bonjour du 13
Re: bonjour du 13
Content de tu aies pu la remettre en route.
Mais que s'est t'il passé pendant ces cinq longues années?
Mais que s'est t'il passé pendant ces cinq longues années?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: bonjour du 13
Voilà ce qui arrive avec l'age , on commence à tremblerplm a écrit :Saleté de réponse doublée...
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bienvenue à toi, collègue Marseillais
Félicitations pour ta Ghibli
Dominique
3200GTA
Félicitations pour ta Ghibli
Dominique
3200GTA
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
bonsoir à tous!
euh, pendant 5 ans?
Changer un turbo sans démonter le moulin, je me suis fais suer, et je suis poli...Dans un garage exigu, sans rien, c'était une gageure!
Au bout de 3,5 ans de galère, à passer de la niaque au découragement, je me suis décidé à faire appel à un pro suffisamment cinglé pour bien vouloir s'en occuper!
Eh bien le mécano a déjà mis 1et demi an à s'y mettre et à finir ce que j'avais commencé.
Bon il faisait çà à côté de son boulot, je ne lui jetterai pas la pierre, ni le turbo!
euh, pendant 5 ans?
Changer un turbo sans démonter le moulin, je me suis fais suer, et je suis poli...Dans un garage exigu, sans rien, c'était une gageure!
Au bout de 3,5 ans de galère, à passer de la niaque au découragement, je me suis décidé à faire appel à un pro suffisamment cinglé pour bien vouloir s'en occuper!
Eh bien le mécano a déjà mis 1et demi an à s'y mettre et à finir ce que j'avais commencé.
Bon il faisait çà à côté de son boulot, je ne lui jetterai pas la pierre, ni le turbo!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Salut Dromadaire
Je roule moi même en Biturbo "84 2.5 que je lâche régulièrement sur les petites routes du haut Var, ou que je mène parfois au boulot sur Marseille...
Je sais que les versions "carbu" font parfois un peu peur, mais j'aime ces voitures "vivantes", et puis, ce n'est peut être pas justifié, mais je préfère foutre les mains dans de la mécanique que dans de l’électronique...
Quoiqu'il en soit, courage avec ta monture, et tu as trouvé sur ce forum de vrais passionnés qui seront de bons conseils!
A+
Je roule moi même en Biturbo "84 2.5 que je lâche régulièrement sur les petites routes du haut Var, ou que je mène parfois au boulot sur Marseille...
Je sais que les versions "carbu" font parfois un peu peur, mais j'aime ces voitures "vivantes", et puis, ce n'est peut être pas justifié, mais je préfère foutre les mains dans de la mécanique que dans de l’électronique...
Quoiqu'il en soit, courage avec ta monture, et tu as trouvé sur ce forum de vrais passionnés qui seront de bons conseils!
A+
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonsoir à tous,
salut Burno! je me sens moins seul!
Mais avant de la lâcher, comme tu le dis, il faut que je résolve ce p...de taux de CO!
En attendant le RdV chez le spécialiste carbu, je visite toutes les connections électriques.
C'est long et fastidieux! Surtout pour arriver à comprendre pourquoi le compteur de vitesse joue la chamade, et surtout comment savoir si l'info électrique venant de la boite arrive au compteur!
Mais je ne fais que commencer...ou plutôt recommencer après plus de 10 ans d'arrêt.
A+
salut Burno! je me sens moins seul!
Mais avant de la lâcher, comme tu le dis, il faut que je résolve ce p...de taux de CO!
En attendant le RdV chez le spécialiste carbu, je visite toutes les connections électriques.
C'est long et fastidieux! Surtout pour arriver à comprendre pourquoi le compteur de vitesse joue la chamade, et surtout comment savoir si l'info électrique venant de la boite arrive au compteur!
Mais je ne fais que commencer...ou plutôt recommencer après plus de 10 ans d'arrêt.
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
J avais le même problème de compteur qui s est résolu par hasard après avoir débranché rebranche le phare arrière droit... hasard ou. Pas...dromadaire a écrit :Bonsoir à tous,
salut Burno! je me sens moins seul!
Mais avant de la lâcher, comme tu le dis, il faut que je résolve ce p...de taux de CO!
En attendant le RdV chez le spécialiste carbu, je visite toutes les connections électriques.
C'est long et fastidieux! Surtout pour arriver à comprendre pourquoi le compteur de vitesse joue la chamade, et surtout comment savoir si l'info électrique venant de la boite arrive au compteur!
Mais je ne fais que commencer...ou plutôt recommencer après plus de 10 ans d'arrêt.
A+
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
sans blague!
les connections, c'est vraiment pas çà!
les connections, c'est vraiment pas çà!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Oui c'est vrai, mon compteur aussi donne des signe de "Parkinson", mais uniquement le compteur de vitesse, le compte tours, lui, fonctionne bien.
Curieusement, le compteur fonctionne (parfois) correctement quand il fait froid, et parfois (souvent) plus du tout quand il fait trés chaud, je suppose qu'une connexion foireuse se dilate avec la chaleur...
Je me suis habitué à ça, et à l'aide d'un GPS, j'ai pu constater que la vitesse est peu ou prou la vitesse vers laquelle l'aiguille tangente avant de redescendre.
Au passage j'ai trouvé une appli sur le téléphone, toute con, qui donne la vitesse (GPS) en temps réel et que l'on peut inverser sur l'écran, comme avec un effet miroir, ça me permet, quand il ne fait pas trop clair, de le poser ainsi sur le tableau de bord et ça me fait une sorte "d'affichage tête haute" en se reflétant sur le pare brise.
Curieusement, le compteur fonctionne (parfois) correctement quand il fait froid, et parfois (souvent) plus du tout quand il fait trés chaud, je suppose qu'une connexion foireuse se dilate avec la chaleur...
Je me suis habitué à ça, et à l'aide d'un GPS, j'ai pu constater que la vitesse est peu ou prou la vitesse vers laquelle l'aiguille tangente avant de redescendre.
Au passage j'ai trouvé une appli sur le téléphone, toute con, qui donne la vitesse (GPS) en temps réel et que l'on peut inverser sur l'écran, comme avec un effet miroir, ça me permet, quand il ne fait pas trop clair, de le poser ainsi sur le tableau de bord et ça me fait une sorte "d'affichage tête haute" en se reflétant sur le pare brise.
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Burno, salut,
oui, le compte tour marche bien, c'est le compteur de vitesse qui déconne, et bien sûr le totalisateur km aussi, tant qu'à faire! Mais alors lui, il ne tourne pas du tout.
Quatre pistes: la sonde sur la boite, le compteur lui-même, les contacts, ou ....le câble! Il est mentionné entouré d'une tresse: blindage, protection...?
Bref, c'est pour çà que je disais que l'électricité sur les biturbo, c'est fastidieux! On peut y passer des plombes!
Pas bête le GPS inversé!
A+
oui, le compte tour marche bien, c'est le compteur de vitesse qui déconne, et bien sûr le totalisateur km aussi, tant qu'à faire! Mais alors lui, il ne tourne pas du tout.
Quatre pistes: la sonde sur la boite, le compteur lui-même, les contacts, ou ....le câble! Il est mentionné entouré d'une tresse: blindage, protection...?
Bref, c'est pour çà que je disais que l'électricité sur les biturbo, c'est fastidieux! On peut y passer des plombes!
Pas bête le GPS inversé!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Salut,
Pour le totaliseur, c'est un peu bizarre, le journalier fonctionne quand il veut (cad pas souvent) mais le global tourne à peu prés normalement...
Pareil pour toi?
Pour le totaliseur, c'est un peu bizarre, le journalier fonctionne quand il veut (cad pas souvent) mais le global tourne à peu prés normalement...
Pareil pour toi?
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonjour à tous,
la voiture a enfin été réglée au niveau des carbus, yapluka repasser la contrevisite.
Niveau électricité, çà ne s'arrange pas: la jauge à essence ne décolle plus d'zéro, et l'aiguille du cadran de température non plus!
Par contre les ventilos se mettent en route normalement, mais il me semble que le manocontact sur la tubulure ne sert qu'à allumer le témoin de surchauffe et à alimenter le galvanomètre qui constitue le cadran analogique à aiguille.
Enfin çà promet cette d'électricité!
A+
la voiture a enfin été réglée au niveau des carbus, yapluka repasser la contrevisite.
Niveau électricité, çà ne s'arrange pas: la jauge à essence ne décolle plus d'zéro, et l'aiguille du cadran de température non plus!
Par contre les ventilos se mettent en route normalement, mais il me semble que le manocontact sur la tubulure ne sert qu'à allumer le témoin de surchauffe et à alimenter le galvanomètre qui constitue le cadran analogique à aiguille.
Enfin çà promet cette d'électricité!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Salut Dromadaire,
Alors où en es tu de tes déboires électriques?
Toujours des afficheurs fantasques?
Alors où en es tu de tes déboires électriques?
Toujours des afficheurs fantasques?
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Salut Burno,
vendredi 27 avril, CT obtenu!
Heureusement que le contrôleur était un vieux de la veille!
"Ah, c'est Christian Xiberras qui vous a fait le réglage...vous le connaissez...
Pour toutes ces voitures là, au ralenti, çà passe jamais. Faut accélérer pendant la prise de mesure pour faire descendre le taux de CO.
Si c'était mon collègue plus jeune, elle ne serait pas passée!
Faut savoir! Et en appauvrissant à mort, c'est pas bon, et surtout il faut refaire le réglage après!
Bon, je vous l'ai faite passé!"
Je suis rentré à la maison, garé la voiture et suis parti en WE! OUF!
On en reparle !
A+
vendredi 27 avril, CT obtenu!
Heureusement que le contrôleur était un vieux de la veille!
"Ah, c'est Christian Xiberras qui vous a fait le réglage...vous le connaissez...
Pour toutes ces voitures là, au ralenti, çà passe jamais. Faut accélérer pendant la prise de mesure pour faire descendre le taux de CO.
Si c'était mon collègue plus jeune, elle ne serait pas passée!
Faut savoir! Et en appauvrissant à mort, c'est pas bon, et surtout il faut refaire le réglage après!
Bon, je vous l'ai faite passé!"
Je suis rentré à la maison, garé la voiture et suis parti en WE! OUF!
On en reparle !
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonjour à tous
avant d'incriminer le câblage pour cette satanée sonde de température, démontage et test de la casserole d'eau chaude...eh ben c'est la sonde qui est morte!
A remplacer donc!
A+
avant d'incriminer le câblage pour cette satanée sonde de température, démontage et test de la casserole d'eau chaude...eh ben c'est la sonde qui est morte!
A remplacer donc!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: bonjour du 13
Ha ben ça progresse bien cette affaire, tu ne t'en sors pas si mal avec la sonde, perso je préfère avoir ne sonde à changer que de chercher sur le faisceau!
La météo à pas l'air mauvaise ces jours ci, tu vas peut être pouvoir sortir la bête?
La météo à pas l'air mauvaise ces jours ci, tu vas peut être pouvoir sortir la bête?
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Bonjour à tous!
me revoila!
Là, j'ai décidé de m'y remettre!
Faut dire que je m'occupe aussi de çà
je m'occupe de la biturbo à temps partiel!
Bref, pour commencer, démontage de la boite à fusibles, nettoyage....classique quoi...
Visiblement pas de souci de ce côté là, c'est un peu ch...à démonter et remonter, mais bon...
Remontage et petit tour en faisant le tour du quartier avec...et là, broutage en roulant, comme des microcoupures de jus!
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et démontage du TdB pour voir là-dedans ce qui ce passe...
Horreur au niveau du câblage Neiman!
Câblage à refaire!
me revoila!
Là, j'ai décidé de m'y remettre!
Faut dire que je m'occupe aussi de çà
je m'occupe de la biturbo à temps partiel!
Bref, pour commencer, démontage de la boite à fusibles, nettoyage....classique quoi...
Visiblement pas de souci de ce côté là, c'est un peu ch...à démonter et remonter, mais bon...
Remontage et petit tour en faisant le tour du quartier avec...et là, broutage en roulant, comme des microcoupures de jus!
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et démontage du TdB pour voir là-dedans ce qui ce passe...
Horreur au niveau du câblage Neiman!
Câblage à refaire!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour du 13
Petite maison intéressante. Un peu de boulot pour pouvoir y vivre.....
Visiblement beaucoup de place pour faire des garages, une fosse, mettre un pont...
(naan, pas obnubilé... )
Re: bonjour du 13
Ah il y a du potentiel, c'est certain.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: bonjour du 13
Meuh non!
Vous pourriez pas venir car vous seriez foutu d'y laisser le carter d'huile! ...comme Konimino....
Enfin là c'est un tas de pierres qui rouille pas au moins!
Vous pourriez pas venir car vous seriez foutu d'y laisser le carter d'huile! ...comme Konimino....
Enfin là c'est un tas de pierres qui rouille pas au moins!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84