Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Publié : dim. 17 mars 2019 20:16
Salut et merci pour le tuto très bien détaillé, ca donne des pistes pour la réalisation!
Du coup j'ai fait la même opération aujourd'hui sur ma Biturbo et je n'ai pas eu besoin de toucher à la barre stab' ni aux berceaux. Par contre je dois bien avouer que j'ai déposé les canalisations d'aspiration d'air des turbos (faut que je change les durites coudées) ce qui apporte surtout un gain en terme de visibilité par le dessus, ainsi que l'alternateur pour le coté gauche, c'est bien plus facile. Pour les deux vis du "dessus" du silent bloc, celle de l'avant est facile à dévisser avec une clef de 17 à cliquet, par contre celle de l'arrière... je l'ai eue par un petit accès juste au niveau de la biellette de direction, et comme ce n'est pas assez rigolo, l'œil de la clef ne passe pas, c'est avec la fourche, 1/8 de tour par 1/8 de tour et en tournant la clef à chaque coup!!
Faut être patient!
Par contre j'ai triché pour le remontage de ces deux vis, j'ai mis un petit coup de scie à métaux coté opposé à la tête de vis afin de pouvoir utiliser un tournevis plat pour la faire progresser plus vite par le dessous dans que ça ne force pas, j'ai gagné pas mal de temps ainsi...heu je sais pas si je suis compréhensible là?
A+
Du coup j'ai fait la même opération aujourd'hui sur ma Biturbo et je n'ai pas eu besoin de toucher à la barre stab' ni aux berceaux. Par contre je dois bien avouer que j'ai déposé les canalisations d'aspiration d'air des turbos (faut que je change les durites coudées) ce qui apporte surtout un gain en terme de visibilité par le dessus, ainsi que l'alternateur pour le coté gauche, c'est bien plus facile. Pour les deux vis du "dessus" du silent bloc, celle de l'avant est facile à dévisser avec une clef de 17 à cliquet, par contre celle de l'arrière... je l'ai eue par un petit accès juste au niveau de la biellette de direction, et comme ce n'est pas assez rigolo, l'œil de la clef ne passe pas, c'est avec la fourche, 1/8 de tour par 1/8 de tour et en tournant la clef à chaque coup!!
Faut être patient!
Par contre j'ai triché pour le remontage de ces deux vis, j'ai mis un petit coup de scie à métaux coté opposé à la tête de vis afin de pouvoir utiliser un tournevis plat pour la faire progresser plus vite par le dessous dans que ça ne force pas, j'ai gagné pas mal de temps ainsi...heu je sais pas si je suis compréhensible là?
A+