Page 2 sur 6

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 15:50
par cureghem
qu'appelles-tu prix exorbitant ? C'est une somme à 4 chiffres ?

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 19:14
par cureghem
Voici les détails concernant l'une des deux belles que j'ai sélectionnées pour l'instant:

https://www.leboncoin.fr/vi/1466214063.htm/

ps mal de choses de faites MAIS le proprio me dit qu'elle a toujours l'embrayage d'origine....ce qui m'interpelle biensûr à cet âge et kilométrage. et aussi la recharge de clim. Une recharge ne va pas chercher bien loin, alors pourquoi ne pas le faire avant la vente, à moins que la clim soit HS ....(enfin c'est ce que l'on pourrait penser).

D'avance merci pour vos retours d'experts :D
et désolé pour la "tartine" :roll:

voici les détails que le proprio m'a transmis en réponse à mes questions:

" la voiture sort de chez pozzi, et a toujours été entretenu chez pozzi.
tous les rappels ont été effectué, la dernière révision avec la distribution a été faite en mars dernier. J'ai fait 150km depuis. Le contrôle technique est vierge il date d'Avril. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une trousse a outil (peut être dans la malle dans l'espace de la roue galette), mais j'ai le carnet, trois clefs, la carte à code, toutes les factures depuis 2009...
il n'y a aucun frais a prévoir avant 3 ans ... La pompe a eau n'a pas été change parce qu'elle n'a que 18000 km. Pierre Nallet du garage du trident m'a expliqué que les pompe tenait largement 80000 km, c'est lui qui devais faire l'entretien de la voiture en Mars mais il est tombe malade, j'ai finalement fait faire les travaux dans un autre Garage "GT passion". la voiture est dans un garage. A l'origine c'est une voiture parisienne j'ai fait repeindre les deux boucliers qui présentait des rayures, et j'ai fait faire un lustrage complet de la carrosserie. esthétiquement elle est très très belle, il ne reste que deux traces sur l'ensemble de la carrosserie : une griffure en bas de caisse devant arrière gauche et un petite poc sur l'aile arrière droite.
j'ai aussi fait repeindre les jantes. Les pneus sont a 30% d'usure, aucun jeu dans les demi-train, les suspension Skyhook fonctionnent parfaitement. Il faut juste prevoir prévoir une recharge de clim.
J'ai aussi fait nettoyé les cuirs et les moquettes. "

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 19:28
par joeley
C'est celle de Cedfred ou bien ?
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3814

Quoi que non, pas le même levier de vitesse.

Si c'est une Pozzi, elle doit avoir une plaque noir sur la face avant, à coté de la plaque rouge Maserati.
Le compresseur de clim fuit souvent derrière l'embrayage (révision du compresseur à prévoir dans ce cas).
Embrayage d'origine, pourquoi pas...

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 19:44
par cureghem
il semblerait bien que ce soit celle-là oui .
Le proprio s'appelle cédric en effet. Et si c'est ou c'était un membre du forum déjà c'est rassurant ;)
Il a l'air très sympa (pour l'instant je ne l'ai eu que par mail, plus pratique pour moi car je bosse beaucoup derrière l'ordinateur)
Toujours est-il que cet embrayage et surtout la clim me laisse encore perplexe, il faut que je dorme dessus comme on dit.

La seconde c'est celle-ci : (j'ai une préférence pour l'intérieur ivoire)

https://www.leboncoin.fr/vi/1529291748.htm/

avec cet historique:
"CT technique en nov 2018 à 60500km. Défaillance mineure : mauvais orientation d'un feu de brouillard
Rotule de direction + biellette + soufflet de crémaillère + géométrie en novembre 2018 à 60500km
Batterie en mars 2018 à 58364km
Capteur de pression d'huile en février 2018 à 58235km
Vidange et filtre en mars 2017 à 52969km
Bobines + récepteur embrayage + bougies en octobre 2015 à 50200km
Sonde Lambda + accéléromètre en septembre 2013 à 43834km
Vidange et filtres en juillet 2013 à 42500km
Vidange + filtres + bougies + batterie en décembre 2011
Carnet Maserati pour les entretiens à 10677km en janvier 2001, 24315km en juillet 2002, 30678 en mars 2004 et 41600km en décembre 2011
Je suis le 3è propriétaire et la première mise en circulation était en Italie
cordialement Guillaume"

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 19:51
par Tinker
Je ne connais ni l'une ni l'autre, pas celle de Paris "présente" bien mieux, de belles photos et un historique complet. De plus elle est moins chère!
La clim c'est négociable sur le prix

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 20:02
par joeley
Pour la première, l'usure du disque d'embrayage peut se mesurer par dessous. Si l'embrayage est très dure, il est d'origine.
Si le compresseur de clim fuit, il y a des traces vertes derrière la poulie du compresseur.

Pour la deuxième, pas certain qu'elle vienne d'Italie. Elle n'a pas la durite de dépression sur le filtre à air de droite sur la photo. La seule que j'ai vu est celle de gemini qui vient de Grèce. Mais cela n'a peut être rien à voir...

Et je ne connais pas tout... :?
cureghem a écrit :d'après mes sources (automobile sportive et motorlegend)
La meilleur source c'est là :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987

Bonne lecture. ;)

EDIT :
Oups, je viens de voir qu'on t'as déjà donné le lien sur ta présentation :oops:
Bienvenue. :lol:

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 21:35
par cureghem
merci pour vos réponses :D
Oui il y aura des traces vertes, pour autant que le gars du garage ait mis un traceur à la dernière charge, j'en ai déjà vu qui ne le faisait pas malgré que ce soit obligatoire..... :roll:
Et elle a aussi une poc sur l'arrière gauche m'a-t-il dit. Je ne sais pas si c'est débosselable (pas très français ça je pense :oops: ) sans réels travaux de carrosserie.
J'irais peut-être la voir à mon retour de belgique le w-e du 5 janvier, à voir si j'arrive à m'organiser.
merci encore ;)

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 22:22
par Pierre D
Les turbos IHI de mémoire, il faut compter 6 000 euros pour les remplacer... Mais bon, il faut déjà y aller pour les griller.
Entre parenthèses, j'imagine que tu as pensé à garder qq milliers d'euros de côté pour faire face à l'entretien courant ainsi qu'aux imprévus ?

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 22:30
par Sborreau
bay a écrit :Celle du membre du club Maserati France a une boite manuelle , et plus de 122.000 kms !


Image
Hello,

Je suis peut-être intéressé, tu peux me donner plus d'infos en MP ?

Bonne soirée
Sborreau

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 22:30
par gemini
joeley a écrit :
Pour la deuxième, pas certain qu'elle vienne d'Italie. Elle n'a pas la durite de dépression sur le filtre à air de droite sur la photo. La seule que j'ai vu est celle de gemini qui vient de Grèce. Mais cela n'a peut être rien à voir...
Ah oui, j'avais oublié cette histoire de keyser valve. Si pas de durite partant du boitier de filtre à air coté conducteur, pas de keyser valve.
Aucune idée si c'est spécifique à certains marchés ou si c'est dépendant de la date de fabrication.
Faudrait voir si elle a un coupe circuit et faire des stats :mrgreen:
Mais une autre grecque (2001, intérieur gris, manuelle et prix intéressant) a cette durite, va savoir, ça dit plutôt être une question de millésime...
https://www.car.gr/9779336-maserati-gra ... o-bi-turbo

Elles sont très belles en bleu, j'aime assez bien celle avec un intérieur gris.
Concernant l'embrayage d'origine à 70.000, tout dépend de comment (et par qui) elle a été conduite, ça ne veut pas dire grand chose...
Regarde s'il y a moyen de passer la marche arrière sans d'abord devoir rentrer la première (quoi que, par température hivernale, je ne serai pas surpris que même sur un neuf, ça doit pas toujours être facile :lol: )

Concernant l'origine de la voiture, cela a t'il vraiment une importance, il y a des incompétents partout...

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 22:53
par gemini
Une grigio ici pas très loin de chez moi, je n'ai jamais vu le cuir tabacco en vrai:
https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc ... 90374.html

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : mer. 28 nov. 2018 23:56
par MASERALFA
Gemini, même avec un embrayage neuf, la marche arrière peut être difficile à passer ;) c’est le problème de la BV Getrag. Toutes les Maserati que j’ai eues équipées de cette boîte, soit 4, embrayage neuf ou non, ont toujours le marche arrière un peu dure à passer.
Ce n’est donc pas un signe de faiblesse de l’embrayage
Fred

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 09:11
par cureghem
@ pierre: oui biensûr j'ai prévu les imprévus.
Juste après l'achat, quand il l'aura lieu, je l'amènerais dans un garage maserati ou spécialiste reconnu ici à Bordeaux pour qu'il la passe au crible et qu'il me fasse un point de la situation et sur les travaux à prévoir par la suite (ou non).
bonne journée à tous 8-)

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 09:22
par cureghem
D'ailleurs si quelqu'un du forum connaît un spécialiste sérieux et "honnête" (oui oui il y a des malhonnêtes, j'en ai fait l'expérience) sur la région bordelaise qu'il n'hésite pas à me tuyauter ;-) Merci d'avance.

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 12:54
par joeley
MASERALFA a écrit :Gemini, même avec un embrayage neuf, la marche arrière peut être difficile à passer ;) c’est le problème de la BV Getrag.
J'aurais tendance à penser que c'est surtout à cause de cet embrayage tiré.
Pour moi, pas assez de course, le disque colle toujours un peu, et la marche arrière ET la première force.
J'ai eu la même boite de vitesse sur une BMW M3, et je n'ai jamais eu ça. :?

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 13:24
par cureghem
Petite question: comment fait-on pour vérifier l'historique d'une voiture auprès de maserati avec le n° de série ? Il y a une site spécial dédié ? (chez ford par ex c'est ford ETIS)
Et du coup est-ce que cela informe sur les rappels effectués sur la dite voiture ?
merci à vous ;)

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 14:55
par bay
cureghem a écrit :Petite question: comment fait-on pour vérifier l'historique d'une voiture auprès de maserati avec le n° de série ? Il y a une site spécial dédié ? (chez ford par ex c'est ford ETIS)
Et du coup est-ce que cela informe sur les rappels effectués sur la dite voiture ?
merci à vous ;)
Je crois que ce n'est pas facile chez Maserati , tout dépend de la bonne volonté du concessionnaire qui a vendu la voiture ,et du parcours des entretiens dans le réseau , maintenant il existe peut être une possibilité à l'usine :?:

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 15:28
par cureghem
ok merci bay.
Mince, je pensais avoir vu sur ce forum quelque part qu'avec le n° de série on avait accès à l'historique.
Il faut dire que ce serait pratique tout de même...
merci

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 19:22
par joeley
De ce que j'ai compris, l'historique est en train de se mettre en place en France. Mais pour l'instant je pense qu'il va y avoir que ce que les propriétaires actuels voudront bien renseigner...
bay a écrit :tout dépend de la bonne volonté du concessionnaire qui a vendu la voiture ,et du parcours des entretiens dans le réseau , maintenant il existe peut être une possibilité à l'usine :?:
Tous les concessionnaires ont accès à la base de données Maserati. Mais il peut y avoir des vides s'il y a eu des oublis ou un manque de sérieux... :roll:

Re: à la recherche d'une 3200 gt

Publié : jeu. 29 nov. 2018 19:47
par bay
Pour la France , il y a un début de test d'informations sur les véhicules immatriculés au format SIV , sur le site en version béta !
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home