Page 2 sur 2

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : sam. 13 févr. 2016 11:13
par bay
William a écrit :Bay, tu ne penses pas si bien dire.
Par curiosité, j'ai créé une alerte sur l'application autoscout 24.
J'en ai vu une à vendre à 5 km de la maison.
75000 km - suivie chez Francorchamps. : 20000 EUROS !!!
J'ai discuté avec ma femme, j'ai hésité un peu, puis... vendue...en quelques jours...
J'avais à l’esprit de l'échanger avec la QP.
Et surtout les 3200 GT assetto corsa ;)
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=747
mais ce sujet n'a plus beaucoup de sens avec les posts qui ont disparus :(

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : sam. 13 févr. 2016 23:06
par William
Je ne dis pas que j'aurai passé le cap. Mon épouse a toujours ses problèmes de dos. Mais...elle doit-être bien plus fun qu'une QP (qui me procure tout de même énormément de plaisirs).

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : lun. 15 févr. 2016 23:32
par maseramo
Bonjour à tous, la conduite sous la pluie de ma 3200 GTA (automatique) ne m'a jamais posé de problème, ni à mon fils de 24 ans. Bon, il ne s'agit pas de "faire le mariole" et d'accélérer inconsidérément en courbe. Mais avec un peu de prudence et de méfiance, pas de difficulté. Ma Ghibli 2.8 litres non ABS boîte méca me semblerait plus dangereuse sous la pluie mais ça reste tout à fait correct et avec un peu d'attention, ça passe. Par contre, je me suis fait une fois surprendre avec un spider Biturbo 2.8 litres sur chaussée mouillée : ça chasse même en accélérant assez peu !. Mais il suffit de lâcher l'accélérateur même sans trop contre-braquer et elle se remet droite ! Avant la Ghibli, il ne faut accélérer que roues droites sous la pluie !

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mar. 16 févr. 2016 00:26
par gemini
Je confirme pour la ghibli 2.8, même la mienne (j'ai envie de dire encore plus la mienne vu le léger surcroit de puissance et la boite un poil plus courte), en 2-3 voir même 4, inutile de penser à accélérer généreusement si l'adhérence de la chaussée n'est pas au max.
Mais ça fait partie du charme, et ça oblige à être "propre" dans sa façon de conduire.

William, la 3200 à 20.000 c'était la noire entretenue à Francorchamps? Je l'ai aussi vu disparaitre aussi vite que publiée.
Mais en effet tentante.

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : dim. 17 janv. 2021 00:47
par Michael
Désolé je déterre ce post mais j'ai vu le succinct reportage de Auto-moto sur la 3200 GT (replay sur oe lien en bas du message).

Le reportage est très flatteur, mais m'a interpelé sur 2 points :

1) ils évoquent un changement d'embrayage à EUR 4'000 tout les 50k km... MoU jamais entendu ça. Est-ce qu'ils ne seraient pas trompé avec la boîte auto CC de la 4200 et la Gransport ?

2) ils parlent d'un changement des bras de suspension tous les 80k km pour EUR 10k :shock: ! ! Et cette info est validée par le garage du Trident. C'est aussi une erreur ou le risque existe réelement ?

La vidéo :
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... tor=CS1-21

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : dim. 17 janv. 2021 21:33
par joeley
Un bourrin fusillera l'embrayage en moins de 50 000 km. Et s'il va chez Maserati c'est...... introuvable.................
Sinon en adaptable ça coute moins de 700€ sans la pose. ;)

Certains silentblocs de suspensions s'usent, et il faut les changer... Comme sur ma Citroen Xsara... :mrgreen:
Chez le garage du truc c'est peut être le prix annoncé, mais grâce au forum, non... :D

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : dim. 17 janv. 2021 23:47
par Storm
Reportage sympa , même si je pense que effectivement ils en rajoutent un peu côté dépenses et comportement sous la pluie. Suffit d’adapter sa vitesse et sa façon de conduite comme sur toutes les autos mais en plus prononcé je pense avec le souffle des turbos.

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mar. 19 janv. 2021 23:10
par Cedfred
la suite de l'histoire c'est que la 3200 a fini dans un arbre: bravo auto-moto :evil: !

La réalité c'est qu'une 3200 se conduit sans soucis sous la pluie.
Tant que vous ne déconnectez pas l'Asp ou passez en mode sport, même si vous avez le pied lourd, l'asp fera son office et la voiture restera sur ca trajectoire.
Sur la mienne, quand l'asp déclenche en virage, je sens que l'arrière cherche son chemin mais je n'ai aucunement besoin de corriger la trajectoire !

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mer. 20 janv. 2021 13:31
par Gianni
Elle a fini dans un arbre ? :o

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mer. 20 janv. 2021 13:38
par joeley
Cedfred il est copain avec tous les journalistes auto de Paris. Il sait tout... :roll: ;)

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mer. 20 janv. 2021 14:02
par cureghem
Gianni a écrit :Elle a fini dans un arbre ? :o
en le voyant donner des gros coups de volant et accélérer en plein virage je dirais qu'il l'a bien cherché tout de même.
Alors oui elle se conduit sous la pluie, mais avec un pied droit léger.
et puis comme toute auto sous la pluie (celle-ci encore plus peut-être), quand ça part, ben ça part...

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mer. 20 janv. 2021 15:45
par Cedfred
joeley a écrit :Cedfred il est copain avec tous les journalistes auto de Paris. Il sait tout... :roll: ;)
Ah ben sur ce coup-là, c'est Pierre Nallet qui m'a raconté l'histoire :lol: !
C'est lui qui entretenait la voiture... et qui l'a remise en état!

Je lui ai fait remarquer que le journaliste avait soit tout déconnecté soit que le boitier papillon merdait salement... et il m'a expliqué que non, la voiture fonctionnait parfaitement, enfin, avant…!

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mar. 26 janv. 2021 22:06
par Chrismcfly
J'ai eu la même info de Fabien (chatnoir).

Tu dois être ravi quand tu prêtes ta caisse à un journaliste et qu'il te la rend... avec l'arbre encastré dans la carrosserie :cry:

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : mar. 26 janv. 2021 22:59
par massetto
Chrismcfly a écrit :J'ai eu la même info de Fabien (chatnoir).

Tu dois être ravi quand tu prêtes ta caisse à un journaliste et qu'il te la rend... avec l'arbre encastré dans la carrosserie :cry:
D'ou l'expression envoyer du bois :o

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : sam. 6 févr. 2021 23:41
par fafalastuce
Michael a écrit :Désolé je déterre ce post mais j'ai vu le succinct reportage de Auto-moto sur la 3200 GT (replay sur oe lien en bas du message).

Le reportage est très flatteur, mais m'a interpelé sur 2 points :

1) ils évoquent un changement d'embrayage à EUR 4'000 tout les 50k km... MoU jamais entendu ça. Est-ce qu'ils ne seraient pas trompé avec la boîte auto CC de la 4200 et la Gransport ?

2) ils parlent d'un changement des bras de suspension tous les 80k km pour EUR 10k :shock: ! ! Et cette info est validée par le garage du Trident. C'est aussi une erreur ou le risque existe réelement ?

La vidéo :
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... tor=CS1-21
oui justement je viens de voir ce reportage, ca m'a refroidi, de plus pas de pièces nul-par, on fait comment dans ces cas la?
je vais bientôt me mettre en chasse pour une acquisition d'une 3200GT (meme ci il y a des turbos), donc je fouille plus précisément sur les dispos de pièce...

Re: 3200 GT..vu à Auto moto du dimanche 7 février

Publié : lun. 8 févr. 2021 01:09
par Konimino2
Bah comme tout le monde ici, on identifie à peu près les pièces disponibles et ou et comment.