Un Anglais s'est aussi penché sur le problème de la clé rouge :
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... his-3200GT
Lien que j’avais déjà donné mais qui a été complété.
Mais peut être bien que Carl n'est pas du tout Anglais...
C'est un peu la même chose que le post de gemini ci dessus, mais c'est assez bien résumé :
"La 3200GT a deux systèmes de sécurité complètement différents:
(1) Le système distant est fait par "Meta System" (Italie) et se compose des télécommandes à distance dans les touches noires (la clé rouge n'a pas de télécommande), l'unité de contrôle d'alarme et la carte de code rouge avec un code hexadecimal.
Vous pouvez ajouter de nouvelles télécommandes à votre voiture, mais seulement si elles ont été précodées avec le code de la carte rouge. Donc, si vous perdez la carte de code rouge, vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles télécommandes.
(2) Le système d'immobilisation fabriqué par Magneti Marelli.
Chaque fois que vous mettez le contact avec une clé de contact, l'unité antidémarrage envoie le code principale unique (qui est également stockée dans la clé rouge) à l'ECU du moteur (seul le moteur ECU vous permet de démarrer le moteur).
"Clé de travail" signifie que sa clé de transpondeur est stockée dans l'unité de commande de l'antidémarrage, peu importe si vous utilisez une clé rouge ou une clé noire.
La seule différence est que lorsque vous utilisez la clé rouge, l'unité d'immobilisation active un mode de stockage de clé avec lequel vous pouvez stocker plus de touches noires dans une fenêtre temporelle de quelques secondes.
La carte de code grise contient un code mécanique et un code électronique qui fait partie de l'ensemble de la clé principale.
Avec le code électronique, vous pouvez démarrer la voiture en activant le code avec la pédale d'accélérateur, par exemple si vos touches noires ne fonctionnent plus et que vous n'avez pas de clé rouge.
En revanche, le code électronique sur la carte de code grise n'est pas assez d'informations pour faire une nouvelle clé rouge (car il ne contient pas l'ensemble de la clé principale).
Si vous perdez votre clé rouge et que votre unité de contrôle antidémarrage ne fonctionne plus ou que vous perdez les deux clés noires, vous devrez acheter un ensemble de nouvelles clés et unités de contrôle, ce qui est très coûteux.
Je dirais donc qu'il est très important d'avoir la clé rouge.
Bien sûr, c'est aussi agréable de l'avoir si vous voulez vendre votre voiture."