ghibli ressussitée!
Re: ghibli ressussitée!
La gtturbo est toujours là, toujours belle, toujours grise et toujours grisante! C'est un vrai karting cette caisse...
Elle est équipé d'un moteur type groupe A avec une culasse déchassée (RV 7 au lieu de 8) un gros turbo(maxi t2) et un carburateur CUPISSOL! c'est une véritable petite bombe des année 80 avec ses bons et ses mauvais cotés. Des accelérations fulgurantes environ 160ch pour 800 kg... On s'est tapé une bonne accel avec un collègue qui a une megane RS en sortie de péage, je suis resté un pare choc devant lui jusqu'à 200! Il était vert....beaucoup de gens ne connaissent les capacités de cette petite r5...
Je suis le 2è propriétaire, je l'ai achetée en 2000 elle avait 55000 km et aujourd'hui elle en a 87000...J'ai le carnet d'entretien et je ne peux absolument pas la vendre....voilà
Elle est équipé d'un moteur type groupe A avec une culasse déchassée (RV 7 au lieu de 8) un gros turbo(maxi t2) et un carburateur CUPISSOL! c'est une véritable petite bombe des année 80 avec ses bons et ses mauvais cotés. Des accelérations fulgurantes environ 160ch pour 800 kg... On s'est tapé une bonne accel avec un collègue qui a une megane RS en sortie de péage, je suis resté un pare choc devant lui jusqu'à 200! Il était vert....beaucoup de gens ne connaissent les capacités de cette petite r5...
Je suis le 2è propriétaire, je l'ai achetée en 2000 elle avait 55000 km et aujourd'hui elle en a 87000...J'ai le carnet d'entretien et je ne peux absolument pas la vendre....voilà
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: ghibli ressussitée!
Rhaaaa... Tu me files la chair de poule... J'en ai possédé 2 moi des gtt. Une vraie p´tite caisse à sensations cette soufflette! Ma seconde était une phase II grise tungstène. J'aimerais bien m'en remettre une de côté également...
Re: ghibli ressussitée!
bah dépêche-toi d'en mettre une de côté parce que ça ne court plus les rues ces vielles bêtes là..
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: ghibli ressussitée!
Exact... Pas simple d'en trouver une saine à un tarif correct... Dire que j'ai vendu ma belle dernière en 2007 pour 2 500€.
Re: ghibli ressussitée!
la voilà ma p'tite grise!
avec les fameuses jantes "coupe" qui valent un bras les 4...
et la beaucoup plus rare boule de vitesse cuir des toutes premières phase 1 que j'ai récupérée dans une épave à la casse!
avant
après
J'ai refabriqué l'autocollant de la grille de vitesse et refais le cuir bien entendu...
le DEVIL "coupe"
bon visionnage
cleon
avec les fameuses jantes "coupe" qui valent un bras les 4...
et la beaucoup plus rare boule de vitesse cuir des toutes premières phase 1 que j'ai récupérée dans une épave à la casse!
avant
après
J'ai refabriqué l'autocollant de la grille de vitesse et refais le cuir bien entendu...
le DEVIL "coupe"
bon visionnage
cleon
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: ghibli ressussitée!
Super! Merci pour ces images. Bien sympa cette phase I. Bon boulot, bravo.
Re: ghibli ressussitée!
Eh bien, une R5 turbo 2, une Ghibli, une R5 GT turbo... Tu aimes les mécaniques suralimentées !!! Plus qu'à se trouver une Venturi 260 ?
Moi qui allait faire la remarque que la GT turbo et la turbo 2 étaient différentes, bien m'a pris de freiner mes doigts sur le clavier, j'éais loin de m'imaginer que tu avais les 2...
Moi qui allait faire la remarque que la GT turbo et la turbo 2 étaient différentes, bien m'a pris de freiner mes doigts sur le clavier, j'éais loin de m'imaginer que tu avais les 2...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: ghibli ressussitée!
elles ne sont pas si éloignées au final. Elle possèdent la même base moteur (le fameux Cléon) elles sont hyper caractérielles toutes les deux, deux moteurs typés ON/OFF, sauf que la gtturbo n'a absolument pas de train avant, ça cire tout le temps!
Re: ghibli ressussitée!
ahhh!! j'oubliais!
coup de fil reçu ce matin de MASERATI tours: "les pièces arrivent en début de semaine prochaine". Je suis impatient de les recevoir!
coup de fil reçu ce matin de MASERATI tours: "les pièces arrivent en début de semaine prochaine". Je suis impatient de les recevoir!
Re: ghibli ressussitée!
Je viens de lire la page Wikipedia sur le Cléon...cleon a écrit :elles ne sont pas si éloignées au final. Elle possèdent la même base moteur (le fameux Cléon) elles sont hyper caractérielles toutes les deux, deux moteurs typés ON/OFF, sauf que la gtturbo n'a absolument pas de train avant, ça cire tout le temps!
Quelle surprise : j'en ai eu un, sur une voiture qui a fini sa vie en compétition !!!
Une R4 GTL que j'ai donnée à un équipage pour le 4L Trophy.
Nostalgie...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: ghibli ressussitée!
Effectivement le Cléon à été employé à toutes les sauces! depuis la r8 jusqu'à la Twingo. au passage il a été suralimenté au garrett T3? puis T2(sur gtturbo et r11 turbo)...Un moteur très archaïque puisqu'encore avec un arbre à came latéral et des tiges de culbuteurs d'un kilomètre de long! Et malgré ça nombreux sont les moteurs qui dépassent encore aujourd'hui 200/250 ch pour 1400cc de cylindrée!
à l'époque de sa sortie la 5gt était déjà décriée car elle était la seule a être encore a carburateur et qui plus est à simple corps alors que la concurrence (205 gti, uno turbo, fiesta xr2) avait déjà adopté l'injection, les arbres à cames en tête et les courroies de distribution!
c'est peut être aussi ce qui fait son charme...
à l'époque de sa sortie la 5gt était déjà décriée car elle était la seule a être encore a carburateur et qui plus est à simple corps alors que la concurrence (205 gti, uno turbo, fiesta xr2) avait déjà adopté l'injection, les arbres à cames en tête et les courroies de distribution!
c'est peut être aussi ce qui fait son charme...
Re: ghibli ressussitée!
C'est des moteurs increvable.
J'ai déjà travaillé dans l'usine de Cléon en tant que sous-traitant et j'avais vu l'une des premières mégane 2 RS
Un grand site historique de renault.
J'ai déjà travaillé dans l'usine de Cléon en tant que sous-traitant et j'avais vu l'une des premières mégane 2 RS
Un grand site historique de renault.
Re: ghibli ressussitée!
le père noël est passé avec quelques semaines de retard!!! le salopard!
et comme j'ai toujours eu beaucoup de chance, j'ai contrôlé mes pièces et j'ai reçu 2 joints de culasse de 2.8l au lieu de 2l....
ça commence bien! j'ai aussi commandé une soupape d'admission et j'ai reçu une 3 gorges au lieu d'1 seule...
l'essentiel est là même s'il y a encore 2/3 bricoles en reliquat; je vais les appeler demain pour qu'il me recommandent les bons "jdc" et la soupape.
J'ai quand-même de quoi bosser ce week-end sur mon bas moteur...
voilà pour les pièces!
J'ai aussi reçu mon joint de compresseur de clim que j'ai eu tant de mal à trouver!
aussitôt déballé, aussitôt monté:
et en plus il marche!!!
a+
cléon
et comme j'ai toujours eu beaucoup de chance, j'ai contrôlé mes pièces et j'ai reçu 2 joints de culasse de 2.8l au lieu de 2l....
ça commence bien! j'ai aussi commandé une soupape d'admission et j'ai reçu une 3 gorges au lieu d'1 seule...
l'essentiel est là même s'il y a encore 2/3 bricoles en reliquat; je vais les appeler demain pour qu'il me recommandent les bons "jdc" et la soupape.
J'ai quand-même de quoi bosser ce week-end sur mon bas moteur...
voilà pour les pièces!
J'ai aussi reçu mon joint de compresseur de clim que j'ai eu tant de mal à trouver!
aussitôt déballé, aussitôt monté:
et en plus il marche!!!
a+
cléon
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: ghibli ressussitée!
Bonjour Cléon et meilleurs voeux.
Rien qu'à voir les pièces que tu as reçue et les erreurs, je peux te dire où tu les as commandées... Eurospares N'est ce pas?
Ils m'ont fait le même coup, pour les joints de culasses, ils vont te les changer, par contre pour la soupape, tu vas être obligé de conserver ta soupape 3 gorges, la simple gorge n'est plus produite. Demande les demi lunes correspondantes et le tour sera joué.
Bon courage.
Fred
Rien qu'à voir les pièces que tu as reçue et les erreurs, je peux te dire où tu les as commandées... Eurospares N'est ce pas?
Ils m'ont fait le même coup, pour les joints de culasses, ils vont te les changer, par contre pour la soupape, tu vas être obligé de conserver ta soupape 3 gorges, la simple gorge n'est plus produite. Demande les demi lunes correspondantes et le tour sera joué.
Bon courage.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: ghibli ressussitée!
Bon courage pour cette restauration.
Toutes mes maserati m'ont procuré du plaisir, sauf celle-la.
Achetée avec un dossier de restauration qui s'est avéré faux, remise à des garagistes (faute de temps) qui se sont avérés incompétents (pas au niveau des factures en tout cas) et dans l'impossibilité d'annuler la vente (achat à l'étranger).
Beaucoup d'argent et de temps dépensé, un très mauvais souvenir.
A oublier me concernant.
Mais de tout coeur avec Cleon pour cette restauration.
Toutes mes maserati m'ont procuré du plaisir, sauf celle-la.
Achetée avec un dossier de restauration qui s'est avéré faux, remise à des garagistes (faute de temps) qui se sont avérés incompétents (pas au niveau des factures en tout cas) et dans l'impossibilité d'annuler la vente (achat à l'étranger).
Beaucoup d'argent et de temps dépensé, un très mauvais souvenir.
A oublier me concernant.
Mais de tout coeur avec Cleon pour cette restauration.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: ghibli ressussitée!
Salut Bielside! depuis le temps....
Cette fois-ci c'est la bonne (enfin j'espère), elle devrait rouler et BIEN rouler cette année. Y'a pas de raison que ça cloche mais c'est vrai que toi t'as pas eu de bol avec cette voiture....et les factures....des tas pour pas grand chose puisque tout est à refaire!
Si le moteur est remonté d'ici 15 jours, je fonce chercher la caisse chez mon frangin pour lui redonner vie et l'entendre chanter!
J'ai renvoyé les 2 joints de cucu aujourd'hui et ils me renvoient les bons la semaine prochaine.
Tu avais raison fred la soupape à simple gorge n'existe plus donc ils me renvoient les 2 demi-lunes correspondantes et ça devrait le faire.
Cette fois-ci c'est la bonne (enfin j'espère), elle devrait rouler et BIEN rouler cette année. Y'a pas de raison que ça cloche mais c'est vrai que toi t'as pas eu de bol avec cette voiture....et les factures....des tas pour pas grand chose puisque tout est à refaire!
Si le moteur est remonté d'ici 15 jours, je fonce chercher la caisse chez mon frangin pour lui redonner vie et l'entendre chanter!
J'ai renvoyé les 2 joints de cucu aujourd'hui et ils me renvoient les bons la semaine prochaine.
Tu avais raison fred la soupape à simple gorge n'existe plus donc ils me renvoient les 2 demi-lunes correspondantes et ça devrait le faire.
Re: ghibli ressussitée!
Salut Cleon.
C'est pas une question de bol, c'est juste que j'ai pas été assez regardant durant l'achat (je me suis fait endormir par le beau dossier de restauration) et que, comme j’étais pas souvent en France, je n'ai pas contrôlé aussi le suivi des réparations avec les garages.
Enfin toi aussi tu peux constater sur les factures que certains travaux facturés n'ont jamais été réalisés.
Bref, j'espère que l'on se verra bientôt au volant de nos Maserati respectives.
Je me souviens plus mais il me semble que le phare gauche était fêlé non?
C'est pas une question de bol, c'est juste que j'ai pas été assez regardant durant l'achat (je me suis fait endormir par le beau dossier de restauration) et que, comme j’étais pas souvent en France, je n'ai pas contrôlé aussi le suivi des réparations avec les garages.
Enfin toi aussi tu peux constater sur les factures que certains travaux facturés n'ont jamais été réalisés.
Bref, j'espère que l'on se verra bientôt au volant de nos Maserati respectives.
Je me souviens plus mais il me semble que le phare gauche était fêlé non?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: ghibli ressussitée!
C'est clair! ne serait-ce que le contrôle des compressions avec des soupapes qui ne fermaient pas!!!
Déjà esthétiquement il y avait des choses qui clochaient comme les écrous de collecteurs d'échappement, le faisceau d'allumage pourri...toutes ces choses auraient pu et du être remplacées surtout avec près de 6000 euros en factures en 3 garages!!!
Mais bon encore une fois pour faire du travail de qualité et surtout pour trouver des pannes, le premier outil dont tu as besoin c'est l'envie! Je m'en suis rendu compte lorsque j'appelais POZZI ou même certains "spécialistes"pour des pièces ou des renseignements techniques, si tu ne mets pas un chèque avec ta question ça ne les intéresse pas...
Pour ce qui est du phare oui il me semble que le gauche était cassé mais tu m'en avais laissé un autre. Il faudra juste démonter la glace et remplacer le fond, je crois qu'il y avait un noir et un gris.
souvenirs...
s'il te reste des photos de la voiture à cette époque tu peux les balancer?
bon pour moi cet aprèm c'est remontage du bas moteur ! les photos vont suivre.
Déjà esthétiquement il y avait des choses qui clochaient comme les écrous de collecteurs d'échappement, le faisceau d'allumage pourri...toutes ces choses auraient pu et du être remplacées surtout avec près de 6000 euros en factures en 3 garages!!!
Mais bon encore une fois pour faire du travail de qualité et surtout pour trouver des pannes, le premier outil dont tu as besoin c'est l'envie! Je m'en suis rendu compte lorsque j'appelais POZZI ou même certains "spécialistes"pour des pièces ou des renseignements techniques, si tu ne mets pas un chèque avec ta question ça ne les intéresse pas...
Pour ce qui est du phare oui il me semble que le gauche était cassé mais tu m'en avais laissé un autre. Il faudra juste démonter la glace et remplacer le fond, je crois qu'il y avait un noir et un gris.
souvenirs...
s'il te reste des photos de la voiture à cette époque tu peux les balancer?
bon pour moi cet aprèm c'est remontage du bas moteur ! les photos vont suivre.
Re: ghibli ressussitée!
Ce serait utile à tous que de connaître ces garages. Cela leur permettrait en même temps, en étant noté, d'améliorer leur prestations.Déjà esthétiquement il y avait des choses qui clochaient comme les écrous de collecteurs d'échappement, le faisceau d'allumage pourri...toutes ces choses auraient pu et du être remplacées surtout avec près de 6000 euros en factures en 3 garages!!!