Quel que soit notre amour pour la marque, il faut quand même rester pragmatique pour que la vie ne devienne pas un enfer.
Toutes les Maserati avant les dernières QP, Ghibli ou Levante deviennent difficiles à maintenir.
En Europe on peut essayer de s'en sortir.
Ailleurs....on va forcément tomber sur un mur à un moment ou un autre.
Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Existe t’il à ce propos des spécialistes comme il en existe chez Alfa avec Victor parts etc qui lancent des refabrications sur un grand nombre de pièces?
- Dom3200
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Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Oui heureusement, les anglais sont en avance là dessus. Eurospares a lancé il y a 2/3 ans un batch de triangles avant, j en ai 2 sur ma 3200. Ils les vendent encore mais presque le prix des originaux maintenant. Le forum UK sportmaserati à eu aussi l initiative par le biais d un des membres de lancer une production de disques av et ar au UK et à prix tout à fait raisonnable. J en ai pris aussi. Je ne serais pas étonné que ce soit ceux là qu on retrouve sur le site superformance.. Mais à part ça pas grand chose d autre.. On entend parler ici et là de refabrication de carter de distribution, voire de boomerang, mais jamais vu...
Pour la recherche au Brésil, à mon humble avis, une réorientation vers une qp5 par exemple serait plus sage, il y plus de place, plus de pièces dispo et donc probablement plus proche de tes attentes. Mais bon si l appel de la 3200 se fait sentir alors ça ne se discute pas...
Pour la recherche au Brésil, à mon humble avis, une réorientation vers une qp5 par exemple serait plus sage, il y plus de place, plus de pièces dispo et donc probablement plus proche de tes attentes. Mais bon si l appel de la 3200 se fait sentir alors ça ne se discute pas...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
l y a quelqu un en Angleterre qui a refait les disques pour la 3200.
Mais pas assez structuré et pas assez de demandes pour que ce soit un marché sur
Birdcage avait proposé de refaire des disques pour les 5 trous. Il a eu 3 ou 4 chèques, donc il a laissé tomber.
S il n’y a pas les clients pour preachat. C est hasardeux d investir sur des petites séries. Il te faut peut être 10 ans ou 15 ans pour vendre ensuite. En comptant l amortissement, c’est invendable et infinancable.
Il faudrait monter une scope avec une mise de 1000 e et trouver 50 personnes pour faire un Fond d investissement. Cibler des produits à refaire. Identifier des talents pour faire les pièces, les payer correctement.
Mais ça ne peut clairement pas être une activité pour gagner sa vie, ce qui est par ailleurs parfaitement légitime. Mais refaire des amortisseurs koni pilotables a 1500 e pièce, c est pas jouable.
Mais pas assez structuré et pas assez de demandes pour que ce soit un marché sur
Birdcage avait proposé de refaire des disques pour les 5 trous. Il a eu 3 ou 4 chèques, donc il a laissé tomber.
S il n’y a pas les clients pour preachat. C est hasardeux d investir sur des petites séries. Il te faut peut être 10 ans ou 15 ans pour vendre ensuite. En comptant l amortissement, c’est invendable et infinancable.
Il faudrait monter une scope avec une mise de 1000 e et trouver 50 personnes pour faire un Fond d investissement. Cibler des produits à refaire. Identifier des talents pour faire les pièces, les payer correctement.
Mais ça ne peut clairement pas être une activité pour gagner sa vie, ce qui est par ailleurs parfaitement légitime. Mais refaire des amortisseurs koni pilotables a 1500 e pièce, c est pas jouable.
Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
l y a quelqu un en Angleterre qui a refait les disques pour la 3200.
Mais pas assez structuré et pas assez de demandes pour que ce soit un marché sur
Birdcage avait proposé de refaire des disques pour les 5 trous. Il a eu 3 ou 4 chèques, donc il a laissé tomber.
S il n’y a pas les clients pour preachat. C est hasardeux d investir sur des petites séries. Il te faut peut être 10 ans ou 15 ans pour vendre ensuite. En comptant l amortissement, c’est invendable et infinancable.
Il faudrait monter une scope avec une mise de 1000 e et trouver 50 personnes pour faire un Fond d investissement. Cibler des produits à refaire. Identifier des talents pour faire les pièces, les payer correctement.
Mais ça ne peut clairement pas être une activité pour gagner sa vie, ce qui est par ailleurs parfaitement légitime. Mais refaire des amortisseurs koni pilotables a 1500 e pièce, c est pas jouable.
Mais pas assez structuré et pas assez de demandes pour que ce soit un marché sur
Birdcage avait proposé de refaire des disques pour les 5 trous. Il a eu 3 ou 4 chèques, donc il a laissé tomber.
S il n’y a pas les clients pour preachat. C est hasardeux d investir sur des petites séries. Il te faut peut être 10 ans ou 15 ans pour vendre ensuite. En comptant l amortissement, c’est invendable et infinancable.
Il faudrait monter une scope avec une mise de 1000 e et trouver 50 personnes pour faire un Fond d investissement. Cibler des produits à refaire. Identifier des talents pour faire les pièces, les payer correctement.
Mais ça ne peut clairement pas être une activité pour gagner sa vie, ce qui est par ailleurs parfaitement légitime. Mais refaire des amortisseurs koni pilotables a 1500 e pièce, c est pas jouable.
Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
l y a quelqu un en Angleterre qui a refait les disques pour la 3200.
Mais pas assez structuré et pas assez de demandes pour que ce soit un marché sur
Birdcage avait proposé de refaire des disques pour les 5 trous. Il a eu 3 ou 4 chèques, donc il a laissé tomber.
S il n’y a pas les clients pour preachat. C est hasardeux d investir sur des petites séries. Il te faut peut être 10 ans ou 15 ans pour vendre ensuite. En comptant l amortissement, c’est invendable et infinancable.
Il faudrait monter une scope avec une mise de 1000 e et trouver 50 personnes pour faire un fond d investissement. Choisir ce qu il faut faire. Trouver des prestataires sérieux et fiables. Mais en même temps, il ne faut pas, compter sur le financement d un salaire, équilibrer des coûts.
Autant dire mission impossible...
Mais pas assez structuré et pas assez de demandes pour que ce soit un marché sur
Birdcage avait proposé de refaire des disques pour les 5 trous. Il a eu 3 ou 4 chèques, donc il a laissé tomber.
S il n’y a pas les clients pour preachat. C est hasardeux d investir sur des petites séries. Il te faut peut être 10 ans ou 15 ans pour vendre ensuite. En comptant l amortissement, c’est invendable et infinancable.
Il faudrait monter une scope avec une mise de 1000 e et trouver 50 personnes pour faire un fond d investissement. Choisir ce qu il faut faire. Trouver des prestataires sérieux et fiables. Mais en même temps, il ne faut pas, compter sur le financement d un salaire, équilibrer des coûts.
Autant dire mission impossible...
- Froggie
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Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Le Parkinson te guette?
- Dom3200
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Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Je disais juste que les anglais se sont un peu organisés et ont eu le mérite de proposer des refabrications.. Pour eurosparés la démarche était bien sur commerciale mais pour les disques à la base il s agissait d une action d un groupe de passionnés avec les bons contacts chez un équipementier industriel. Avec preachat c est vrai. (ils ont fait qques palettes quand meme )
Ceci étant dit je pense qu en Angleterre ils n ont peut être pas tout à fait la même réglementation que chez nous sur les refabrications. Un exemple : j avais pris contact avec brembo pour savoir si il pouvaient refaire des disques de 3200. réponse : bien sur mais maserati empêche toute refabrications... Et à mon avis c est la une partie du problème : selon les réglementations on fait de la copie dans un pays quand dans un autre on fait de l aftermarket... Bon pas certain que les disques UK soient véritablement officiels au sens prodiluits comme de la 3200. Ils sont d ailleurs indiqués pour F355 dont on partage les cotes.
Mais tu as raison Konimino2 personne ne s engage vraiment dans de la reproduction industrielle.. Il ne s agit que de "coups"..
Désolé de polluer ton post sur l achat au Brésil on est partis loin la
Ceci étant dit je pense qu en Angleterre ils n ont peut être pas tout à fait la même réglementation que chez nous sur les refabrications. Un exemple : j avais pris contact avec brembo pour savoir si il pouvaient refaire des disques de 3200. réponse : bien sur mais maserati empêche toute refabrications... Et à mon avis c est la une partie du problème : selon les réglementations on fait de la copie dans un pays quand dans un autre on fait de l aftermarket... Bon pas certain que les disques UK soient véritablement officiels au sens prodiluits comme de la 3200. Ils sont d ailleurs indiqués pour F355 dont on partage les cotes.
Mais tu as raison Konimino2 personne ne s engage vraiment dans de la reproduction industrielle.. Il ne s agit que de "coups"..
Désolé de polluer ton post sur l achat au Brésil on est partis loin la
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Satanée tabletteFroggie a écrit :Le Parkinson te guette?
Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Il y a l'aspect responsabilité aussi.
Si tu vends une pièce que tu as créé, en cas d'accident, ta responsabilité peut se retrouver engagée, ce qui n'est pas rien.
Alors bien sur il y a des assurances, mais si ça a du sens pour une grosse boite, pour une petite série, ce n'est pas abordable.
Mais bon, pour l'instant, on se débrouille pas trop mal en piochant à droite à gauche pour trouver du compatible je trouve.
Si tu vends une pièce que tu as créé, en cas d'accident, ta responsabilité peut se retrouver engagée, ce qui n'est pas rien.
Alors bien sur il y a des assurances, mais si ça a du sens pour une grosse boite, pour une petite série, ce n'est pas abordable.
Mais bon, pour l'instant, on se débrouille pas trop mal en piochant à droite à gauche pour trouver du compatible je trouve.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Conseils d'achat 3200 GT... au Brésil !
Sur des éléments de sécurité certes, mais pour plein de pièces c n est pas le cas.gemini a écrit :Il y a l'aspect responsabilité aussi.
Si tu vends une pièce que tu as créé, en cas d'accident, ta responsabilité peut se retrouver engagée, ce qui n'est pas rien.
Alors bien sur il y a des assurances, mais si ça a du sens pour une grosse boite, pour une petite série, ce n'est pas abordable.
Mais bon, pour l'instant, on se débrouille pas trop mal en piochant à droite à gauche pour trouver du compatible je trouve.