entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Image
gemini
W16
Messages : 8006
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par gemini »

Il n'y a pas de joint, de mémoire, c'est juste vissé. S'il a du jeu, tu déclipses la durite et tu visses, sauf qu'une fois sur deux, une fois bien vissé il est dans le mauvais sens, il faut dévisser un peu, et il y du jeu. :lol:
Pièce 19

Image

Cependant, je ne vois pas comment suffisamment d'huile peut sortir par là. Normalement, ça doit juste récupérer les vapeurs d'huile, pas des litres d'huile.

D'ailleurs certains se contentent de mettre un filtre et laissent le reniflard éjecter dans l'air ambiant les gaz (pas bien)

Image
J'ai eu du mal pour trouver une image citroen. :mrgreen:

Que ce soit gras/sale/huileux, ok, mais de là à perdre autant par le renifleur. Je reste dubitatif.
En fait, il serait préférable que tu trouves une autre origine.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
tempo0688
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:52
Localisation : 78

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par tempo0688 »

Entendons nous bien, je n'affirme pas que le pb vient de là (comme je l'ai dit les conditions n'étaient pas les meilleurs pour pouvoir regarder partout), néanmoins, ce qui est certain c'est qu'il n'est pas du tout normal d'avoir autant d'huile (neuve) en périférie de ces raccords.
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
il est impossible de perdre un litre d'huile par les récupérateurs d'huile. En revanche que le système soit bouché oui ça c'est fort probable et dans ce cas tout rentre en pression et l'huile "pisse" par les endroits les plus faibles au niveau de l'étanchéité, c'est à dire les joints spis, les raccords qui sont vissés, comme les deux raccords à 90° sur chaque couvre culasse. Il faut démonter le séparateur, qui d'ailleurs est vraiment sous dimensionné sur les Ghibli, celui de Gémini sur la Cup est bien et le remplir d'essence ou le laisser tremper une nuit dans du pétrole. Ensuite le rincer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
tempo0688
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:52
Localisation : 78

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par tempo0688 »

Merci du "tuyau" :lol: on va commencer par ça
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
mad max

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par mad max »

après le nettoyage effectué par Dominique hier, j'ai fait un test routier ce matin.
A mon retour, pas vu de trace d'huile.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par bielside »

Et bien voila a confirmer mais tu peux annuler ta location de camion plateau.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
mad max

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par mad max »

a priori, la fuite se fait au niveau des couvre culasses.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par duvel »

mal fait ou mal remonté ?
C'était quoi ce bruit là ???
mad max

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par mad max »

Mal remonté d'aprs le garage.

En tout cas, lui aussi trouve que mon moteur tourne merveilleusement bien 8-)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11796
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par maseramo »

ouf, c'est pas grave !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mad max

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par mad max »

je comprends mieux pourquoi la 3200 a les faveurs des mécanos du garage du 78 dont je ne veux pas citer le nom :
http://www.forum-auto.com/marques/Maser ... 583-35.htm

:roll:
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Message par saiyen »

pour l'anecdote, je prépare un tuto sur la peinture vermiculé des couvres culasses et au remontage avant de partir en vacance, j'ai cassé cette pièce 19. :oops:
J'en ai commandé une autre mais attention en la vissant. Si c'est dur, on nettoie les filets et on recommence. ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre