bon................................................................................
sacré journée ! manu ( ZAM331) ma vu me prendre la tete car il est venu voir les avancement de sa 2.24 et les beau cache AAC^^
j'ai donc remonter le spy.. après également 1h de téléphone ce matin cher les fournisseur, qui aucun d'eu en avais. . donc sen espoir , je suis aller voir le petit garage agricole a coter de cher moi.. et puis hihihihi il en avait 3 en stock.. j'ai pas hésiter a prendre les 3 ^^
et si s’avère que les spy de pont maserati sont des spy très courent en agriculture
ensuite demoiselle ghibli jpatmobile c'est bien en position ^^
enfin enfin voila je remonte tous, bien graisser.. pour qu'il ne force pas au montage, montage niquel

bien nettoyer tou sa..
huile vidanger et changer par de la neuve..
suite.. dépose du bloc compteur pour nettoyer tous les contact de l’afficheur de température extérieur
hehe ^^
mais fausse joie.. sa na pas durer longtemps
par curiosité j'en est profiter pour tester la pression au mano de compteur pour voir a quelle presion est la zone rouge..

zone rouge 1,3 bar sur les ghibli 2l
je le ferais sur la mienne pour voir si celle des 2.8l est pareil, on s'ai jamais si ils ont encore modifier des truk !!
donc voila démonter tou sa pour au final rien, car sa na pas marcher plus de 10min... ^^
je me suis pencher ensuite sur le manque de pression de turbo.. elle n'est jamais monter a plus que la mi-zone orange depuis que jpat me la apporter
j'ai controler les dumps forger qu'il a fait monter.. les deux on déjà pas le même tarage , je les ai démonter, ouvert, les nettoyé
les contrôle a nouveau,et les deux valeur identique ^^ mais ce que je trouve bizarre c'est quelle ouvre a 400g.. les ressort sont de couleur jaune. les membre qui on monter des dumps forger comme jpat on aussi les même ressort ?
enfin bref je remonter je vais faire un tour toujours pas de pression et sa m’agace !!
je fini par contrôler toute les durite de turbo et elle sont toute bonne..
je la met en route et me place devant le moteur .. tend mon oreille comme j'ai fait pour le claquement de soupape..
cherche un truck suspect et je fini par demonter les durite du Y.. le moteur na pas changer de régime.. j'ai trouver sa bizar car sur mon 2.8l s'sen les durite le régime est plus haut...
donc pour moi perte obligatoire de pression quelque par.. sa ma rendu fou !!
moteur toujours en route je place ma main a l'entré d'air du Y.. normalement le moteur cale.. mais la rien et un sifflement d'aspiration ..
coup de sang !! je démonte le Y!! et la dedieux de merde!! je vois le joint mal mi et fendu a un endroit ...
je refait le teste sen le Y.. je met ma main devant les papillon ^^ le moteur ne cale pas car il y a le claper de ralenti mais tourne tres mal..!! donc je bouche le claper de ralenti met ma main devant les papilon et elle cale
je reforme a chaud le joint+ remonte a la patte a joint
j'attend que la patte sèche bien
refait un teste en replacent ma main et elle cale bien

(mais avec du mal quand meme.. je pence que également les joint de base du plenium sont a contrôler ... )
bref je vai faire un tour

et je vous laisse imaginer la récompense de 3h de recherche de panne pour un petit joint merdique qu'il on mal placer .. zone roouuugggeeeeeee!!!! 300cv sou la pédale
et ba non.. je trouve qu'elle ne rite pas encore pour 300cv..
je re ouvre la capot moteur tres tres chaud.. et une odeur d'essence me chatouille les narine
j'avai changer le bouchon de rampe d'injecteur.. car il y avait un en plastique et j'ai donc mi un métallique comme a l'origine.. et je voi une tache sur la sonde qui se trouve en dessous
je le devise et j'ai pris une douche d'essence !!
je change l’obus!!( un de valve de roue )
et impek plus de fuite.. ralenti plus haut et plus stable.. elle tourne comme un neuve ^^ du coup pas besoin de contrôler le compression!! du taf en moins enfin !!
je retourne faire un petit tour

qui ma bien fait plaisir !! 300cv!!!!! enfin
jpatmobile remise a neuf !!!
affaire close
PS: juste a contrôler les joint de plenium par la suite