Hello!
Suite de l'épisode.
Je suis allé essayer la voiture aujourd'hui.
C'était également la première fois que je la voyais à la lumière du jour (lors de ma première visite elle était restée au garage), donc j'ai pu mieux juger son état extérieur et intérieur.
Donc :
- extérieur en très bon état. Je regrette un peu la couleur bleu foncée, qui cache un peu trop ses formes. Mais pas de rayure, pas de bosse, à l'exception des jantes qui sont toutes bien frottées.
- intérieur : le bilan est moins bon que ce que je pensais lors de ma première visite. Les cuirs sont en super état, mais les boiseries de la console centrales sont un peu abîmées (un peu ternes et cassées par endroit). Les lève-vitres arrières ont tendance à se désolidariser de la contre-porte. Le commodo de clignotant ne reste pas en place lorsqu'on l'actionne vers la gauche, il faut garder la main dessus. La vitre arrière gauche ne descend que d'un quart de sa hauteur. La vitre arrière droite descend, mais un peu péniblement. Faudrait probablement graisser tout ça...
Et bien sur, toujours mon problème de commande des vitres arrières depuis la porte conducteur (qui actionne la condamnation centralisée et les plafonniers arrière), ainsi que la clim qui ne fonctionne pas, mais ce sont des points que j'avais déjà remarqué.
Rien de catastrophique, et ça correspond assez bien aux clichés sur la finition italienne de la fin des années 90. Mais justement, j'espérais que ça n'était qu'un cliché, et sur cet exemplaire là en tout cas, ça correspond à la réalité.
En contrepartie, toutes les jauges/compteurs ont l'air de fonctionner.
- Conduite : pas mal! J'étais très majoritairement en zone urbaine, alors je n'ai pas pu pousser du tout, mais le petit aperçu était bien sympa. Très progressif, mais moteur bien plein, couple agréable. Un peu surpris au début par la force qu'il faut appliquer sur la pédale d'embrayage, mais on s'y fait vite. J'imagine juste que c'est un peu fatigant dans un bouchon
Elle roule plutôt droit, freine droit. Pas trop de bruits parasite. D'ailleurs, je l'ai trouvée un poil trop silencieuse, cette voiture
J'ai en revanche constaté un petit point dur dans la direction, environ à 1/8 de tour vers la gauche : avez-vous une idée de ce que cela peut être?
Pour la suite, il faut que je digère un peu cet essai (je manque un peu de points de repère, c'est la première que je conduis), et que j'organise ensuite une inspection.
Je n'ai pas eu de retour ni de MErcier ni de Isotta por l'isntant. Le vendeur me proposait d'aller solliciter Fiorano Racing, donc je leur ai envoyé un petit email, on verra bien. Le vendeur n'a pas l'air chaud pour se taper l'AR vers le garage du Trident, mais c'est peut être encore jouable.
A bientot,
Bernard