Fini!
Enfin presque, reste plus qu'à remettre du liquide (je n'en ai plus, je pensais mais non, et le chat a renversé le flacon contenant celui que j'avais récupéré, non sans avoir pris un malin plaisir à marcher dans la flaque nouvellement formée et se promener partout dans le garage
tant pis pour lui, il a du prendre trois bains pour être relativement propre à nouveau, il ressemblait à un goéland mazouté, et il déteste ça
) et probablement refaire un parallélisme.
En fait, je pensais que du haut de ma grande expérience (j'avais déjà changé celle de la GT), ce ne serait qu'une formalité.
Et bien non. Déjà, je passe sur le fait que le liquide de direction a pissé partout durant les derniers kilomètres, et donc tout est gras et sale, mais surtout, tout ce qui pouvait aller mal a mal été).
1. Le chat
2. Je n'ai pas de pont, et ça m'a semblé vraiment pénible cette fois de travailler dans cette position, sur le dos, les bras replié.
3. Ne voulant pas enlever les rotules, j'ai démonté les bielettes directement avec la pince à griffe, mais c'est pas évident à manipuler dans un espace de 30cm
4. Toute les galères du monde à remboiter la colonne de direction dans la crémaillère, j'ai du fabriquer un outil spécial à partir d'un manche à balai et d'une douille pour pouvoir tapoter gentillement à travers la baie moteur
5. En revissant les boulons tenant la barre de stabilisation, j'ai foiré un des pas de vis (j'ai visé un peu hors axe et ai créé un nouveau chemin) que j'ai du refaire.
6. Le cric dont je me sers pour relever la boite et ainsi glisser la crémaillère en place était mal serré (en fait, je pense qu'il commence à rendre l'âme et il faut le serrer bien plus fort) et donc imperceptiblement, descendait de quelques mm, assez pour bloquer le passage.
Etc etc...
Si je dois encore le refaire, j'achète un pont et/ou je fais une demande de devis à un pro pour voir si ça vaut vraiment la peine.
Avec tout ça, il me reste maintenant deux crémaillères HS, une qui fuit au niveau des biellettes, l'autre au niveau de la jonction avec la colonne, il faudrait que je pense à les rénover. Vous pensez que si je démonte tout, mesure les différents joints, et commande les joints à la pièce (doit y en avoir pour quelques euros) ça peut le faire ou c'est bien plus spécifique que ça?