Aux dire des spécialistes , l'usure est de 1% par mille kms pour une F1.
Dominique
3200GTA
Essai d’une Gransport
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Essai d’une Gransport
Le taux d'usure se mesure "mécaniquement" puisque c'est l'épaisseur de garniture d'un disque...Après à la valise aussi mais attention si la cours, pour plus de nervosité, a été raccourcie, dans ce cas, la mesure électronique peut être faussée....
Maserati Gransport 08
Re: Essai d’une Gransport
Le PIS est également mesuré par la valise... bien évidemment, il y a sans doute une marge d'erreur pour l'usure, mais c'est la seule façon de la connaitre rapidement et sans aucune intervention mécanique.jalbert355 a écrit :Le taux d'usure se mesure "mécaniquement" puisque c'est l'épaisseur de garniture d'un disque...Après à la valise aussi mais attention si la course, pour plus de nervosité, a été raccourcie, dans ce cas, la mesure électronique peut être faussée....
Sur l'embrayage de ma 4200 que j'ai changé récemment, nous venons de mesurer 3 % d’usure, pour 1700 km parcourus.
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: Essai d’une Gransport
bouh 2 seconds pour passer la vitesse et 10 minutes avant de décider de doubler la clio qui roule a 80 .....
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Essai d’une Gransport
Salut Marc
J’ai eu une 4200 Cambiocorsa est j’ai aussi ressentie le même phénomène que tu décris ..mais ce n’etait Pas une gransport ..
Les passages étaient plus fluides , plus modernes on va dire avec la Granturismo...si les dimensions de la voiture te conviennent et si tu peux passe sur la 4.7..
J’ai eu une 4200 Cambiocorsa est j’ai aussi ressentie le même phénomène que tu décris ..mais ce n’etait Pas une gransport ..
Les passages étaient plus fluides , plus modernes on va dire avec la Granturismo...si les dimensions de la voiture te conviennent et si tu peux passe sur la 4.7..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: Essai d’une Gransport
Bonjour,
Pour avoir fait le chemin inverse, la boite est bien plus rapide sur la GT que sur la GS et beaucoup plus douce même dans les bas régimes. Du coup, Gemini, on peut presque la conduire comme un Diesel celle là
Pour ma part je constatais une vrai différence entre le mode standard et sport en temps de passage.
Une fois qu'on a bien compris la boite ça fonctionne très bien.
Fred
Pour avoir fait le chemin inverse, la boite est bien plus rapide sur la GT que sur la GS et beaucoup plus douce même dans les bas régimes. Du coup, Gemini, on peut presque la conduire comme un Diesel celle là
Pour ma part je constatais une vrai différence entre le mode standard et sport en temps de passage.
Une fois qu'on a bien compris la boite ça fonctionne très bien.
Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Essai d’une Gransport
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Essai d’une Gransport
Bonjour,
Difficile de comparer une CC dont la conception remonte au milieu des années 90 avec une double embrayage sortie 10 ans après...Si on la compare à ce qui se faisait à l'époque, c’est à dire la tiptronic, la comparaison tourne au fiasco, la tip étant dépassée depuis 20 ans en sportivité. Il faut remettre la boîte CC, même sur la GS, dans son contexte, c’est à dire celui de l’époque et là elle remet les pendules à l’heure, la tip est à la douceur ce que la CC est à la sportivité. Personnellement, je la trouve lente à bas régime mais très convaincante encore aujourd’hui au dessus de 4.500tr/min. La voiture dans son ensemble étant relativement réussie.
Difficile de comparer une CC dont la conception remonte au milieu des années 90 avec une double embrayage sortie 10 ans après...Si on la compare à ce qui se faisait à l'époque, c’est à dire la tiptronic, la comparaison tourne au fiasco, la tip étant dépassée depuis 20 ans en sportivité. Il faut remettre la boîte CC, même sur la GS, dans son contexte, c’est à dire celui de l’époque et là elle remet les pendules à l’heure, la tip est à la douceur ce que la CC est à la sportivité. Personnellement, je la trouve lente à bas régime mais très convaincante encore aujourd’hui au dessus de 4.500tr/min. La voiture dans son ensemble étant relativement réussie.
Maserati Gransport 08
- Marc4temps
- Bicylindre
- Messages : 115
- Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
- Localisation : 71
- Localisation : Chalon sur Saône
Re: Essai d’une Gransport
Bonjour à tous
Je reviens un peu sur le forum. Le fil ayant été ré-ouvert, j'en profite.
Merci encore à tous pour toutes ces informations très fines et précises.
Je me rends compte surtout que, lorsque j'ai ouvert le fil, je n'avais pas compris que la Gransport est à boîte robotisée alors que la Granturismo est à boîte automatique ! Et ça fait toute la différence.
J'ai finalement racheté (il y a 1 an maintenant) une Granturismo 4.2 automatique (identique à ma précédente). Je ne change pas franchement d'avis que la Gransport est faite pour le plaisir de piloter; la Granturismo procurant d'autres plaisirs, même si la puissance est là.
A bientôt sur les routes de France et de Navarre
Marc
Je reviens un peu sur le forum. Le fil ayant été ré-ouvert, j'en profite.
Merci encore à tous pour toutes ces informations très fines et précises.
Je me rends compte surtout que, lorsque j'ai ouvert le fil, je n'avais pas compris que la Gransport est à boîte robotisée alors que la Granturismo est à boîte automatique ! Et ça fait toute la différence.
J'ai finalement racheté (il y a 1 an maintenant) une Granturismo 4.2 automatique (identique à ma précédente). Je ne change pas franchement d'avis que la Gransport est faite pour le plaisir de piloter; la Granturismo procurant d'autres plaisirs, même si la puissance est là.
A bientôt sur les routes de France et de Navarre
Marc