Plusieurs choses:
1-je suis amoureux.
Ce que vous partagez me fait découvrir un peu plus la marque et si les légendaires 250F, 450S ou Birdcage ne m'était pas inconnues, la découverte des petites 150S, 200S ou 4 CLT est un émerveillement, merci pour ces "Bonbons" que vous distribuez, Alido en tête.
Je l'avais vu passer aux enchères sans m'y attarder à l'époque en la trouvant très jolie et une originale conversion d'une voiture de course.
Mais plus ons s'attarde sur les détails, sur "l'art d'accomoder les restes"
de diverses voitures de compétition plus on se pâme devant ses détails
et elle peut légalement rouler sur route ouverte et son histoire est dingue !
Le dessin a un côté Zagato à l'avant mais en dans le détail c'est finalement proche d'une A6 Frua qui serait entre le nez court et le nez Long, dans tous les cas c'est de toute beauté. Serait ce un Dessin de Frua?, Serait-ce Fantuzzi qui aurait repris les idées de Frua et Zagato à sa sauce (fort possible aussi) ? La question n'est pas tranchée mais tout le monde s'accorde sur un Point, elle est sublime.
2-la restauration
En plus de son histoire chez Maserati,
Cette voiture a eu une vie avec différents propriétaires qui l'ont mises à leur gouts.
http://www.pietro-frua.de/1956_maserati1500.htm
http://www.ferrarichat.com/forum/masera ... 50-gt.html
les moustaches sont correctes et documentées à l'origine, la premières restaurations ou ses Premiers propriétaires les avait enlevés.
La couleur est bonne, tout comme l'intérieur brun,
En revanche l'horloge parait rajoutée, c'est possible que ce soit d'époque néanmoins et ca aurait eu du sens dans cette voiture même si ce n'était pas lá au départ.
Le dessin des sièges me parait différent, les baquets lui vont à merveille et surtout doivent donner un maintien que les originaux ne devaient pas donner, pas négligeable pour profiter d'une bombinette pareil.
L'èchappement latéral me parait aussi une invention mais c'est étonnant vu la remise en conformité de bien d'autres Points.
En Dehors de l'A6GCS Pininfarina une autre merveille qui fait le lien entre le passé de compétition et le futur de Grand TOurisme de Maserati... et elle est unique.