présentation BNW
Re: présentation BNW
Ok donc sur les modèles 91 comme celui-là il n'y avait plus de problème ??
Autrement quelles questions sont à poser pour être sûr d'avoir un bon véhicule ?
Quels points à vérifier (carrosserie, mécanique etc...) ?
J'essaie de contacter le proprio par mail depuis plusieurs jours mais il n'a pas l'air de vouloir répondre !!!!!!
Autrement quelles questions sont à poser pour être sûr d'avoir un bon véhicule ?
Quels points à vérifier (carrosserie, mécanique etc...) ?
J'essaie de contacter le proprio par mail depuis plusieurs jours mais il n'a pas l'air de vouloir répondre !!!!!!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Non, plus de problème de ce côté là.
Bien vérifier que le pont n'ai pas de fuites et qu'il ne soit pas bruyant. Qu'il y ait un claquement en accélération, c'est le tube de liaison du pont qui a pris du jeu, ils en ont tous, mais celà se corrige. Le moteur ne doit pas fumer, ni en accélération, ni en décélération. Si c'est la 424 V, lui demander si les chaînes de distributions arrière ont été remplacées.
Pour la carrosserie,, bien vérifier si la rouille n'a pas fait des ravages, le point le plus critique est le longeron dans le compartiment moteur, surtout côté conducteur, au niveau du turbo. Si la rouille s'est installée et à perforé le longeron, tu passes ton chemin. Ensuite le bas de are brise a souvent des points de rouille, voir si ce n'est pas trop important. Le mieux est de la voir sur un pont, pour ausculter les dessous
Fred
Bien vérifier que le pont n'ai pas de fuites et qu'il ne soit pas bruyant. Qu'il y ait un claquement en accélération, c'est le tube de liaison du pont qui a pris du jeu, ils en ont tous, mais celà se corrige. Le moteur ne doit pas fumer, ni en accélération, ni en décélération. Si c'est la 424 V, lui demander si les chaînes de distributions arrière ont été remplacées.
Pour la carrosserie,, bien vérifier si la rouille n'a pas fait des ravages, le point le plus critique est le longeron dans le compartiment moteur, surtout côté conducteur, au niveau du turbo. Si la rouille s'est installée et à perforé le longeron, tu passes ton chemin. Ensuite le bas de are brise a souvent des points de rouille, voir si ce n'est pas trop important. Le mieux est de la voir sur un pont, pour ausculter les dessous
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
Merci
Voilà qui est concis et précis .
Une personne du forum a-t-il vu cette voiture ou bien habite proche de Meaux ?
Voilà qui est concis et précis .
Une personne du forum a-t-il vu cette voiture ou bien habite proche de Meaux ?
Re: présentation BNW
Et celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/997061218.htm?ca=12_s
Une quattroporte de 1998 avec des travaux ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/997061218.htm?ca=12_s
Une quattroporte de 1998 avec des travaux ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Je la lorgne depuis quelques temps et cela peut être un bon coup. La QP IV est une excellente auto.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
Faut-il vérifier les chaines arrières de distribution ?
Qu'est ce au juste, une biturbo ?
Qu'est ce au juste, une biturbo ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Oui il y a aussi deux chaînes, si pas de bruit de chaînes pas de problème. La QP IV est aussi une Biturbo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
J'ai envoyé un mail au proprio. Je verra si il répond.
Mais bon je craque plus pour une plus ancienne
Mais bon je craque plus pour une plus ancienne
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
La QP est un Maserati exceptionnelle de puissance et de confort. Maserati moderne et futur bon collector
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
Voici les photos que j'ai eu. Il y a aussi deux cg à faire.
Le TDB est HS il me semble. Il y aura aussi de la carrosserie à faire.
BOF...
https://postimage.org/mini.php?mode=php ... 26t%3D4513
Le TDB est HS il me semble. Il y aura aussi de la carrosserie à faire.
BOF...
https://postimage.org/mini.php?mode=php ... 26t%3D4513
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Vois les reportages de Maseramo sur la QP IV et tu verras que ce sont de autos rares, fiables et superbement construites. Dessin de Marcello Gandini, l'un des plus grand maître du Design automobile mondial
la QP IV est une voiture de connaisseurs
Fred
la QP IV est une voiture de connaisseurs
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
C'est vrai qu'elle est jolie.
Mais je n'ai pas envie de faire de gros travaux pour commencer.
Ce que j'aime c'est conduire...
Peut-on me donner le coût pour remplacer les chaînes arrières? ?
Faut il toutes les remplacer 3 il me semble ?
Merci
Mais je n'ai pas envie de faire de gros travaux pour commencer.
Ce que j'aime c'est conduire...
Peut-on me donner le coût pour remplacer les chaînes arrières? ?
Faut il toutes les remplacer 3 il me semble ?
Merci
Re: présentation BNW
damien78 a écrit :Attention la biturbo rouge est en vente depuis au moins 2ans, et les photos sont les mêmes qu'a cette époque...je la voit en annonce donc depuis longtemps et le texte change pas mal...
Je ne connais pas la voiture (pas vue) mais depuis tous ce temps, alors que tout parait nickel, c'est étonnent.
Voilà c'est tout, a non, salut BNW!
A+
Damien
J'ai des photos de cette voiture.
Il y a un becquet à l'arrière et des sorties d'échappement de chaque côté .
Je ne sais si c'est d'origine , c'est peut être un début d'explication ?
Enfin il m'a écrit que la voiture était chez le carrossier, à cause de corrosion ?
Si avant ce n'était pas fait cela peut être une autre raison ?
- SP98
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
- Localisation : 72
- Localisation : Le Mans
Re: présentation BNW
Hé bé je comprends mieux! J'ai ce livre. C'est une vrai bible. Il me semble quasi indispensable avant d'acheter un biturbo.MASERALFA a écrit :Bonsoir Bay
Très très bon livre!!! La belle Ghibli rouge en couverture, c'était la mienne!!!!
Fabien est un très bon ami et j'ai contribué à l'écriture de son livre , en l'aidant dans ses recherches techniques
Fred
Mais ça ne suffit pas forcément ( j'en suis une preuve...). Les conseils sur le forum sont aussi bénéfiques !!!!
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
-
- Monocylindre
- Messages : 23
- Inscription : sam. 12 sept. 2015 22:31
- Localisation : 60
Re: présentation BNW
Bienvenue à toi BNW sur le forum et c'est un très beau projet que tu as là.
Bonnes recherches
Bonnes recherches
Re: présentation BNW
Mercichamoule60 a écrit :Bienvenue à toi BNW sur le forum et c'est un très beau projet que tu as là.
Bonnes recherches
Mais que c'est compliqué pour faire tout d'abord le tri et ensuite le bon choix !!!
Re: présentation BNW
celle-là est à oublier franchement.BNW a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/992593042.htm?ca=15_s
C'est une importée Luxembourg
peinture complète
Révision complète moteur, boite pont
Freins Av et AR
Révision du compteur
echappement 4 sorties
Intérieur à revoir
Descriptif totalement bidon, version qui n'a jamais existé, proprio qui prétend le contraire et borné, c'est bon.
La 4.24v mériterait d'être regardée de près.
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
Re: présentation BNW
Tu as contacté le proprio ?
Moi j'ai des mails.
Il est effectué entêté.
Et il dit frein refait pour. 600€ Et me dit que les disques av sont à changer !!
Je vais m'intéresser de plus près à la 424
Moi j'ai des mails.
Il est effectué entêté.
Et il dit frein refait pour. 600€ Et me dit que les disques av sont à changer !!
Je vais m'intéresser de plus près à la 424
Re: présentation BNW
Bien sûr que je l'ai contacté. J'ai déjà eu la peau d'une Biturbo S rouge dont l'annonce a disparu dans la foulée de mes mails (sans aucune réponse de la part du vendeur bizarrement).
J'ai essayé d'expliquer au monsieur que déjà une 222 ES n'existe et qu'un 2.5 qui fait 100 ch/L existe encore moins.
Verdict, il sait tout mieux que tout le monde et qu'il s'agit d'une version dédié au Luxembourg. On y croit.
Sinon en Biturbo ES potentiellement pas mal (avec travaux mais abordable) il y a celle du Sud qui est vendue avec une Ford. La Maserati peut être achetée seule. Je m'y suis intéressé mais pas le temps de m'en occuper en ce moment. Avec la 4.24v, ce sont les 2 seules annonces qui me semblent correctes en ce moment.
J'ai essayé d'expliquer au monsieur que déjà une 222 ES n'existe et qu'un 2.5 qui fait 100 ch/L existe encore moins.
Verdict, il sait tout mieux que tout le monde et qu'il s'agit d'une version dédié au Luxembourg. On y croit.
Sinon en Biturbo ES potentiellement pas mal (avec travaux mais abordable) il y a celle du Sud qui est vendue avec une Ford. La Maserati peut être achetée seule. Je m'y suis intéressé mais pas le temps de m'en occuper en ce moment. Avec la 4.24v, ce sont les 2 seules annonces qui me semblent correctes en ce moment.
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM