Il n'y a pas de joint, de mémoire, c'est juste vissé. S'il a du jeu, tu déclipses la durite et tu visses, sauf qu'une fois sur deux, une fois bien vissé il est dans le mauvais sens, il faut dévisser un peu, et il y du jeu.
Pièce 19
Cependant, je ne vois pas comment suffisamment d'huile peut sortir par là. Normalement, ça doit juste récupérer les vapeurs d'huile, pas des litres d'huile.
D'ailleurs certains se contentent de mettre un filtre et laissent le reniflard éjecter dans l'air ambiant les gaz (pas bien)
J'ai eu du mal pour trouver une image citroen.
Que ce soit gras/sale/huileux, ok, mais de là à perdre autant par le renifleur. Je reste dubitatif.
En fait, il serait préférable que tu trouves une autre origine.
entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
Entendons nous bien, je n'affirme pas que le pb vient de là (comme je l'ai dit les conditions n'étaient pas les meilleurs pour pouvoir regarder partout), néanmoins, ce qui est certain c'est qu'il n'est pas du tout normal d'avoir autant d'huile (neuve) en périférie de ces raccords.
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
Bonjour à tous,
il est impossible de perdre un litre d'huile par les récupérateurs d'huile. En revanche que le système soit bouché oui ça c'est fort probable et dans ce cas tout rentre en pression et l'huile "pisse" par les endroits les plus faibles au niveau de l'étanchéité, c'est à dire les joints spis, les raccords qui sont vissés, comme les deux raccords à 90° sur chaque couvre culasse. Il faut démonter le séparateur, qui d'ailleurs est vraiment sous dimensionné sur les Ghibli, celui de Gémini sur la Cup est bien et le remplir d'essence ou le laisser tremper une nuit dans du pétrole. Ensuite le rincer.
Fred
il est impossible de perdre un litre d'huile par les récupérateurs d'huile. En revanche que le système soit bouché oui ça c'est fort probable et dans ce cas tout rentre en pression et l'huile "pisse" par les endroits les plus faibles au niveau de l'étanchéité, c'est à dire les joints spis, les raccords qui sont vissés, comme les deux raccords à 90° sur chaque couvre culasse. Il faut démonter le séparateur, qui d'ailleurs est vraiment sous dimensionné sur les Ghibli, celui de Gémini sur la Cup est bien et le remplir d'essence ou le laisser tremper une nuit dans du pétrole. Ensuite le rincer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
Merci du "tuyau" on va commencer par ça
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
après le nettoyage effectué par Dominique hier, j'ai fait un test routier ce matin.
A mon retour, pas vu de trace d'huile.
A mon retour, pas vu de trace d'huile.
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
Et bien voila a confirmer mais tu peux annuler ta location de camion plateau.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
a priori, la fuite se fait au niveau des couvre culasses.
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
mal fait ou mal remonté ?
C'était quoi ce bruit là ???
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
Mal remonté d'aprs le garage.
En tout cas, lui aussi trouve que mon moteur tourne merveilleusement bien
En tout cas, lui aussi trouve que mon moteur tourne merveilleusement bien
- maseramo
- W18
- Messages : 11796
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
ouf, c'est pas grave !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
je comprends mieux pourquoi la 3200 a les faveurs des mécanos du garage du 78 dont je ne veux pas citer le nom :
http://www.forum-auto.com/marques/Maser ... 583-35.htm
http://www.forum-auto.com/marques/Maser ... 583-35.htm
Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari
pour l'anecdote, je prépare un tuto sur la peinture vermiculé des couvres culasses et au remontage avant de partir en vacance, j'ai cassé cette pièce 19.
J'en ai commandé une autre mais attention en la vissant. Si c'est dur, on nettoie les filets et on recommence.
J'en ai commandé une autre mais attention en la vissant. Si c'est dur, on nettoie les filets et on recommence.