenti. En plus le roulement de la butee est bizarrement fixe sur la butee, il flotte un peu.
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fab
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Re: Boite zf

Message par fab »

donc un peu de bruit, d'accord, mais pourquoi beaucoup de bruit?
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alpa
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Re: Boite zf

Message par alpa »

Parce que c'est un odd-firing et aucune poulie n'est amortie.
Et ce n'est pas beaucoup de bruit. Quand un volant moteur touche le carter LA c'est beaucoup de bruit et tres inquietant.
Ce qui est sur c'est que les mecs de tous les continents parlent de ce bruit sur les Mase a ZF. Quand j'ai achete la mienne l'embrayage avait 10-20mkm et il faisait deja du bruit. J'ai fait 40mkm sans menager la meca (avec 1bar de boost) et le bruit n'a pas change, l'embrayage ne patine toujours pas et je n'ai aucune vibration inquietante dans la transmission.
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