Bon bin finalement, j'ai peut être dit une connerie...
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Le dernier mécano qui a fait la vidange de la boite avait peut être raison.
A chaud, les vitesses passent mieux, mais...
- très léger clong clong des pignons de la boite au ralenti (je chipote!...
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
- 1er et MA difficile à passer à froid. Un peu comme si les synchro n'arrivaient pas à faire leur boulot quand on est débrayé, mais que l'arbre primaire tourne quand même un peu. La voiture bouge très légèrement (embrayage neuf, réglé correctement).
Ma conclusion est que cette ATF Dexron est trop fluide.
Il pleut, je peux passer du temps sur internet...
Résultat... C'est pas si simple...
Chez BM, avec une boite Getrag, il est question d'étiquette. Voilà autre chose!...
- Etiquette Orange = Dexron II
- Etiquette Verte avec huile spéciale = Huile Synthétique Mobil SCH630 (BM) n° 81-22-9-407-305
- Etiquette Jaune avec MTF-LT-1 = il n'est pas nécessaire de changer l'huile. Uniquement en cas de réparation avec l'huile garantie à vie MTF-LT-1 n° 83-22-9-408-942 ou LT-2 ou LT-3
- Sans étiquette = SAE 80 (MIL-L-2105 ou API-GL-4)
Et j'ai (enfin j'avais) une étiquette verte (boite d'origine avec les bons numéros de série)... Je sais enfin à quoi elle servait. Elle n'était pas belle, je l'ai enlevé...
Conclusion, même si de partout c'est marqué Dexron pour une Maserati 3200, et bien pas pour la mienne... Il y a peut être une note chez Maserati
Il faudrait de la Mobil SCH630. Et c'est de la SAE 90!...
Le dernier mécano avait mis de la SAE 80. A mon avis mieux que de la Dexron.
Après pas mal de recherche, je crois que je vais commander de la Castrol Syntrans V FE 75W80
Oui je sais, moi aussi je suis compliqué...
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)