Page 2 sur 8
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 17:58
par BNW
Ok donc sur les modèles 91 comme celui-là il n'y avait plus de problème ??
Autrement quelles questions sont à poser pour être sûr d'avoir un bon véhicule ?
Quels points à vérifier (carrosserie, mécanique etc...) ?
J'essaie de contacter le proprio par mail depuis plusieurs jours mais il n'a pas l'air de vouloir répondre !!!!!!
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 18:26
par MASERALFA
Non, plus de problème de ce côté là.
Bien vérifier que le pont n'ai pas de fuites et qu'il ne soit pas bruyant. Qu'il y ait un claquement en accélération, c'est le tube de liaison du pont qui a pris du jeu, ils en ont tous, mais celà se corrige. Le moteur ne doit pas fumer, ni en accélération, ni en décélération. Si c'est la 424 V, lui demander si les chaînes de distributions arrière ont été remplacées.
Pour la carrosserie,, bien vérifier si la rouille n'a pas fait des ravages, le point le plus critique est le longeron dans le compartiment moteur, surtout côté conducteur, au niveau du turbo. Si la rouille s'est installée et à perforé le longeron, tu passes ton chemin. Ensuite le bas de are brise a souvent des points de rouille, voir si ce n'est pas trop important. Le mieux est de la voir sur un pont, pour ausculter les dessous
Fred
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 19:20
par BNW
Merci
Voilà qui est concis et précis .
Une personne du forum a-t-il vu cette voiture ou bien habite proche de Meaux ?
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 20:06
par BNW
Et celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/997061218.htm?ca=12_s
Une quattroporte de 1998 avec des travaux ?
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 20:30
par MASERALFA
Je la lorgne depuis quelques temps et cela peut être un bon coup. La QP IV est une excellente auto.
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 21:02
par BNW
Faut-il vérifier les chaines arrières de distribution ?
Qu'est ce au juste, une biturbo ?
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 21:07
par MASERALFA
Oui il y a aussi deux chaînes, si pas de bruit de chaînes pas de problème. La QP IV est aussi une Biturbo
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 21:17
par BNW
J'ai envoyé un mail au proprio. Je verra si il répond.
Mais bon je craque plus pour une plus ancienne
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 21:19
par MASERALFA
La QP est un Maserati exceptionnelle de puissance et de confort. Maserati moderne et futur bon collector
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 21:40
par BNW
Voici les photos que j'ai eu. Il y a aussi deux cg à faire.
Le TDB est HS il me semble. Il y aura aussi de la carrosserie à faire.
BOF...
https://postimage.org/mini.php?mode=php ... 26t%3D4513
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 21:44
par BNW
Je ne recherche pas forcément une voiture puissante. J'ai eu par le passé une Nissan 300 zx z32. C'était aussi un v6 biturbo et avec une petite amélioration elle développait un peu plus de 300CV.
Je cherche un peu plus l'originalité et la rareté !
Re: présentation BNW
Publié : mer. 10 août 2016 22:12
par MASERALFA
Vois les reportages de Maseramo sur la QP IV et tu verras que ce sont de autos rares, fiables et superbement construites. Dessin de Marcello Gandini, l'un des plus grand maître du Design automobile mondial
la QP IV est une voiture de connaisseurs
Fred
Re: présentation BNW
Publié : jeu. 11 août 2016 08:39
par BNW
C'est vrai qu'elle est jolie.
Mais je n'ai pas envie de faire de gros travaux pour commencer.
Ce que j'aime c'est conduire...
Peut-on me donner le coût pour remplacer les chaînes arrières? ?
Faut il toutes les remplacer 3 il me semble ?
Merci
Re: présentation BNW
Publié : jeu. 11 août 2016 08:47
par BNW
damien78 a écrit :Attention la biturbo rouge est en vente depuis au moins 2ans, et les photos sont les mêmes qu'a cette époque...je la voit en annonce donc depuis longtemps et le texte change pas mal...
Je ne connais pas la voiture (pas vue) mais depuis tous ce temps, alors que tout parait nickel, c'est étonnent.
Voilà c'est tout, a non, salut BNW!
A+
Damien
J'ai des photos de cette voiture.
Il y a un becquet à l'arrière et des sorties d'échappement de chaque côté .
Je ne sais si c'est d'origine , c'est peut être un début d'explication ?
Enfin il m'a écrit que la voiture était chez le carrossier, à cause de corrosion ?
Si avant ce n'était pas fait cela peut être une autre raison ?
Re: présentation BNW
Publié : jeu. 11 août 2016 14:28
par SP98
MASERALFA a écrit :Bonsoir Bay
Très très bon livre!!! La belle Ghibli rouge en couverture, c'était la mienne!!!!
Fabien est un très bon ami et j'ai contribué à l'écriture de son livre
, en l'aidant dans ses recherches techniques
Fred
Hé bé je comprends mieux! J'ai ce livre. C'est une vrai bible. Il me semble quasi indispensable avant d'acheter un biturbo.
Mais ça ne suffit pas forcément ( j'en suis une preuve...). Les conseils sur le forum sont aussi bénéfiques !!!!
Re: présentation BNW
Publié : ven. 12 août 2016 07:22
par chamoule60
Bienvenue à toi BNW sur le forum et c'est un très beau projet que tu as là.
Bonnes recherches
Re: présentation BNW
Publié : ven. 12 août 2016 21:46
par BNW
chamoule60 a écrit :Bienvenue à toi BNW sur le forum et c'est un très beau projet que tu as là.
Bonnes recherches
Merci
Mais que c'est compliqué pour faire tout d'abord le tri et ensuite le bon choix !!!
Re: présentation BNW
Publié : sam. 13 août 2016 17:59
par moidu28
celle-là est à oublier franchement.
Descriptif totalement bidon, version qui n'a jamais existé, proprio qui prétend le contraire et borné, c'est bon.
La 4.24v mériterait d'être regardée de près.
Re: présentation BNW
Publié : sam. 13 août 2016 23:20
par BNW
Tu as contacté le proprio ?
Moi j'ai des mails.
Il est effectué entêté.
Et il dit frein refait pour. 600€ Et me dit que les disques av sont à changer !!
Je vais m'intéresser de plus près à la 424
Re: présentation BNW
Publié : sam. 13 août 2016 23:35
par moidu28
Bien sûr que je l'ai contacté. J'ai déjà eu la peau d'une Biturbo S rouge dont l'annonce a disparu dans la foulée de mes mails (sans aucune réponse de la part du vendeur bizarrement).
J'ai essayé d'expliquer au monsieur que déjà une 222 ES n'existe et qu'un 2.5 qui fait 100 ch/L existe encore moins.
Verdict, il sait tout mieux que tout le monde et qu'il s'agit d'une version dédié au Luxembourg. On y croit.
Sinon en Biturbo ES potentiellement pas mal (avec travaux mais abordable) il y a celle du Sud qui est vendue avec une Ford. La Maserati peut être achetée seule. Je m'y suis intéressé mais pas le temps de m'en occuper en ce moment. Avec la 4.24v, ce sont les 2 seules annonces qui me semblent correctes en ce moment.