![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](https://i.postimg.cc/rmtvMkq8/20190120-105019.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/KjjQx7Pt/20190120-105611.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/yYFnBN9Q/20190120-104528.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/hPkFZhn2/20190120-111122.jpg)
Modérateur : Franck_65
Pourtant j'aurai juré d'une certaine ressemblance...
Heu, Non, PLM, l'une est noire!plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Problème d'ophtalmo. J'en connais un...Pat83 a écrit :l'une est noire!
Si c'est celui qui confond spitfire et gt6, je me méfieraisjoeley a écrit :Problème d'ophtalmo. J'en connais un...Pat83 a écrit :l'une est noire!
Et le coloris te convient aussi je supposejoeley a écrit :J'aime bien la GT 6 de face ou de trois quart, mais pas de dos.
Elle n'a pas le postérieur rebondi des Italiennes.
Rhalala, quel nullos, même sur ce coup la je me plante...Pat83 a écrit :Heu, Non, PLM, l'une est noire!plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
C'est un méthierplm a écrit :Rhalala, quel nullos, même sur ce coup la je me plante...Pat83 a écrit :Heu, Non, PLM, l'une est noire!plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Grazie Gemini pour ces infos super intéressantes et précises. Je l'aime bien cette GT6. Et puis c'est Giovanni Michelotti qui l'a dessinée, comme d'autres Triumph (Stag, Dolomite, TR4). Elle est un peu italiennegemini a écrit :Pour une fois que l'ion peut t'apprendre quelque chose, ce n'est pas fréquent.![]()
Mais tu n'étais pas très loin, en 1963, triumph envoie une spitfire à Michelotti en lui demandant de faire une version GT de celle-ci (qu'ils pensaient nommer spitfire gt4). Si la ligne était très réussie avec un design de type fastback, la prise de poids que cela entraine rendait le petit moteur 4 cylindres bien trop juste et l'idée est abandonnée.
Enfin, pas vraiment, vu que cette carrosserie fastback apporte un vrai gain en aérodynamique et est reprise l'année suivante pour les spitfire compétitions. En 65, ça permettra même à triumph de remporter les 24h du Mans dans leur catégorie.
Capitalisant sur cette victoire, triumph décide de revenir sur leur projet de 1963 et de commercialiser la GT (avec un moteur 6 cylindre, provenant de la triumph vitesse) sous le nom de GT6 en affirmant que c'est un développement de version "Le Mans" (et ça a marché, beaucoup pensant que c'étaient des GT6 qui avaient gagné au Mans).
Win on Sunday, sell on Monday, encore une fois.
A priori, aucune pièce commune entre la spitfire et la gt6.