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Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : jeu. 27 juin 2013 23:10
par gemini
Il n'y a pas de joint, de mémoire, c'est juste vissé. S'il a du jeu, tu déclipses la durite et tu visses, sauf qu'une fois sur deux, une fois bien vissé il est dans le mauvais sens, il faut dévisser un peu, et il y du jeu. :lol:
Pièce 19

Image

Cependant, je ne vois pas comment suffisamment d'huile peut sortir par là. Normalement, ça doit juste récupérer les vapeurs d'huile, pas des litres d'huile.

D'ailleurs certains se contentent de mettre un filtre et laissent le reniflard éjecter dans l'air ambiant les gaz (pas bien)

Image
J'ai eu du mal pour trouver une image citroen. :mrgreen:

Que ce soit gras/sale/huileux, ok, mais de là à perdre autant par le renifleur. Je reste dubitatif.
En fait, il serait préférable que tu trouves une autre origine.

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : ven. 28 juin 2013 08:06
par tempo0688
Entendons nous bien, je n'affirme pas que le pb vient de là (comme je l'ai dit les conditions n'étaient pas les meilleurs pour pouvoir regarder partout), néanmoins, ce qui est certain c'est qu'il n'est pas du tout normal d'avoir autant d'huile (neuve) en périférie de ces raccords.

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : ven. 28 juin 2013 09:44
par MASERALFA
Bonjour à tous,
il est impossible de perdre un litre d'huile par les récupérateurs d'huile. En revanche que le système soit bouché oui ça c'est fort probable et dans ce cas tout rentre en pression et l'huile "pisse" par les endroits les plus faibles au niveau de l'étanchéité, c'est à dire les joints spis, les raccords qui sont vissés, comme les deux raccords à 90° sur chaque couvre culasse. Il faut démonter le séparateur, qui d'ailleurs est vraiment sous dimensionné sur les Ghibli, celui de Gémini sur la Cup est bien et le remplir d'essence ou le laisser tremper une nuit dans du pétrole. Ensuite le rincer.
Fred

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : ven. 28 juin 2013 10:05
par tempo0688
Merci du "tuyau" :lol: on va commencer par ça

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : dim. 30 juin 2013 13:02
par mad max
après le nettoyage effectué par Dominique hier, j'ai fait un test routier ce matin.
A mon retour, pas vu de trace d'huile.

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : dim. 30 juin 2013 13:41
par bielside
Et bien voila a confirmer mais tu peux annuler ta location de camion plateau.

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : lun. 8 juil. 2013 12:18
par mad max
a priori, la fuite se fait au niveau des couvre culasses.

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : mar. 9 juil. 2013 12:10
par duvel
mal fait ou mal remonté ?

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : lun. 15 juil. 2013 18:48
par mad max
Mal remonté d'aprs le garage.

En tout cas, lui aussi trouve que mon moteur tourne merveilleusement bien 8-)

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : lun. 15 juil. 2013 22:44
par maseramo
ouf, c'est pas grave !

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : mar. 16 juil. 2013 07:41
par mad max
je comprends mieux pourquoi la 3200 a les faveurs des mécanos du garage du 78 dont je ne veux pas citer le nom :
http://www.forum-auto.com/marques/Maser ... 583-35.htm

:roll:

Re: entretien d'une Ghibli chez spécialiste Ferrari

Publié : sam. 10 août 2013 10:10
par saiyen
pour l'anecdote, je prépare un tuto sur la peinture vermiculé des couvres culasses et au remontage avant de partir en vacance, j'ai cassé cette pièce 19. :oops:
J'en ai commandé une autre mais attention en la vissant. Si c'est dur, on nettoie les filets et on recommence. ;)