Page 2 sur 2

Re: Essai d’une Gransport

Publié : dim. 15 avr. 2018 18:49
par Domi13
Aux dire des spécialistes , l'usure est de 1% par mille kms pour une F1.
Dominique
3200GTA

Re: Essai d’une Gransport

Publié : lun. 16 avr. 2018 16:15
par jalbert355
Le taux d'usure se mesure "mécaniquement" puisque c'est l'épaisseur de garniture d'un disque...Après à la valise aussi mais attention si la cours, pour plus de nervosité, a été raccourcie, dans ce cas, la mesure électronique peut être faussée....

Re: Essai d’une Gransport

Publié : lun. 16 avr. 2018 16:28
par Pat83
jalbert355 a écrit :Le taux d'usure se mesure "mécaniquement" puisque c'est l'épaisseur de garniture d'un disque...Après à la valise aussi mais attention si la course, pour plus de nervosité, a été raccourcie, dans ce cas, la mesure électronique peut être faussée....
Le PIS est également mesuré par la valise... bien évidemment, il y a sans doute une marge d'erreur pour l'usure, mais c'est la seule façon de la connaitre rapidement et sans aucune intervention mécanique.

Sur l'embrayage de ma 4200 que j'ai changé récemment, nous venons de mesurer 3 % d’usure, pour 1700 km parcourus.

Re: Essai d’une Gransport

Publié : sam. 28 avr. 2018 22:16
par BIRDCAGE
bouh 2 seconds pour passer la vitesse et 10 minutes avant de décider de doubler la clio qui roule a 80 .....

Re: Essai d’une Gransport

Publié : dim. 29 avr. 2018 00:43
par Gio
Salut Marc

J’ai eu une 4200 Cambiocorsa est j’ai aussi ressentie le même phénomène que tu décris ..mais ce n’etait Pas une gransport ..
Les passages étaient plus fluides , plus modernes on va dire avec la Granturismo...si les dimensions de la voiture te conviennent et si tu peux passe sur la 4.7..

Re: Essai d’une Gransport

Publié : ven. 5 juil. 2019 17:16
par Fred_Trident
Bonjour,

Pour avoir fait le chemin inverse, la boite est bien plus rapide sur la GT que sur la GS et beaucoup plus douce même dans les bas régimes. Du coup, Gemini, on peut presque la conduire comme un Diesel celle là ;)

Pour ma part je constatais une vrai différence entre le mode standard et sport en temps de passage.

Une fois qu'on a bien compris la boite ça fonctionne très bien.

Fred

Re: Essai d’une Gransport

Publié : ven. 5 juil. 2019 20:01
par bay
Les software de la boite F1 sont différents suivant l'année :!: et le type de Maserati ;)
Image

Re: Essai d’une Gransport

Publié : sam. 6 juil. 2019 15:22
par jalbert355
Bonjour,

Difficile de comparer une CC dont la conception remonte au milieu des années 90 avec une double embrayage sortie 10 ans après...Si on la compare à ce qui se faisait à l'époque, c’est à dire la tiptronic, la comparaison tourne au fiasco, la tip étant dépassée depuis 20 ans en sportivité. Il faut remettre la boîte CC, même sur la GS, dans son contexte, c’est à dire celui de l’époque et là elle remet les pendules à l’heure, la tip est à la douceur ce que la CC est à la sportivité. Personnellement, je la trouve lente à bas régime mais très convaincante encore aujourd’hui au dessus de 4.500tr/min. La voiture dans son ensemble étant relativement réussie.

Re: Essai d’une Gransport

Publié : mar. 9 juil. 2019 14:04
par Marc4temps
Bonjour à tous

Je reviens un peu sur le forum. Le fil ayant été ré-ouvert, j'en profite.

Merci encore à tous pour toutes ces informations très fines et précises.
Je me rends compte surtout que, lorsque j'ai ouvert le fil, je n'avais pas compris que la Gransport est à boîte robotisée alors que la Granturismo est à boîte automatique ! Et ça fait toute la différence.

J'ai finalement racheté (il y a 1 an maintenant) une Granturismo 4.2 automatique (identique à ma précédente). Je ne change pas franchement d'avis que la Gransport est faite pour le plaisir de piloter; la Granturismo procurant d'autres plaisirs, même si la puissance est là.

A bientôt sur les routes de France et de Navarre

Marc