Re: ça y est, le trident m'a piqué !
Publié : mar. 6 déc. 2011 22:20
bienvenu,
elle est franchement superbe
elle est franchement superbe
Pour l'instant j'en suis à la phase de domestication ! Un peu plus de 600 km parcourus en dix jours, histoire déjà de se familiariser avec l'embrayage ! ça n'a rien à voir avec ce que j'ai conduit et ce que je conduis (ma Riviera et ma XJ-S sont toutes deux en boîte auto et ça colle bien à la philosophie de ces deux voitures : des Grand tourisme faites pour cruiser tout en souplesse, sur un filet de gaz. Le V 12 de la XJ-S a un souffle olympien, ça pousse fort mais de façon linéaire. La 3200 c'est autre chose. Une alliance de brutalité et d'élégance, mais qui impose une vigilance de tous les instants. Parmi les côtés positifs, côté pilotage : la bonne progressivité des turbos, l'assiette de la voiture ds les courbes, la précision de la direction, le freinage (bcp plus agréable que celui de la Porsche 911 (964) Carrera 2 que j'ai pu tester il y a qq semaines). Il faut quand même s'habituer à la seconde (ça pousse terriblement !) et c'est une voiture assez fatigante à conduire, toujours parce qu'elle demande beaucoup d'attention et que l'embrayage est celui d'une voiture de course.Gun a écrit :Et si tu nous décrivais un peu tes sensations à bord de cette superbe 3200GT ?
Dans le mille ! Modèle 1971, l'original.Toubab a écrit :Tu as une Riviera avec le boat tail ?
ben je l ai toujours mais petit probleme je viens de lui faire un joint de culasse voir meme la culasse alors un peu degueSteph69 a écrit :Bienvenue avec ta 4200 et ta Lancia intégrale alors.![]()
Stéphane