Page 2 sur 10

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 11:33
par mad max
Le TDB de la Racing étant identique il doit l'avoir aussi.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 12:20
par Barth
Ah, je me demandais si ça avait échappé à ton oeil de lynx ;)

Barth

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 12:20
par Gun
Non ce n'est pas le circuit imprimé que tu vois.
C'est la source de lumière de l'éclairage.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 19:24
par Trid
Bravo!

Elle est magnifique, j'ai hate de l'entendre ronronner :D

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 19 juin 2011 21:32
par chatnoir6
Salut à tous

D'abord Barth, ta 4v est magnifique. J'adore ces photos avec les petites goutelettes de pluie!

Pour le témoin d'ABS, demandez à Chem38, les bandes avec les logos tombent parfois du tableau de bord, il se peut très bien que ce soit les bandes de TDB d'une ghibli.
Autre hypothèse, il se peut que ce soit une option demandée par certains acheteurs fortunés.
Après tout la 4.18v était une 422 avec ABS donc Mase savait faire déjà depuis quelques années: un boitier en alu sous le capot, des capteurs ABS sur chaque roue, un calculo, une petite modif du circuit et zou!
D'un autre côté, c'est pas con car il m'arrive souvent de bloquer des 4 roues...
OK, c'est vrai que ça n'arriverait pas si je n'astiquais pas comme un malade mais c'est si bon! la 222 4v est un régal.

Bye

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 07:56
par mad max
Sur la 418
Image

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 08:05
par ITALIA 86
Salut, et bien moi!!!!!!!!!! je vais la voir samedi.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 08:46
par alpa
Mais c'est quoi cette 4.18v ? Ca a vraiment existe ?
Quelqu'un en a vu une ?

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 08:49
par mad max
77 exemplaires, la plus rare des Biturbos.
Une 422 avec ABS.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 09:27
par chatnoir6
Salut Alpa,

Elle a existé c'est sur! Sur le papier déjà... Maserati avait repris la 422 pour lui mettre un ABS et garder le moteur 2L 18 soupapes tandis que la 4.24v prenait le 24 soupapes. (cohérence des codifications dans la gamme)
Il parait qu'il y en a eu 77 de fabriquées. Ca c'est incertain car c'est comme l'arlésienne, personne ne l'a jamais vu...
Donc un doute raisonnable persiste.
Si quelqu'un en a vu une, en connait une ou en a une, je veux bien la voir pour le croire!

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 09:31
par alpa
Ben moi aussi j'ai fait un tas de programmes et meme d'ordinateurs en papier. C'est pas tres complique et ca marche a tous les coups. Y a pas que Maserati qui s'adonne a cet activite. :lol:

J'aimerais en voir une photo. Meme si c'est une photo sur papier.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 09:36
par mad max
J'en ai vu une une fois en vente sur subito !
Image
Image

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:00
par alpa
Bon tres bien. Moi aussi je peux prendre ma 430 en photo avec une plaque 4.18 dessus, pas besoin d'etre Maserati pour ca.

Il y a tout de meme un truc qu'il faudrait eclaircir. Et ce concernant toutes les versions ABS biturbo qui auraient existees.

Sur la photo la 418 a des jantes 5 trous. Donc train 5 trous.
L'ABS a besoin de capteurs sur les moyeux. Je sais comment sont les moyeux des 5 trous ABS et pas.
Le pb c'est que je ne vois absolument pas comment et ou peut-on fixer un capteur ABS sur le moyeu des biturbo. Il n'y a pas un millimetre de place pour mettre un capteur comme celui des QP4 et le porte moyeux ne comporte pas de logements pour un capteur plus standart type Alfa.
Les moyeux des Ghibli ABS et QP4 sont radicalement differents.

Donc deja est-ce quequ'un a deja vu une biturbo 5 trous pre-Ghibli ABS avec l'ABS dessus ?

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:07
par mad max
La 4.24v étant avec jantes Shamal, on peut imaginer que la 4.18v l'est aussi.
C'est peut-être juste leur photo officielle qui est fausse.

Même dans le guide d'utilisation Maserati, il n'y a pas de photo d'elle.
Mais elle a existé, c'est sûr et certain.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:09
par alpa
La jante n'a aucune importance. La Shamal a les trains des biturbo 5 trous.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:12
par mad max
Elle a les trains roulants de la 4.24v, après pour plus de détails j'en sais rien.

Il parait que celle-ci est une 4.18v
Image

j'essaye de me renseigner sur cette hollandaise.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:27
par alpa
Sur ta photo le pare-choc est celui des phase 2. Alors que la photo Maserati de 4.18 a le pare-choc des phase 1.
Et puis y a les prises Naca. C'est une 4.24

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:36
par mad max
Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:45
par alpa
mad max a écrit :Mais la 4.18 est une 4.24 avec le 18 soupapes.
Encore une fois, rien ne dit que la photo officielle soit exacte.
Si meme Maserati n'est pas capable de faire la bonne photo ...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : mar. 21 juin 2011 10:51
par mad max
Bah Maserati sait pas faire grand chose.

80% des infos sur le site off sont fausses.