Page 2 sur 2
Re: Prix neufs des modèles
Publié : jeu. 21 avr. 2011 05:57
par mad max
La variation du prix du Karif peut avoir un lien avec le bordel des versions 250 et 280 ch ? pour peu que la dernière ait réellement existé.
Re: Prix neufs des modèles
Publié : jeu. 21 avr. 2011 21:30
par Raph Lauren
salut les amis,
j'ai ressortie mes magasine d'époque, et effectivement c'est assez incohérent!
Toujours concernant la Karif, et toujours sur sport auto j'ai trouvé cette fois ci 448 950 frcs en juin 91 contre 385 000 en 89!
J'ai comparer aussi les prix de l'année 91 que Stéphane à mis en ligne et j'ai trouvé aussi des écarts.
voici quelques prix que j'ai trouvé pour l'année 89 :
222 : 269 056 frcs
422 : 296 064 frcs
228 : 420 000 frcs
430 : 335 552 frcs
karif : 385 600 frcs
année 87 :
425 : 249 000 Frcs
420 SI : 299 000 frcs
coupé ES : 254 000 frcs
coupé SI : 265 000 frcs
coupé SI "black" : 279 000 frcs
spyder (carbu) : 254 000 frcs
spyder (injection) : 279 000 frcs
detail qui tue, l'option rodage proposée par l'importateur de l'époque (SAMAF) : 8320 frcs
Raph
Re: Prix neufs des modèles
Publié : sam. 3 déc. 2011 20:21
par Pierre D
Quasiment 100 000 francs de moins en 1995 sur le prix de la Shamal, comparé à l'année précédente ! Curieux, en même temps : comment la Shamal pouvait-elle valoir plus cher en 1994 que la 3200 GT avec le même moteur, cinq ans plus tôt ?
Re: Prix neufs des modèles
Publié : sam. 3 déc. 2011 21:38
par Barth
Est ce que les prix ont ete ajustes par Maserati d'une annee sur l'autre en fonction des modeles vendus, afin de booster la vente de tel ou tel modele l'annee suivante et ainsi essayer de rentrer dans les frais lies au developpement?
Re: Prix neufs des modèles
Publié : dim. 15 avr. 2012 16:25
par mad max
Steph69 a écrit :La Primatist était moins chère que la GT !!!
Les variations de prix d'une année sur l'autre sont assez surprenantes aussi.
Stéphane
Marrant de voir les prix baisser !
C'était la crise.
Re: Prix neufs des modèles
Publié : mar. 17 avr. 2012 15:43
par SMART
Je crois que le prix nettement supérieur de la Karif s'explique par le fait qu'elle était assemblée (sur commande) sur une "micro chaine à la main" à Modene contrairement aux autres Biturbo qui étaient toutes assemblées industriellement à Turin.
Re: Prix neufs des modèles
Publié : lun. 27 août 2012 09:48
par mad max
quelqu'un a le prix neuf exact de la Ghibli Cup ? je n'ai qu'une fourchette.
Re: Prix neufs des modèles
Publié : lun. 27 août 2012 10:47
par Gun
Steph69 a écrit :C'est dans ma réponse
ICI : 382 000 F pour la 2.0 L.
Ma source c'est le Hors-Série annuel de l'Auto Journal ou de l'Automobile Magazine que j'achète tous les ans depuis 1985.
Stéphane
Dans ces hors-séries que tu as collectionné.
Aurais-tu un essai du Ghibli GT 2,8 ?
Re: Prix neufs des modèles
Publié : lun. 27 août 2012 11:01
par gemini
La CUP 2.8 était vendue 7,88 millions de Yen au Japon, soit près de 80.000 euro.
70000 euro (6,8 millions de yen) pour la normale.
Re: Prix neufs des modèles
Publié : lun. 27 août 2012 11:23
par mad max
Dans l'essai (nul) de Sport Auto, le prix de la Cup était approximatif. A l'image du mag en somme.
Re: Prix neufs des modèles
Publié : dim. 5 mai 2013 11:51
par mad max
Maserati 222 2.8 V6 BVM E (2p.) 315 000 F
Maserati 430 2.8 V6 BVM (4p.) 359 500 F
c'est marrant ça, la berline plus chère que le coupé
Re: Prix neufs des modèles
Publié : dim. 5 mai 2013 12:40
par lol
mad max a écrit :Maserati 222 2.8 V6 BVM E (2p.) 315 000 F
Maserati 430 2.8 V6 BVM (4p.) 359 500 F
c'est marrant ça, la berline plus chère que le coupé
Normal, il y a 2 portes et du cuir en plus...
Re: Prix neufs des modèles
Publié : mar. 7 mai 2013 09:56
par Barth
Re: Prix neufs des modèles
Publié : mar. 7 mai 2013 18:58
par mad max
génial ce document.
Re: Prix neufs des modèles
Publié : ven. 24 mai 2013 16:55
par framboisier
Hello,
J'ai retrouvé ca dans mes archives, je ne sais plus d'où je le tiens.
Fred