Manque de gaz sur ma 3200GT...

Décrivez votre problème...
Allister
Monocylindre

Re: Manque de gaz sur ma 3200GT...

Message par Allister »

Bon, je tente de poster des photos...

Image
photo 3 par Juloping, sur Flickr

Sur celle-ci, la photo est prise donc côté passager, le long de la carrosserie. C'est quoi ce fil bleu coupé ?!? Et puis c'est quoi ce boitier blanc connecté à rien du tout ?!? Une prise pour l'appareil de diagnostic... ?

Image
photo 2 par Juloping, sur Flickr

Image
photo 1 par Juloping, sur Flickr

Idéalement, si quelqu'un pouvait faire de même sur sa 3200 afin que nous puissions comparer, ça serait super sympa...

Et si quelqu'un pouvait me dire donc quelle est la modification à faire relative au potentiomètre d'accélérateur, VALE par exemple..

Merci d'avance,
VALE
Bicylindre

Message par VALE »

Je vais essayer de vous faire ça ce week-end.

Sur la première photo, où on voit le fil bleu coupé, on dirai que sa cosse est encore enfichée. Il est peut être simplement dessertis de sa cosse.
Allister
Monocylindre

Message par Allister »

Salut VALE,

La cosse est en effet encore enfichée dans le plug blanc mais ce fil a bel et bien été coupé. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi couper un fil relié avec un plug lui-même connecté à rien ?!? Quel intérêt ?

Quant à la connectique à shunter, peut être a-t-elle déjà été retirée... ?

J'attends les photos de VALE avec impatience...

Merci à vous
VALE
Bicylindre

Message par VALE »

Bonjour,

Je ne t'oublie pas ALLISTER mais je bosse aujourd'hui au moins ce matin.

Au début de ce sujet, il y a une procédure en anglais. Si j'ai bien tout compris, cela permet de réinitialiser le potentiomètre d'accélérateur. Néanmoins il est mentionné deux procédures différentes. Faut il faire l'une et après l'autre ou bien faut il faire l'une ou l'autre. Mon anglais est très approximatif je suis un latiniste dans l'âme.

Ma batterie montrant quelques signe de faiblesse, je l'ai changée, par précaution pour ne pas contrarier mon calculateur. Depuis mon CEL s'allume au tableau de bord sans mode dégradé. Quelqu'un a il eu ce genre de plaisanterie ?

A bientôt.
VALE
Bicylindre

Message par VALE »

Bonsoir ALLISTER,

J'ai pris plusieurs photos j'espère que tu pourras t'y retrouver. J'ai laissé la trappe vers les pieds démontée si tu as besoin d'autres photos.

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver en comparant les tiennes. Dis moi ce que tu en pense.

Lorsque j'ai démonté la plaque métallique vers les pieds passager, elle n'était pas fixée du tout, juste posée. J'ai vu qu'en bas à gauche, à côté du tableau de fusible le plus important, il y avait un contacteur. On le voit sur la photo. A quoi sert il ? Sachant que ma plaque était juste posée, il ne devait pas être en pression. Cela peut il poser un problème ?

Je ne vois pas de trace de réparation ou soudure, pourtant en bas, il y a plusieurs bout de gaine électrique qui n'ont pas été nettoyées. C'est donc bien qu'ils ont bossés à cet endroit là. Faut il enlever en autre cache ou autres boitiers ?

Analyse et n'hésite surtout pas à me préciser si tu as besoin d'autres choses ou d'autres photos.
Allister
Monocylindre

Message par Allister »

Salut,

Merci beaucoup. Difficile en effet de s'y retrouver...

Je regarde ça de suite d'un peu plus près et je reviens vers toi.

Encore merci,
Allister
Monocylindre

Message par Allister »

Bon, c'est à n'y rien comprendre !! Mis à part le tableau à fusibles, rien n'est comparable, et encore !! Sur ta voiture VALE, il y a un fil blanc qui part du gros "fusible" noir au dessus du tableau à fusibles, alors que rien ne part du mien !!

Est-ce que cela est du au fait que la mienne soit une RHD ?

Pour répondre à ta question sur le contacteur, aucune idée puisque ce contacteur n'existe pas sur ma voiture, ou tout du moins pas à cet emplacement !! Ma plaque en tôle sur la mienne est par contre fixée par 4 vis mais j'imagine que cela ne change pas grand chose au fonctionnement général de la voiture.

Toujours est-il que mon boitier électronique de papillons d'admission d'air est parti ce matin chez David Askew, qui me fait un tarif plus que compétitif du au fait qu'il le "refurbish" pour la seconde fois. Et la dernière m'a-t-il assuré...

Je vous tiens au courant dès que tout cela sera remonté sur la Belle.

Merci
christophe_autos
V6

Message par christophe_autos »

Salut Allister.

J'ai aucune idée concernant ton problème mais je te souhaite bon courage, entre collègues RHD.
Répondre