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Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 23 avr. 2018 09:33
par bay
Bon courage
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 23 avr. 2018 11:33
par Adri72
Bricar a écrit :Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!
Je pense pour ma part,que quand on se lance dans une restauration comme cela le budget travaux sera supérieur a la valeur,sauf pour des véhicules d’exception,aprés des biturbos ça ne cours pas les rues,et même avec le travail qui m’attend je pense que ça vaut le coup(peut-être pas financièrement,pour le moment du moins)
Comme on dit une passion coûte chère
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 23 avr. 2018 12:03
par MASERALFA
Si tu la refais pour la revendre, on va dire que ce n'est pas rentable, pour le moment. Si c'est pour toi, c'est la passion qui t'anime. Rien d'insurmontable, mais oui, il y a du travail.
Fred
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 23 avr. 2018 12:58
par plm
Après c'est ton temps... que tu investis.
Le tout est que les pièces et matériels divers ne te coutent pas plus ou pas beaucoup plus que la valeur intrinsèque.
Mais la cote des Biturbo n'est plus ridicule comme il y a quelques années. Une très belle sera plus facile à vendre.
En attendant j'espère que tu finiras par pouvoir la conduire, et que la restauration ne s'éternisera pas.
Visiblement tu t'y es vite mis, c'est bon signe.
PLM
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 23 avr. 2018 14:01
par Froggie
Exact.
Et il faut aussi considérer, comme c'est certainement ton cas, que restaurer est un plaisir, celui de se confronter à et résoudre des problèmes mécaniques, à mettre en oeuvre ses talents manuels, à redonner vie à des matériaux d'époque.
Avec à la fin le plaisir de rouler dans sa recréation
Amuse-toi bien!
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 23 avr. 2018 21:26
par Adri72
Rouler avec ça c’est sur,j’ai toujours regardé de près ou de loin les biturbos,mais comme j’ai toujours eu 1 ou 2 véhicules en cours,c’était assez compliqué,maintenant que les autres sont prêt et que l’opportunitée s’est presentée j’ai pas hésité mais je dois avoué que c’est la première avec autant de travail niveau carrosserie,
Pour le moment j’en suis au démontage et comme dans toutes restauration il y aura certainement quelques surprises mais je n’ai nullement l’intention de la vendre
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : dim. 29 avr. 2018 19:53
par Adri72
Bonjour a vous
Quelques nouvelles,
Aujourd’hui demontage de toutes les garnitures intérieur,les vitres arrières,et les chromes,et le groupe moteur boite et près a être sorti,quelques photos
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : dim. 29 avr. 2018 23:59
par Konimino2
Quel courage...
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : ven. 4 mai 2018 11:47
par Cedfred
Félicitations et bravo pour ton courage!
Si tu souhaites que j'ajoute ta voiture au fichier du forum
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025 , n'hésite pas à m'envoyer son N° de chassis et autres infos!
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : ven. 4 mai 2018 22:25
par maseramo
Adri72 a dit :
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
[/quote]
Ce n'est pas, mais alors pas banal du tout ce cuir sur la casquette du tableau de bord ! Sur la Biturbo E de référence, on a le simili foncé classique des Biturbo :
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : dim. 6 mai 2018 01:23
par Adri72
Bonsoir,
C’est bien ce que je pensais,mais du coup ce serait une option parce que cela me semble d’origine!
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : dim. 20 mai 2018 22:40
par Adri72
Bonsoir a tous
Quelques nouvelles,ça y est le moteur est sorti
Voila le coeur de la bête,donc pas tourné depuis 96,il était bloqué,j’ai réussi a le débloqué doucement,cela ma pris une bonne heure pour faite un tour complet,maintenant c’est bon il tourne nikel(a la main du moins)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : dim. 20 mai 2018 22:50
par Konimino2
tu vas tout ouvrir?
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : dim. 20 mai 2018 22:59
par Adri72
Je sais pas trop,en général sur tout mes véhicules,je les remets en route et je vois aprés,mais comme c’est moteur ont une certaine fragilité,
Qu’en pensez-vous?
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : dim. 20 mai 2018 23:36
par Froggie
Comment t'es-tu assuré de ne pas abîmer la segmentation et/ou les chemises: huile, gasoil dans les cylindres?
Tu peux peut-être regarder l'état dans les cylindres avec un endoscope pour prendre une décision démontage/réfection ou pas
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 21 mai 2018 08:07
par Bricar
La fragilité est surtout sur la courroie de distribution , rien ne t empêche de regarder son état , de faire tourner à la clef 6 ou 7 tour pour voir si rien ne force , puis le faire démarrer,
Un moteur qui tourne bien on ne l ouvre pas!!!!!!
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 21 mai 2018 09:12
par Adri72
C’est ce que je pensais aussi,j’ai mis de l’huile avec un peu wd40 maintenant il tourne bien,
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 21 mai 2018 10:51
par damien78
si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort..... et refaire distribution..... etc
réfléchis les kit de réfection sont pas si cher chez birdcage. ça vaut le coup
a+
Damien Simon
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : lun. 21 mai 2018 11:14
par Froggie
damien78 a écrit :si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort
Pour quelle raison les joints de culasse crament après une immobilisation longue: corrosion par le réfrigérant?
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Publié : ven. 25 mai 2018 11:06
par damien78
Pour les joints de culasses classique (pas ceux en métal) le liquide fini par pénétrer dans le joint et le fait gonflé et la il casse..... si le véhicule démarre et roule régulièrement le phénomène est moindre mais fini toujours par arrivé....