Merci pour ce retour.
Pour préciser cependant mon idée, il n'est pas question vraiment question de location au sens premier du terme, l'objectif n'étant pas de lancer un avis/hertz de la voiture ancienne.
L'usage "commercial" serait limité à quelques jours/an.
Une date est ouverte, 12 places disponibles, deux personnes par voiture.
Toutes les voitures suivent le même roadbook.
Arrêt toutes les 30 minutes pour changer de place/voiture.
Pause repas.
Et je (ou quelqu'un) suit avec une voiture balais (dire de ne laisser personne en panne sur le bord de la route).
Ce système devrait permettre d'éviter certains écueils de la location (itinéraire choisi -pas question d'arpenter les autoroutes allemandes ni de faire du sur-place en ville-, changement suffisamment fréquent du véhicule pour que le conducteur n'aie pas encore trop confiance en lui, présence d'un passager pas nécessairement lié au conducteur qui devrait un modérer les ardeurs de celui-ci au besoin, possibilité de préchauffer les voitures avant le départ etc, etc...).
A mon avis, ce type de journée devrait attirer un public un peu différent de celui qui va louer une sportive pour taper dedans ou un cabrio pour lever la belette en casquette lacoste, enfin j'espère.
Autrement, j'ai un peu repensé aux voitures en me promenant dans les petites annonces du web, et force est de constater que sur papier, il y a moyen de se faire très plaisir et obtenir une petite collection qui devrait être attirante, ne pas trop décoter et dont je prendrais probablement beaucoup de plaisir à faire rouler.
Une mini cooper (ou une innocenti cooper, même combat). Cinquante ans après, sa bouille fait toujours craquer, il y en a à tous les prix, il semble que ça rouille assez bien aussi, mais l'entretien n'est pas très compliqué ni onéreux. Un exemplaire sympa parmi 100.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=238285619
La maserati biturbo spyder. Probablement une très bonne affaire que cette première série transformée en série 2 (dont je préfère le look).
http://www.2ememain.be/autos/autos/mase ... locale=all
Une Rolls Silver Shadow. Encore une fois, il y en a tous les prix. Celle-ci est plutôt chère mais semble en très bon état.
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
Mais probablement qu'une jaguar XJ coupé 4.2 serait un investissement bien plus sage, surtout que sa ligne n'a rien à envier, mais l'image est différente (tu as fait quoi ce weekend? J'ai conduit une rolls. Ca le fait tout de même)
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
D'un autre coté, autant je me vois prendre la jaguar pour rouler ou partir en weekend, autant la rolls, je ne suis pas sur de pouvoir assumer...
La Porsche 928. Encore une fois il y en a à tous les prix. Celle-ci cependant est bien mise en valeur, une des premières avec ses jantes téléphone, un seul rétroviseur, et surtout un seul proprio. Son prix supérieur me semble à peu près tout à fait justifié.
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=240331361
Une E9 3.0 csi en vente depuis une plombe, car transformée en pseudo csl. A mon avis, un peu de négoce et pour le prix final, on a des sièges avant type csl, les stripes qui vont bien et une fois le parechoc enlevé, on se retrouve avec une replissa sympa (on aime ou pas le style de la csl, mais moi j'adore)
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=239828597
Et pour terminer une triumph gt6 mk2, mais quid de la présence d'un véhicule RHD?
http://www.2ememain.be/autos/autos/triu ... locale=all
Ou alors une MGB (probablement plus vendeur?). Ce modèle me semble très bien
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230288224
On en arrive à 59.000 pour 6 véhicules (avant négociation), tous très différents, que ce soit en motorisation, en origine, en performance et en comportement.
La plupart ne devraient pas présenter de grosses difficultés d'entretien, si ce n'est le mastodonte anglais. D"un autre coté, c'est une belle vitrine.