Page 2 sur 2

Re: La V4

Publié : dim. 5 janv. 2020 08:37
par plm
La voilà à Chantilly, un peu esseulée...
Image

Et il y avait aussi CA:
Image
Elle fait très 250 GT Ferrari, mais elle porte le trident. Alidoooo? :lol:
Proto du spyder Vignale, avec le décroché arrière???

Re: La V4

Publié : dim. 5 janv. 2020 08:58
par plm
Bon, c'est Spider Vignale "spécial", modifié pour un client entre 1959 et 1960, avec des esquisses proposées par Michelotti.
Elle appartient visiblement à un italien connaisseur (Guido Bartolomeo), et qui vit en banlieue parisienne. D'ou l'immat en 77.
Elle a même été reproduite en miniature, détaillée jusqu'à l'immat.
Image

Image
Interview d'Adolfo Orsi...:
https://www.coachbuild.com/2/index.php/ ... -101-504-c

Re: La V4

Publié : dim. 5 janv. 2020 12:14
par Froggie
Super, ces photos et cette histoire, merci plm.

C'est vrai qu'il fait très Ferrari à l'AV, ce spider.
Étrange pour une Maserati, sans un gros trident au centre d'une calandre proéminente.
Mais bcp de finesse avec l'impression d'un capot plus plat à cause de la calandre élargie et l'absence de la lame de parechocs

Re: La V4

Publié : mar. 23 avr. 2024 18:31
par maseramo
73BA45CA-EBFA-4853-B41E-F9EAC756748D.jpeg
73BA45CA-EBFA-4853-B41E-F9EAC756748D.jpeg (380.12 Kio) Consulté 102 fois
7A787B40-9C67-453D-B957-446ED8A9282E.jpeg
Après avoir battu le record mondial de vitesse moins de 5 litres de cylindrée à Cremona en 1929 avec 246 km/h de moyenne sur 10 kms lancés avec une pointe à 249 km/h, la V4 associant deux moteurs 8 cylindres en ligne de 2 litres chacun fut engagée en 1930 avec le même pilote Baconin Borzacchini aux 500 miles d’Indianapolis mais sans les deux compresseurs qui n’y étaient pas autorisés. Malheureusement, elle dut abandonner sur problème de magneto.

Re: La V4

Publié : mar. 23 avr. 2024 18:47
par JM-GT
Merci Maseramo,
Comme toujours beaucoup d'informations historiques passionnantes de ta part !

250 km/h là dedans, sans ceinture ni pare brise, avec juste un bonnet, une paire de lunette et une simple combinaison de mécano en coton; il fallait vraiment avoir un tempérament de gladiateur.
De nos jours, cela parait surréaliste :o

Amicalement
Jean-Marc