Page 2 sur 4
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : ven. 23 sept. 2016 08:00
par plm
Barth a écrit :
@plm : elle est chez qui à Bâle ta voiture. La 222 4v venait de chez Shamal Garage qui faisait les Biturbo .
Elle est chez Ivo Salvadori, sur les conseils de Stephane Vermeulen ("Barchetta 87" sur l'ICC.)
A priori tout semble fonctionner (debit essence, allumage) mais elle cale au bout de qq secondes. Ils cherchent.
Plm
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : ven. 23 sept. 2016 18:56
par Blu Sera
Félicitations Barth, elle est superbe
Je suis heureux pour toi que ton projet ait pu se concrétiser ! A très bientôt sur les routes d'Emilie-Romagne
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 06:32
par saiyen
Ca y es, tu l'a fait. Félicitation
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 08:51
par gemini
Bien joli couple, félicitations!
Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un...
Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection:
http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 10:36
par Barth
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai pris l'avion jeudi soir pour monter dans le nord de l'Allemagne à Hambourg.
Hier matin, je me suis présenté à 9h30 chez le vendeur et nous avons finalisé les papiers et fait le tour de la voiture.
Nous voilà partis chercher les plaques provioires, mais il manquait le contrôle technique.
Pas de problème, on prend la voiture on va au centre technique, on passe le CT et il est refusé pour un déséquilibre des freins ...
On retourne au garage, on refait la purge des freins et on retourne au CT. La il passe haut la main tous les tests.
On va faire les plaques provisoires et la, le bureau est fermé...
Évidement, pas d'avion pour redescendre avant Dimanche soir, donc me voilà coincé ici jusqu'à lundi matin 7h30, l'heure d'ouverture du bureau pour obtenir ces plaques provisoires sans lesquelles je ne peux rentrer avec la voiture en Suisse ....
Sinon, la voiture est dans un magnifique état. Le dessous du châssis est nickel et vu qu'il y avait du soleil hier, nous avons décapoté. C'est le top quand même...
Il a fallu tirer et mouiller le rabas de protection en cuir car visiblement cela fait une bonne vingtaine d'années que le cuir sèche et rétrécie par ce qu'il n'a jamais dû être décapoté.
Ah oui, et puis je ne vous ai pas dit .... Carnet d'entretien faisant foi, il a 23000km seulement...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 10:43
par Chrismcfly
Et bien... Bien belle trouvaille!
Félicitations elle est superbe.
Et j'avoue que revendre une 4200 pour acheter une biturbi, ça devrait être écrit dans les manuels
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 10:46
par Barth
gemini a écrit :Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un...
Le Spyder III en 2.8L c'est autour des 200 exemplaires produits seulement. Moins que des Racing (230) mais plus que ma 222 4v (130). Contre environ 4000/6000 Coupé 4200... (je ne suis pas du tout sur de ce chiffre là, mais en tout cas, plusieurs milliers).
La 3200 est neuve! Je suis impressionné qu'elle ai aussi peu de km....j'en vois passer pas mal en Suisse. Des rouges je veux dire
C'est d'ailleurs étonnant comme, suivant les modèles, et donc les époques, les couleurs dominantes peuvent varier...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 14:07
par bay
gemini a écrit :Bien joli couple, félicitations!
Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un...
Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection:
http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
C'est une Assetto Corsa 52/56
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 14:18
par Barth
Aaaa ouuuiii...
Désolé je n'avais pas fait attention... Effectivement c'est un très très beau collector ça...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : sam. 24 sept. 2016 23:34
par Gio
Bonsoir Barth
Tu as fait une belle trouvaille , avec ce zagato tu vas faire beaucoup d'envieux ( dont je fais partie)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : dim. 25 sept. 2016 09:28
par Barth
Bonjour,
Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.
@+
Barth
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : dim. 25 sept. 2016 09:55
par CHARPOT3200
Un bien bel achat
C est top que ttes ces autos dans de tel etat finissent dans les mains d expert de la marque afin d y etre chouchoute comme il se doit
Bon dimanche a tous
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : dim. 25 sept. 2016 11:15
par Cedfred
Barth a écrit :Bonjour,
Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.
@+
Barth
En fait, j'ai bien l'impression qu'ils ont arrêté de badger les voitures en cours de sortie des phases 2.
La mienne ne l'est pas. Certe elle a pu le perdre. C'est ce que je me suis dit au début, du coup j'en ai acheté une paire. Mais ensuite, j'ai remarqué que toutes les phases 2 étaient loin de l'avoir... du coup les badges Zagato sont dans le coffre a attendre que je comprenne si elle les avaient a l'origine ou pas !
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : dim. 25 sept. 2016 12:09
par Ettore
Donc la III c'est une Zagato qui s'est Gandinisée, elle est encore plus belle
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : dim. 25 sept. 2016 14:07
par Gio
Barth a écrit :Bonjour,
Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.
@+
Barth
Merci pour la précision on en apprend tous les jours
Bonne route pour le retour
Ciao
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : mar. 27 sept. 2016 08:46
par MASERALFA
À partir de la phase 2, les Spyder Zagato on perdu le logo Zagato sur les ailes avant.
Mais ce n'est pas une ineptie de Le rajouter.
Fred
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : mar. 27 sept. 2016 08:48
par MASERALFA
Excusez, à partir des phases 3
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : mar. 27 sept. 2016 09:32
par Barth
Alors ca y est je suis rentré. J'ai fait les milles kilomètres qui séparent Brême de mon domicile sans aucun soucis.
La voiture est vraiment formidable, une très bonne tenue de route, une accélération puissante. Par contre, je n'avais pas anticipé, mais un cabriolet c'est très bruyant, surtout si il a plus de vingt ans et qu'il n'est plus très hermétique. Il y a des bruits d'air de partout c'est incroyable.
Ah si, je pense qu'il y a un petit soucis sur le refroidissement, la température n'est pas très basse en roulant et j'ai l'impression que les ventilateurs tournent en continue, puisque l'aiguille se trouvait toujours légèrement en dessous des 90°. A voir prochainement...
Sinon, je suis ravi. Plus qu'à faire les papiers pour le rentrer en Suisse et ce sera tout bon. Il me reste 8 jours pour faire tout ça.
Quelle ligne absolument magnifique...et en toute objectivité bien sûr
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : mar. 27 sept. 2016 13:21
par ghibli30
En toute objectivité elle est magnifique.....en rouge bien sûr!
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Publié : mar. 27 sept. 2016 18:05
par gemini
Bien entendu; en toute objectivité, le rouge est magnifique.
Et ça rajoute au moins 15ch
Tu auras les papiers en ordre à temps pour nous la présenter à Modène?