Re: Puissances fiscales de vos Biturbos
Publié : mar. 3 sept. 2013 22:11
Comme je viens de recevoir mon COC, je peux répondre: Ghibli GT 2.0 L 11cv fiscaux
Les 3 formules qui ont existé sont trouvables à cet endroit.Sergio_222 a écrit :J'ajoute mon grain de sable...
Ma 222 2.0 de 1989 est "classée" en 10CV, ma Ghibli GT 2.0 de 1997 en 11CV.
La puissance fiscale (ou administrative) affectée à un véhicule importé devrait être celle qui était en vigueur le jour de leur première mise en circulation.
Dans les années 80 et jusqu'au 30/06/1998 la puissance fiscale résultait d'un calcul tenant compte de la cylindrée, du type de carburant (essence ou gasoil), et de la démultiplication de la transmission sur le dernier rapport. C'est souvent sur ce dernier aspect que jouaient les constructeurs pour viser une puissance fiscale donnée sur le marché français. Ni la puissance réelle ni les rejets de CO2 n'entraient alors en compte.
[...]
Je confirme que c'est le cas pour une Ghibli GT (dont, d'ailleurs, la dénomination commerciale est "Ghibli" tout court !). C'est probablement un moyen d'éviter une homologation et les frais afférents, ce qui veut dire qu'on doit pouvoir transformer une Ghibli en GT en restant conforme en France, j'imagine... (mais bon, pour changer tout le train arrière il y a du taf !!!)Sergio_222 a écrit :Salut Slide et merci pour le lien : je n'avais même pas pensé à chercher sur wikipedia....
@Maseralfa : à priori, toutes les Ghibli 2.0 (hors Cup) ont le type mines 336B204P ; est-ce bien le cas de la tienne ? Ca pourrait être une piste...