Page 2 sur 5
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 5 nov. 2013 23:10
par maseramo
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mer. 6 nov. 2013 00:25
par jpCarrera
TIPO A6GCS/53
Année 1953/55
Avant 6 cylindres en ligne
Alesage 76,5x72
Cylindré cc 1958,6
Taux de compression 8,75:1
Puissance maximum 170cv / 7300 T/mn
Distribution 2 arbres à cames en tête par cylindre
Alimentation atmosphérique 3 carburateurs 40DCO3
Allumage double avec deux magnétos ou distributeurs d'allumage
Lubrification forcée par deux pompes de refoulement et de récupération
Transmission roues arrières motrices
Embrayage monodisque à sec
Boite de vitesses 4 M + MA
Chassis Tubulaire avec logerons et traverses
Suspension avant roues indépendantes ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques, arr essieu rigide, ressorts à lames longitudinaux et amortisseurs hydrauliques
Freins hydrauliques à tambour
Empattement voies avant et arrière mm 2310-1335/1220
Pneumatiques 6.00X16 - 6.00X16
Poids à vide 740kgs
Vitesse maxi 235km/h
Exemplaires 3 ou 4 !!!!!! Pininfarina toutes commandées par l'entreprenant Guglielmo Dei agent du constructeur Masérati à Rome et patron de la Scudéria Centro-Sud.....
Re: La A6 GCS / 53
Publié : lun. 11 nov. 2013 23:20
par maseramo
Encore quelques vues de la magnifique A6 GCS53 coupé Pininfarina :
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 12 nov. 2013 23:28
par maseramo
Désolé Steph, cette photo va accentuer ta luxation de machoire et même rajouter une exophtalmie bilatérale !
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 12 nov. 2013 23:34
par maseramo
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 31 déc. 2013 00:40
par maseramo
Joies de l'énorme banque d'images d'internet : je suis tombé sur ces photos de Juan Manuel Fangio, en cravate et pardessus mais casqué, essayant une A6 GCS/53 :
Ne vous fiez pas à son air un peu endormi, sa capacité de concentration et de sensation était hors norme
"Est-ce que la valve est fiable ?"
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 31 déc. 2013 02:24
par fab
Tiens puisque tu parles de Fangio, tu connais
http://www.museofangio.com/es/autos/6-maserati-250-f/
J'étais à 80 bornes du musée, mais je n'y suis pas allé. Tant pis, de toute façon le musée Fangio est partenaire du centenaire.
Ou encore
etc.. mais il y a peut être un copyright sur les photos du musée
mais je ne peux pas m'empêcher, car celle-ci est bien belle
Désolé Maseramo c'est pas dans le bon topic. Je te laisse un peu de ménage, il faudrait peut être faire un sujet Fangio et Maserati si le musée accepte la publication de leur photos sur Maseratitude ??
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 31 déc. 2013 18:19
par maseramo
Salut Fab, merci pour le site du musée Fangio en Argentine. Je ne le connaissais pas, il est superbe, riche, et dépasse le cadre de Fangio.
C'est une 450 S sur les photos que tu montres, reconnaissable à ses échappements sortant par les extracteurs d'air. Je ne pense pas que ça gène le musée Fangio que l'on mette leurs photos sur Maseratitude du moment qu'on les cite. Au contraire, ça fait connaître leur musée.
Bon réveillon à tous !
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 31 déc. 2013 21:03
par maseramo
Fangio : l'époque où on conduisait à près de 300 km/h en T shirt !!
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 31 déc. 2013 23:58
par fab
Oui c'est une 450. Dans le virage, il paraît limite.
Je ne pense pas que ça gène le musée Fangio que l'on mette leurs photos sur Maseratitude du moment qu'on les cite
C'est sûr que ça les gène pas (quoiqu'en les sortant de leur site et en les mettant explicitement dans Maseratitude elles sont visibles par les robots, ce qu'elles n'étaient pas avant) mais ce n''est pas la question quand il s'agit des droits d'utilisation d'images. On voit par exemple souvent la mention "courtesy of ". Eventuellement qu'en pense nos administrateurs?
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mer. 1 janv. 2014 21:17
par Barth
Il est admis que les photos ou informations provenant d'autres sites doivent être accompagnés d'une mention citant l'auteur et éventuellement d'un lien vers le site source.
Il est à noter que la photo, même renvoyant vers le site auteur, peut être soumise à des droits d'auteur et reste la propriété de son auteur.
En règle générale, lorsque l'auteur est cité il ne pose pas de problème puisqu'il augmente sa visibilité sur le net.
Veillez donc à bien préciser vos sources et éventuellement mettre un lien vers le site source.
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 27 janv. 2015 20:34
par jpCarrera
Re: La A6 GCS / 53
Publié : sam. 7 févr. 2015 20:32
par maseramo
Merci pour ces photos JP. La blanche est hyper intéressante car c'est une auto charnière : si elle garde le volant à gauche comme toutes les A6GCS/53 (alors que toutes les barquettes S qui suivront auront le volant à droite), elle a déjà les feux avant carénés et bas, la calandre abaissée oblongue et la dérive anti-remous derrière la tête du pilote, toutes caractéristiques des barquettes S.
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mar. 29 déc. 2015 18:39
par bay
The ex-Baron Nicola Musumeci 1948 Maserati A6 GCS Siluro Corsa Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 2006
http://www.kidston.com/kidston-cars/16/ ... ati-A6-GCS
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mer. 30 déc. 2015 09:27
par spoutnik
Raaa c'est beau tout ça
Re: La A6 GCS / 53
Publié : jeu. 31 déc. 2015 18:51
par maseramo
Magnifique voiture, Bay, merci beaucoup. Il n'y en eu que 15 exemplaires. Son appellation exacte est A6 G.CS et son surnom "Monofaro" à cause du phare central de calandre. 2 litres 130 cv 1 seul arbre à cames en tête.
Il sera remplacé en 1953 par la A6 GCS/53 de 2 litres 170 cv 2 arbres à cames en tête.
Re: La A6 GCS / 53
Publié : sam. 12 nov. 2016 21:14
par Blu Sera
Le prospectus de vente, avec le tampon original du concessionnaire, Gugliemo Dei
(source : Philippe)
Re: La A6 GCS / 53
Publié : sam. 12 nov. 2016 23:51
par maseramo
Philippe et Blu Sera merci, merci.
Quel document précieux !
via Boncompagni 73 Roma, je note.
Quand je retourne à Rome, j'irai en pèlerinage !
Guglielmo Dei était le concessionnaire Maserati pour Rome et le Sud de l'Italie. Gianfranco Cornacchia pour Milan et le Nord de l'Italie. Quelques voitures étaient aussi vendues directement par le directeur Omer Orsi à Modène à l'usine. Voila tout le réseau commercial italien pour Maserati dans les années 50 !
Guglielmo Dei avait aussi une écurie de course (la Scuderia Centro Sud) qui faisait courir des Maserati mais aussi des Ferrari et des Cooper et a permis de révéler des talents comme Maria Teresa De Filippis ou Lorenzo Bandini ci-dessous avec Guglielmo Dei :
Re: La A6 GCS / 53
Publié : mer. 18 janv. 2017 04:14
par bernard.martelly
Re: La A6 GCS / 53
Publié : jeu. 19 janv. 2017 23:23
par maseramo
MERCI Bernard, quelle merveille !