En route !

Image
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: En route !

Message par CHARPOT3200 »

C est laquelle ... Quel site raconte ns vite apres la FARNIENTE BIEN MERITE rassure nous tu as + de 3200 souvenirs..!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: En route !

Message par gemini »

Alors, ce road trip, on veut tous les détails :D ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: En route !

Message par patmaset »

oui !! les photos et les details :)
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: En route !

Message par Dom3200 »

Patience Patience, j'écris mon roman. Pour donner du détail, je suis obligé de reprendre au tout début de l'histoire... Je vous promets de la lecture dès demain ;)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: En route !

Message par Dom3200 »

Je suis très content que mon histoire vous amuse et vous plaise peut-être. En y réfléchissant ce week-end, ne sachant pas par où commencer, et plutôt que de juste balancer 3 photos (la 3200 vaut plus que çà), je vous propose un mini roman. Ne vous inquiétez pas, les photos viendront et en plus vous connaissez déjà la fin de l’histoire (ou le début…). Traumatisé au début des 90’s par un 6/20 au bac de Français, je vais tenter de prendre ma revanche avec ce petit récit, et puis j’ai un peu de temps en ce moment... Permettez-moi donc ce délire en espérant qu’il vous plaise. Tout les faits sont réels, seuls certains noms seront modifiés par respect et soucis de confidentialité. Merci à ceux qui auront le courage de me lire.

:Maze La Tremila Due :Maze

8 avril 2016, A6 au milieu de la forêt de Fontainebleau. Après 2000 km, une 3200 GT s’approche de son nouveau foyer avec à son bord deux grands gamins de 42 et 68 ans. D’où vient-elle ? De quelle couleur est-elle ? Quelle année ? Quelles options ? Quel historique ? Comment est-elle arrivée ? Et surtout des photos (oui, oui, bientôt  ;-).



Un peu plus tôt.
8 ans que je lorgne sur les annonces d’autos : 308 GT4, 3200 GT, 911 type G (certes bien plus commune mais Deutsche Qualität et charmante grenouille) et toute sorte d’autos passion. Dépassé par la spéculation fin 2014 après avoir failli acquérir une GT4 à seulement 23 000 euros (sic), je décide fin 2015 que mon projet sera une 3200 GT. Cette voiture remplit tous mes critères. Auto pour laquelle j’ai eu le coup de foudre lorsqu’en en 1999, au volant de ma mini 1100 (très) Special 1979, sur laquelle je réglais l’avance de l’allumage au feu rouge et remplaçais le joint de culasse tous les 2000 km, je m’étais fait doublé par cet ovni de toute beauté et dont j’ai entendu le bruit malgré ma ligne libre fabrication maison. Juste le temps de lire Maserati au milieu de deux feux au design surréaliste. Une ligne parfaite, 4 places, un moteur digne d’une pièce d’orfèvrerie, et tout comme la GT4 en son temps, aujourd’hui un peu boudée et donc encore plus désirable à mes yeux (et dans mon budget). Peut-être pas pour longtemps, les spéculateurs sont à l’affût. Il faut passer à l’action. Je m’inscris naturellement sur Maseratitude mi-mars. Premier pas.

Chapitre 1. La Rencontre
Décidé à passer à l’action, il faut commencer quelque part. Je décide de passer voir une 3200 chez un marchand. La photo est belle et l’adresse de bon aloi. Comme on visite des apparts, je me dis que cela me donnera une idée plus précise sur le marché et l’auto est dans mes goûts. Je me rends donc chez Mega Imperial Voitures. La voilà, magnifique auto, mais… de loin seulement. Calandre cassée, bignée de partout, peinture qui donne l’impression d’avoir été passée au papier de verre, arrêtes de portes ruinées, reflets façon vagues de piscine tellement elles ont pris de coups. L’intérieur est à l’image de l’extérieur : lombaire avachi, levier de vitesse avec un jeu hallucinant, sale, avec encore des bonbons fondus dans la boîte à gants. Un regard sur l’immat 75 me glace le sang à l’idée des suplices que la belle a dû subir. De toute évidence, cette voiture n’a pas été appréciée à sa juste valeur car pour moins de 80 000 km et 2 propriétaires, le massacre est total… Face à mes remarques, le vendeur semble ne pas comprendre :

-Vous n’en trouverez pas d’aussi belle, avec un historique aussi limpide de chez Mauzzi.
-Mouais, c’est vrai qu’il y a des factures depuis le 1er km, mais elle est quand même ruinée esthétiquement et à l’heure actuelle, elle ne tourne pas.

Le mec est sympa, mais la Mase est naze à mon goût et aucun effort n’est fait pour la rendre désirable. Il me faut en voire une exceptionnelle pour avoir une bonne idée de quoi chercher.

Dimanche 20 mars. Comme souvent je scrute les nouvelles annonces. Certains l’auront peut-être vue (en tout cas quelqu’un l’a visiblement achetée), une belle 3200 est passée furtivement ce jour là : noire, intérieur noir avec bourrelet rouge et jantes AC. Je ne voulais pas de noir, mais je me dis alors que si elle est vraiment belle, pourquoi ne pas y penser sérieusement. Le lendemain matin, l’annonce avait disparu. Mince le marché est tendu pour les beaux modèles. Il faut accélérer.

Je décide d’appeler dans la foulée l’annonce de la plus chère du marché sur le site La Centrée. 45 000 km, modèle 2002, belle couleur. Si celle là n’est pas une référence de modèle parfait, je m’achèterai un Solex. Mais là surprise :

- Bonjour, je peux passer voir votre / vos autos (il y en a 2 chez ce pro) cet après-midi ?
- Ha non, je ne les ai pas, je vous explique : je vais en chercher une pour vous. Cà ne sera vraisemblablement pas en France car elles sont très mal conservées. Si vous en voulez une très belle, ce sera soit Allemagne, soit Italie.

Bon bon. Je laisse mon numéro. Mais vu les prix qu’il m’annonce, peu de chance que l’on fasse affaire.

Avec tout çà mon besoin de voir d’autres modèles n’est pas satisfait. J’appelle donc Auto Super Dealer qui a une 3200, d’origine Mauzzi. La voiture est bien là, mais en plaques étrangères. Modèle vendu chez Mauzzi, qui aurait suivi son proprio à l’étranger puis est revenue sur un plateau si je comprends bien. Elle n’est pas si mal, mais a nécessité une remise en route avec l’aide du garage de la Fourche. L’embrayage a été restauré, et pas mal d’autres points. Gros hic pour moi, un trou des 9 dernières années et 40 000 km. Le mec est honnête, mais la Masette n’est pas nette à mes yeux. On doit pouvoir trouver mieux.

Mardi 22 Mars. En regardant de plus près les annonces à l’étranger que je ne regardais jusque là que pour le fun, et après avoir lu « l’intégrale des aventures de Gemini » que j’ai adoré, une annonce me titille vraiment. Allez, j’envoie un mail, çà ne mange pas de pain.

- Dear Mr. X Is your car still for sale ?

Et là surprise, la réponse est positive

- Yes, if you are serious you can call me on my mobile.

Que faire ? Suis-je suffisamment sérieux ? La voiture est loin, très loin. Comment faire ? A partir de ce moment là, mes nuits se sont considérablement écourtées.

La suite dans le chapitre 2 : La Préparation
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: En route !

Message par maseramo »

Super récit, merci de nous faire vivre ce temps de recherche. On a hâte de lire la suite :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: En route !

Message par yannerati »

Sympathique récit, on attend le chapitre II ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: En route !

Message par Domi13 »

Merci pour cette belle histoire et CH1
On attends la suite.
Belle aventure
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: En route !

Message par Cedfred »

Je te donne 15/20 :lol: ...et encore, c'est parce que l'histoire n'est pas complète :evil: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 668
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: En route !

Message par spoutnik »

Super merci pour ce récit :mrgreen: vivement la suite ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: En route !

Message par gemini »

Ah ha, un bon road trip maseratiste qui s'annonce. :D

Un bon fauteuil, les pop corn, et on attend la suite. :Maze

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: En route !

Message par Dom3200 »

Et voilà la suite ! Merci pour vos encouragements !

Chapitre 2 : La Préparation

22 Mars 11h. Je compose le numéro commençant par +39. Discussion assez rapide, le temps d’échanger sur le fait que la voiture a eu 2 proprios, qu’elle est complète, d’origine et parfaitement conservée. Le propriétaire m’annonce également qu’il envoie régulièrement des photos en France et en Suisse et qu’il peut m’en envoyer, mais que si je suis vraiment sérieux, il faudra me déplacer. Il vient de refuser une vente où l’acheteur demandait de livrer la voiture à Milan.

Les photos arrivent dans la foulée. La voiture semble esthétiquement parfaite. En parallèle une googleisation du vendeur me permet de vérifier qu’il existe bien, mais surtout de tomber sur des films publics, dont pas mal sur la 3200. Deux bonnes surprises : les films remontent jusqu’à 2008 et il n’y a que des films de cruising, manœuvres au ralenti, et variétés italiennes au volant. Ce type est un romantique et il aime sa voiture, çà se voit. Il faut aller plus loin.

Je décide d’utiliser un peu mon réseau. Après tout, mon oncle est dans les Alfa classiques depuis plus de 40 ans, c’est le moment de lui demander un service : demander à un de ses amis Italien avec qui il fait des affaires sur des pièces et autos (d’ailleurs cette personne a paraît-il un stock de pièces impressionnant, dont beaucoup de pièces Maserati classiques. A bon entendeur : MP). Je me dis qu’entre Italiens ils se comprendront mieux pour échanger sur la voiture et les procédures de transactions entre particuliers. C’était sans compter sur le fait que l’ami de mon oncle est du nord et que mon vendeur est du sud. Si j’ai bien compris, c’est un peu comme de demander à un supporter du PSG de discuter foot avec un supporter de l’OM… D’autant que l’ami de mon oncle était persuadé que la voiture était trop chère. Bref, j’ai reçu un mail le lendemain avec beaucoup de gras et de surlignage de la part du vendeur… Et l’ami de mon oncle, qui était convaincu de m’en trouver une mieux et moins chère, après avoir cherché dans son réseau, a reconnu que les 3200 avaient pris pas mal ces derniers mois. Celle du sud est donc intéressante, d’ailleurs relayée jusqu’à Maseratitude à des nouveaux qui s’inscrivent comme moi ! Je décide alors de me lancer.

Après avoir rattrapé l’humeur de mon vendeur, j’ai eu beaucoup d’échanges avec lui les jours suivants : fichier Xcel avec tout ce qu’il connaît de l’auto, avec années et km, photos des factures qu’il a, photo des papiers et surtout un petit film fait à ma demande avec passage des rapports, pression d’huile à froid et à chaud… J’appliquais à la lettre la fiche technique de Cedfred, mais… à distance…

29 mars matin. Le résultat fût au delà de mes espérances. Je reçois 5 films : à froid, à chaud, accélérations, passage de tous les rapports, focus sur la pression d’huile, température et ralenti, tour de la voiture, intérieur. Photos de tous les papiers et factures et mon fichier Xcel. Tout y était.

29 mars toujours, sur Maseratitude. Gemini à l’excellente idée en lisant mes critères de recherche de m’encourager à aller voir la 3200 de Lecce. Gloups, très bonne intention de sa part, mais en fait j’étais déjà quasiment là-bas et craignais que cela ne se termine en vente aux enchères…

Chapitre 3 : Comment acheter une voiture en Italie ?

Cà c’est LA bonne question du moment. J’ai passé mon week-end de Pâques à éplucher le net sur ce sujet. N’achetez qu’à des professionnels ! Attention aux arnaques ! N’achetez pas au sud de Florence ! Surtout pas à un particulier ! Faite transporter votre voiture, c’est la seule procédure légale ! Voitures mises en fourrière au tunnel du Mont Blanc ! Plaques en carton illégales en France ! Assurances françaises illégales en Italie ! etc… etc…

Comment ? En 2016, dans deux pays voisins de l’UE, on ne pourrait pas faire une transaction légale entre deux gentlemen particuliers ? Sans avoir recours à des mandataires et transporteurs ? Et y laisser quelques KE au passage ? Non. Je ne peux pas y croire. Il y a pour moi un vaste enfumage organisé pour défendre le marché du go fast des transitaires, transporteurs et particuliers qui s’improvisent transitaires. Au passage, je me suis d’ailleurs fait bannir d’un site qui se présente comme un forum d’entraide à l’import d’Italie. Après une présentation dans les règles et une simple question sur l’évolution des lois et procédures, pouf ! Impossible de me connecter et mes posts avaient disparu. Je découvre alors que l’admin du site propose ses services pour 100 euros. On est un peu loin de l’esprit forum à mon sens, et si je peux me permettre du titre même de ce site.

Après cette expérience désagréable, je dois impérativement trouver une solution pour ramener la voiture au volant, car c’est pour moi une condition sine qua non pour l’achat. Cela fait partie intégrante du romantisme, sinon aucun intérêt pour moi. Le coût des intermédiaires rendraient d’ailleurs la Masette hors marché.

30 mars. J’appelle le Consulat d’Italie à Paris. Surprise ! La personne au téléphone me dit en gros :

- Vous faites la procédure de vente normalement, vous partez avec les plaques du vendeur mais votre assurance, vous immatriculez en France et renvoyez les plaques au vendeur avec une copie de la CG Française. C’est l’administration Française qui rendra à l’Italie la CG Italienne (CDC et CDP). Le vendeur rapporte ensuite ses plaques et la voiture est radiée en Italie.

- OK donc c’est presque comme en France, normal comme si on était en Europe quoi… Et pas de plaques en carton ? Et tout et tout ?

- Non, je vous le déconseille fortement.

Bon je vous avoue quand même que je ne suis pas au jour d’aujourd’hui au bout de la procédure d’immatriculation et que je n’étais pas toujours serein en Italie. J’y reviendrai et proposerai probablement un sujet dédié. Je me suis néanmoins armé de textes Européens qui vont tous dans le sens de ce process, pour l’assurance et les plaques. Quant à la radiation, la législation Italienne stipule bien qu’elle ne se fait que sur présentation d’une preuve d’immatriculation à l’étranger (ou d’une preuve de transport).

Et le paiement dans tout çà ?

Et oui ! Comment effectuer un transfert de propriété simultané à un paiement, le tout en transfrontalier. Là, il y a un vrai problème. Ma banque m’annonce le 1er avril sans poisson que le virement ne peut se faire qu’en 48 heures minimum. Le vendeur, et c’est normal, me dit qu’il ne peut pas me laisser partir sans être certain d’avoir les fonds.

Comment faire ? Ne manquez pas la suite et fin dans le chapitre 4 : :Maze Le Trip :Maze
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: En route !

Message par Cedfred »

Excellent et heureux que la fiche sur la 3200 t'ai été utile :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: En route !

Message par maseramo »

Je suis captivé, commé si on y était ! Bravo et à Cedfred aussi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: En route !

Message par maserachti »

Génial le récit de l'achat de ta Maserati Dom3200 !
Tu n'as pas hésité à faire un road-trip pour dénicher la perle rare, respect 8-)

Quand j'ai acheté ma Maserati, le propriétaire bien sympathique habitait à 8 kms de chez moi.... tu parles d'un aventurier :lol:
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: En route !

Message par patmaset »

Pour quelqu'un qui a eu un 6 au bac de français tu te débrouilles plutôt bien ;)
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: En route !

Message par gemini »

Une seule explication à ce 6/20, il n'a pas eu le temps de finir, ça ne peut être que cela, vu le temps nécessaire pour pondre la dernière partie. :lol:

Si ça ce n'est pas un teasing monstrueux, douze jours que ce topic court, et nous n'avons même pas eu une seule photo de la belle. :mrgreen:

On attend la suite ave impatience ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: En route !

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Une seule explication à ce 6/20, il n'a pas eu le temps de finir
Bien vu :lol:

D'ailleurs mon 15/20 est en train de fondre et si on n'a pas la suite ce we, c'est sûre, tu n'auras pas la moyenne :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2056
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: En route !

Message par Dom3200 »

Pardon, pardon, j'ai un peu de retard sur la livraison. J'étais empêtré avec des cotons imbibés d'alcool à 70° :lol: . J'en ai encore mal aux doigts et le boulot n'est même pas fini. Satanés boutons :evil:

Chapitre 4 : :Maze Le trip :Maze

1er Avril soir. Je me fais une petite récap de la situation :

1. Je suis littéralement harponné à distance par cette auto, son histoire et je ne sais pas dire pourquoi, mais le vendeur me plait.
2. Pour ne pas risquer de complications matrimoniales, je ne dispose que de 3 jours pour le trip.
3. Ma banque m’annonce 48h mini pour faire le virement.
4. Il faut compter 1 jour pour descendre.
5. Difficile de juste dire salut, faire un essai et les papiers et repartir.
6. Il faut compter au moins 30h pour remonter de Lecce.
7. L’aspect législatif n’est pas à prendre à la légère sur tous les plans.

Conclusion évidente : je suis harponné et tous les autres points sont donc mineurs.

Gemini une fois de plus, m’avais indiqué un vol pour Brindisi. Sans lui je partais pour Bari, 100 km de plus et 100 euros plus cher… (Encore merci Gemini ! Je te dois au moins une bière !) Après une dernière discussion avec le vendeur le samedi 2 avril, je décide de prendre les billets d’avion. Le départ est maintenant fixé au mercredi 6 avril, et en aller simple.

Après avoir fait un mail incendiaire à ma banque sur son incapacité à me proposer une solution valable pour réaliser la transaction de manière sereine, je décide donc contre tous mes principes d’initier le virement avant de partir, seule solution pour respecter le timing. J’aurais pu changer de plan et réaliser la transaction plus sagement en 2 temps : 1 voyage pour voir et 1 voyage pour acheter, mais c’était contraire à la conclusion de ma récap.

Pour que nous puissions faire la transaction le 7 avril, il faut que le virement parte le 5. Mon plan est donc le suivant : j’initie le virement le 5, je voyage le 6, on fait les essais le 6 au soir et la transaction le 7. On repart le 7 et on rentre le 8 sur Paris. Cà doit passer.

Me voilà donc le 5 avec un virement déjà initié (pour presque la totalité du montant histoire de conserver une petite marge de manœuvre), en faveur d’une personne que je ne connais pas, pour acheter une voiture que je n’ai jamais vue en vrai, et un aller simple en poche pour le sud de l’Italie. Quelques incartades au plan bien huilé de l’achat serein... Ha oui j’oubliais, l’entretien de l’auto est bien sûr en dehors du réseau depuis 10 ans. Malgré tout je suis content de ma connerie et fais de la place dans le garage avant une très très courte nuit.

6 Avril : après un vol sympathique dans un des fameux avion jaune et bleu, mon oncle et moi arrivons à Brindisi, où le vendeur vient nous chercher.

Nous arrivons au bout d’une heure chez lui, sur la côte sud du talon de la botte, difficile de faire plus loin… Après un café bien meilleur que chez nous, découverte de la belle.

Image

Comme convenu, je découvre une auto dans un état de conservation irréprochable, une peinture d’origine d’un bleu profond, qui n’a que rarement eu d’expositions prolongées au soleil malgré sa localisation. Quelques marques du temps, rien de plus. Les feux et bulles Carello donnent presque l’impression de sortir d’usine. Seul le Trident sur la calandre est un peu piqué.

Image

Vers 18h, nous voilà partis pour l’essai : le propriétaire prend le volant sur la route de la côte. Un essai dans les règles de l’art : cruising, puis montées en régimes sur toute la plage, freinages d’urgence et démonstrations (mise en garde) des limites de l’auto liées à sa puissance.

Petite photo à la pointe de Santa Maria di Leuca avant de prendre le volant pour le retour.

Image

Image

De retour à la maison, nous nous mettons d’accord sur la suite de la transaction. Très légère négociation car il n’y a vraiment pas grand chose à redire, si ce n’est l’usure des consommables. La vidange a été faite la veille avec de la Selenia racing.

Image

Une fois d’accord sur le prix, j’annonce au vendeur qu’il peut regarder son compte en banque et que 95% de la somme y est déjà. Il eu l’air un peu surpris…

Après une soirée pizza locale bien meilleure que chez nous, et une nouvelle nuit très courte, nous nous rendons le 7 avril au matin à l’hôtel de ville pour officialiser la transaction : légalisation de la signature, 16 euros de taxe de transaction, copies conformes et décharge de responsabilité que je signe à sa demande. Passage à la banque pour y déposer le solde, contre reçu de la totalité du montant. Tout est propre.

Détendus, nous prenons un café glacé sur le port pour fêter çà avant d’aller déjeuner chez sa compagne qui a cuisiné des orrechiettes maison ! J’eu alors une pensée pour Gemini ! Mais juste avant mon nouvel ami nous propose de passer voir son autre trésor : une BMW cabriolet de 1990, 2.0L 6 cylindres, 1ere main, 100% d’origine, totalisant 198 000 km. Il en demande 6000 euros. Nous avons failli repartir avec car là aussi, l’état est proche du neuf, même le plexi de la capote n’est pas terni alors qu’il est d’origine ! L’auto démarre bien sûr au ¼ de tour. Si quelqu’un est intéressé, je vous donne les coordonnées en MP avec plaisir.

Image

Image

Image

Image

7 avril 15h30, immortalisation du passage des clés. Nous voilà sur le départ avec devant nous 2000km à parcourir.

Image

- Au fait, t’as pris un GPS ?
- Heuuu non mais c’est simple on remonte…

Ne maquez pas le chapitre 5 Le retour et l’épilogue.

Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: En route !

Message par Cedfred »

:o on dirait la mienne :lol: !
Elle est de qu'elle année???

Et la BM j'ai cru pendant 1/100 de sec que c'était un spyder biturbo :lol:

En tout cas, couillu ton affaire, lancer le virement sans avoir vu la voiture... la je suis franchement épaté :o !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre