Page 2 sur 13
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 21:19
par maseramo
En 1968, un superbe Spyder, s’il était possible encore plus réussi que le coupé, fit son apparition et fut instantanément surnommé par la presse automobile en extase : « la plus belle fille de Neptune » !
Voici le prototype Ghibli Spyder photographié à Modène :
C'est un tableau de bord Ghibli de première série avec les basculeurs et, semble-t-il, la jauge à essence à gauche :
Le Spyder pouvait recevoir ce hard top en option :
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 21:20
par maseramo
"Proprio carina, no" ? Vraiment charmante !
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 21:24
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:11
par maseramo
Comme toutes les voitures de très grande classe, la Maserati Ghibli Spyder ne craint pas les couleurs "olé-olé" :
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:16
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:22
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:25
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:26
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:28
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:31
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 22:49
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 23:05
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 23:08
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 23:11
par maseramo
La Ghibli, avait initialement été pensée comme une série limitée à 100 exemplaires, une sorte de vitrine très exclusive du savoir faire Maserati, réservée à quelques amateurs avertis. Mais sa beauté était si pure et consensuelle, ses lignes si équilibrées que son succès fut considérable malgré un prix de vente absolument astronomique. (la Ghibli était pratiquement la voiture de (petite) série la plus chère de son temps. Elle était aussi chère que les Rolls-Royce et l’Aston Martin DBS, plus chère qu’une Lamborghini Miura ou une Ferrari 275/4, deux fois plus chère qu’une Jaguar type E à 6 cylindres !). Finalement, 1170 coupés et 125 Spiders (dont 25 Spyder SS) furent produits de 1966 à 1973. Pas mal du tout pour une série limitée ! Ces chiffres de production très importants pour une auto de ce prix témoignent d’une réelle fascination exercée par la Ghibli sur le public.
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 23:17
par maseramo
maserachti a écrit :Génial toutes ces précisions sur la Ghibli première du nom
C'est vraiment le modèle que je préfère chez Maserati, quelle ligne magnifique.
Conduire un tel engin à la fin des années 60, sans les limitations de vitesse, ça devait être grandiose !
Cette Ghibli est immortalisée dans le film "La Piscine" avec Alain Delon et Romy Schneider, toute une époque
Et voilà, Maserachti, la Ghibli dans le film "la piscine" :
Le film, « la piscine » avec Romy Schneider, permet de bien resituer la Ghibli de Maurice Ronet dans son contexte automobile de l’époque, à côté de la Renault 8 Gordini d’Alain Delon, de la Peugeot 404 de l’inspecteur de police, de la Peugeot 204 cabriolet ou de l’Opel Commodore des amis en goguette. Même sans évoquer sa puissance magique, le contraste esthétique est frappant, la fine Ghibli parait très moderne avec ses phares escamotables, son grand pare-brise fortement incliné et son toit très bas (1.16 mètre). Image inoubliable de Romy Schneider caressant le long capot de la Ghibli. Maurice Ronet lui demandant, fier et faussement désinvolte : « elle te plait ? », Romy lui répondant : « je serais difficile » !
Re: La Ghibli I
Publié : dim. 15 mars 2015 23:33
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : lun. 16 mars 2015 00:25
par maserachti
Chapeau bas Maseramo !
Les photos de Ghibli sont superbes, je n'avais jamais vu le hard-top du Spider
Rien que pour la beauté de Romy Schneider et la présence de la fameuse Maserati, ce film "La piscine" est toujours un plaisir à revoir.
Ca reflète parfaitement le vent de désinvolture qui soufflait en France en cette année 1969...
Re: La Ghibli I
Publié : mar. 17 mars 2015 01:20
par maseramo
Un vent de liberté ... tout semblait possible à cette époque quand on mesurait le chamboulement par rapport à 10 ans auparavant (la voiture pour tous, les autoroutes, la télé, les avions à réaction ...). Tout semblait alors possible pour 20 ans plus tard ou pour le lointain an 2000 ! Mais il y avait aussi sans doute pas mal d'inconscience, de non mesure des conséquences à long terme de cette nouvelle société de consommation qui naissait et prenait de l'ampleur.
Retour en Ghiblitude : on apprécie bien le timbre particulier du V8 Maserati dans la Ghibli ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-j4Qc-9QvDo
Re: La Ghibli I
Publié : mar. 17 mars 2015 01:24
par maseramo
Re: La Ghibli I
Publié : mar. 17 mars 2015 01:31
par maseramo
Quand on a entendu ce V8 une fois, on le reconnait entre 100 pour la vie !
https://www.youtube.com/watch?v=pAGfNa-YEe0