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Re: Nouvelle Biturbo

Publié : jeu. 30 janv. 2014 22:08
par biturbo55
Bonsoir Damien, félicitation..

Je suis allé chercher ma première Biturbo série 1 2.5 sur une remorque car elle ne marchait pas..donc je me suis lancé dans la recherche de panne à propos de laquelle j'avais fait un post dans ce forum tu dois pouvoir retrouver cela( en gros, allumeur avec capteur tordu car entrefer réglé trop faible ou qui s'est desserré.., courroie décalée d'un cran, il devait aussi manquer un petit poussoir de soupape qui était tombé lors d'un remontage précédant). Si tu déculasses, attention de ne pas bouger les chemises humides parce que après tu es bon pour tout démonter..à moins que. bref à la fin tout fonctionnait à peu de frais, c'est fiable. Bien regarder l'état de la pompe à eau qui ne doit pas prendre de jeu car elle tend la courroie de distri, (durée de vie de la pompe environ 60000km), on peu aussi regraisser le galet tendeur. Quand je l'ai vendue le monsieur est tombé en panne 20km plus loin, voiture arrêtée et plus de contact: cela provenait de la boite de jonction derrière la boite à gant, donc bien nettoyer les nombreux connecteurs en les repérant avant. N'hésite pas si tu as des questions.

Victor.

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : dim. 2 févr. 2014 18:40
par damien78
La pompe à eau je suis en plein dedans, j'ai prix un kit réparation chez birdcage (roulement et poulies), la fiabilité je tendais le dos, mais plus j'avance et plus j’entends que finalement c'est pas mal...
Donc merci, pour ta réponse et encore bravo pour ta ES.
A+
Damien

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : dim. 2 févr. 2014 18:59
par biturbo55
La distribution est bien conçue avec un cheminement simple mais effectivement la pompe à eau qui sert de renvoi au milieu du V doit être exempte de défaut. Pour le calage c'est simple aussi: piston1 ( vers nous à gauche ) au PMH (qui correspond, pour la roue crantée de vilbrequin, avec un CREUX vertical en face de la pompe à huile) puis aligner les trous des roues d'arbres à came avec les repères sur les carters.

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : dim. 2 févr. 2014 19:01
par Barth
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Mais c'est pas grave, je suis une brêle en mécanique! :D :D

Je suis sûr que d'autres comprendrons! ;)

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : mer. 5 févr. 2014 13:47
par damien78
Je trouve que la tension de la courroie est très dure? Avec les 25mm du ressort ça tend dure quant même...
En fin voilà j'espère ne pas me gourer...
A+
Damien

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : mer. 5 févr. 2014 19:09
par biturbo55
Eh bien oui pour tendre cette courroie j'ai dévisser le 6 pans creux pour laisser revenir le tendeur, j'ai fait deux trois tours de vilbrequin et j'ai bloqué la vis du tendeur à un moment où la tige sort le plus..ça fonctionne bien ainsi depuis 3000km. Il ne doit pas y avoir de flottement là dedans et c'est assez tendu, ce qui explique la faible durée de la pompe à eau.

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : jeu. 6 févr. 2014 03:24
par fab
Oui, en plus moteur chaud il y a la dilatation et les courroies modernes sont plus raides. (Je suis passé de la Dyaco à une Goodyear). Si la courroie paraît faire du bruit moteur chaud, c'est qu'un roulement est mort, galet ou pompe.

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : mer. 12 mars 2014 21:17
par damien78
Bonsoir te rapel tu le régime de ralenti a chaud sans consommateurs ni clim, je trouve pas sur la doc...je penses a 800 850 tr min, et au fait comments va ton ES ?
A+

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : jeu. 13 mars 2014 21:08
par biturbo1984
salut.

le mien est a 1100tr, je le trouve élevais mais mon patron ma dit que cetter normale car les deux turbo pousse derrière.

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : sam. 15 mars 2014 21:59
par biturbo55
Bonsoir,

Oui 1100tr c'est normal. Mon ES va bien, j'ai fait 700 km avec le WE dernier pour aller dans les Vosges,puis à Reims pour le rendez-vous des anciennes..
Bon courage pour tes réglages.

Victor.

Re: Nouvelle Biturbo

Publié : lun. 17 mars 2014 17:16
par MASERALFA
Ca fait plaisir de voir une Biturbo carbu sur la route, surtout pour faire 700 kms. Bravo!!! :roll:
Fred