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Re: Courroie de distribution : quattroporte evo

Publié : ven. 13 juin 2014 08:25
par alpa
ghibli30 a écrit :Salut à tous,

Eh bien non, ce que je dis n'est pas compliqué, sauf votre respect, c'est la procédure officielle Maserati. Qui d'ailleurs tient la route, car ceux qui connaissent ce moteur auront remarqué que la poulie en question a bien du jeu, ce qui permet de régler la coïncidence du premier capteur (capteur qui est, lui, fixe),
Ca veut dire qu'il y a interet a marquer la position de la poulie par rapport au carter au PMH avant de l'enlever. Ca evite d'avoir besoin de l'outil de calage du capteur.
C'est dommage d'avoir fait du jeu dans la poulie, ca n'a pas de sens et ca complique tout. Sur les moteurs a distributeur il n'y avait pas de jeu.

Re: Courroie de distribution : quattroporte evo

Publié : sam. 14 juin 2014 19:25
par ghibli30
En effet, cela n'a pas vraiment de sens technique. À partir du moment où la poulie est fixe, sans jeu, et où les capteurs ont une fixation sans jeu aussi, en remontant on est forcément en place.....
Mais chez Maserati tout est possible....